Taking lives, destins violés
    2,7
    2585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    un film surprenant que par moment peut choquer ! mais il reste un très bon film ! la vision des choses est le principe du film !
    llecointe
    llecointe

Publiée le 10 mars 2009
    Malgré un scénario intéressant très bien introduit et parfaitement conclu, le dénouement est trop prévisible. Dommage car Angelina Jolie et Ethan Hawke sont plutôt convaincants.
    Convenable malgré tout.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 26 juillet 2021
    Ce scénario tiré par les cheveux nous présente un improbable serial killer. C'est malgré tout assez palpitant quand on se prend au jeu au début mais l'attente du dénouement devient pénible à la fin. C tout
    Publiée le 30 avril 2009
    Sans révolutionner le genre, ce film est un bon polar bien ficelé, Angelina Jolie (qui porte bien son nom) nous montre avec succès qu'elle sait faire autre chose que du Lara Croft, bref, c'est pas mal du tout !
    Publiée le 1 juillet 2007
    Des bon acteurs, un sénario très bien ficellé malgré le fait qu'il devient vite prévisible, une ambiance exellente ce qui donne un thriler vraiment captivant et prennant.
    Le tout se passant avec un petit nombre d'acteur français fait vraiment plaisir à voir.
    J'aurai aimer voir plus de meurtes, et avec des effets coup depoing car on n'en à pas vraiment. Enfin bon ce n'est parce qu'Angelina Jolie est la femme de Brad Pitt que l'on va avoir droit à des effets à la Seven...

Enfin bref un très bon film que je regarderai bien une autre fois quand un film policier me donnera envie.
    X-Menax
    X-Menax

Publiée le 30 juillet 2010
    Très bon thriller avec une intrigue assez passionnante. Angelina endosse le rôle à la perfection et est toujours aussi charmante.
    Publiée le 30 janvier 2009
    Scenario bien ficelé, bon polar. Je le recommande.
    J'ai adoré ce film. On y retrouve de bons ingrédients de thriller même si quelques fois l'on a l'impression que le film cale ou peine à se dérouler correctement. L'on notera une bonne prestation des acteurs. Des passages haletants suseptibles de faire sursauter. Quelques scènes "chocs". Une fin moyenne-bien, y a mieux mais il y a bien pire aussi.
    Bref on ne regrette pas son après midi nuageuse dans le ciné où on y aura passé un agréable moment.
    Quelque chose de frais, qui sort un peu des sentiers battus. On sent que DJ Caruso a acquis de l'expérience avec Salton Sea et qu'aujourd'hui le jeune réalisateur cherche à laisser ses marques. Il y réussit puisque Taking lives est en compétition officielle pour Cognac, c'est pas mal.
    Du film, on retiendra l'intrigue et le scénario bien ficelard, malgré une fin convenue. On appréciera la qualité de l'interprétation, et les sept secondes d'efforts d'Angelina Jolie pour sortir une vanne en français (on sent qu'elle y a mis le temps !). On se demandera enfin pourquoi les deux flics québecois jonglent sans cesse entre l'anglais et le français pour parler entre eux, bien que trop souvent l'anglais l'emporte.
    Malgré tout, Taking lives se veut être un thriller original, désireux de faire face au schéma de thriller habituel. Dans ce sens il y réussit plutôt bien, offrant malgré un dénouement prévisible des moments de doute bien sentit. Mais le fil de l'enquête avance trop vite pour une histoire aussi alambiquée, il aurait été préférable de consacrer quelques minutes supplémentaire afin de souligner l'effort et le désarroi des flics (bah ouais quoi, le type il change de vie et se fond dans le décor, c'est pas évident à trouver !)
    Bref c'est original mais ça aurait gagné en intérêt si DJ Caruso avait sacrifié le dénouement final au profit de l'enquête. C'est sûrement sa seule grosse erreur.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Jai adore ce film très prenant ,bien ficelé et Angelina jolie est magnifique!!!
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un bon casting, un scénario assez rythmé avec une fin plutôt réussie, bref un bon policier même si l'on devine assez rapidement qui est le tueur, ça serait mon plus gros reproche. Cela reste tout de même un bon policier à voir.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 16 juin 2022
    Un thriller policier plutôt pas mal avec en tête d'affiche le duo Angelina Jolie / Ethan Hawke dans cette histoire de tueur en série qui usurpe l'identité de ses victimes. On sent encore l'héritage de Seven qui est décidément un pilier du cinéma , néanmoins jamais égalé. En tout cas pas ici : en effet Taking Lives bien que fort sympathique au demeurant ne possède pas une atmosphère assez marquante , et de scènes iconiques pour être une référence du genre. Peut être aurait il fallut plus creuser la psychologie du tueur et le voir en action afin de le rendre vraiment menaçant... Malgré cela ça reste correct et divertissant dans l'ensemble.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 27 avril 2015
    Ce film est bien dégueulasse! En dehors de l'ambiance plutôt angoissante il y a aussi certaines images plutôt dégueu surtout au début du film donc attention à vous! Sinon il est très bien, de très bons acteurs, une bonne intrigue et bonne réalisation. On passe un bon moment sans être subjugué.
    L' intrigue pouvait sembler intéressante au vu des premières minutes mais malheureusement le film s' enlise rapidement et est au final sans surprises. Pour couronner le tout, on a droit à une très mauvaise prestation des acteurs, heureusement qu' Angelina peut compenser par son physique. Mention spéciale à Olivier Martinez qui est moins mauvais que d' habitude, réussissant à placer subtilement une ou deux nuances d' expression. Et que dire de la fin ? Elle est tout simplement abracadabrantesque...Ca n' est pas un mauvais film, c' est juste un film qui gagne à ne pas être vu.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 24 mai 2022
    Un bon thriller policier avec une Angelina parfaite dans son rôle de profiler spécialement appelée à la rescousse pour démasquer un tueur qui usurpe l'identité de ses victimes ... l'idée est bonne le dénouement est juste super ... le seul petit bémol serait l'alchimie entre les acteurs Olivier Martinez , Anglade et Théky kario les 3 ne collent pas ensemble... ça sonne trop franco canadien à mon goût et cela dénature le côté action/suspens