Note moyenne
2,8
27 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

27 critiques presse

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

(...) Steven Soderbergh va beaucoup plus loin qu'une simple copie de Casablanca (pour les amants désunis) ou du Troisième Homme (pour le chassé-croisé des espions).

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Une réussite.

Paris Match

par Christine Haas

(...) L'hommage hollywoodien n'est que le bel écrin d'un film moderne, qui évoque la complexité morale d'une époque avec une sensibilité contemporaine.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Yannick Lemarié

(...) Par son sujet et son traitement, si le film a quelque chose de fantômatique, il est bien de notre époque.

La critique complète est disponible sur le site Positif

aVoir-aLire.com

par Nicolas Bauche

Suspense dans le Berlin d'après-guerre. Soderbergh fait mouche en noir et blanc

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Brazil

par Christophe Goffette

(...) il manque un petit quelque chose pour que The Good German décolle vraiment.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Brazil

par Eric Coubard

Interprétation sans faille du duo maudit Cate Blanchett-George Clooney (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Héléna Villovitch

On a beau trouvé que [Soderbergh] en fait un peu trop, on se laisse convaincre par les acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Jean Roy

Le film a son petit charme mais il fait terriblement du surplace.

Le Monde

par Thomas Sotinel

En voulant mettre en scène une version ambiguë du finale héroïque de Casablanca, le réalisateur de Sexe, mensonges et vidéo reproduit les traits de son modèle en le vidant d'émotion.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Patrice Blouin

(...) L'effet de séduction initial s'évapore inexorablement à mesure que le film avance.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Alexis Bernier

S'il se laisse néanmoins voir sans déplaisir The Good German est trop lisse pour marquer la mémoire au-delà de la seule sympathie ressenti pour le brio et la folie de l'exercice.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jennifer Lesieur

Reste à savoir si, transposé en couleur, The Good German aurait autant retenu l'attention, et si les ressorts dramatiqes, plutôt confus, se seraient suffi à eux-mêmes.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La Rédaction

On s'y perd un peu, d'autant plus que la mise en scène, trop occupée à la superbe exposition visuelle en noir et blanc, néglige un peu le rythme de l'intrigue.

Cahiers du Cinéma

par Charlotte Garson

(...) un assez long mix du Troisième Homme, de Casablanca et de Scandale à Berlin. Anti-Black Book autant dire.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

(...) au fond, ce qui fait le plus cruellement défaut à The Good German, c'est le sens du détail (...) A quoi bon reproduire l'image irradiée et crue de Allemagne année zéro (...) si ce n'est même pas pour chercher à la réinventer, à la plier à son univers ? Dans The Good German pas d'imaginaire, rien que de l'imagerie.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Manque de rythme, ton monocorde, scénario ordinaire : on s'ennuie ferme.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Score

par Alex Masson

(...) The Good German croule tant sous les références aux classiques de cette époque qu'il en devient un clone forcément périmé.

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

(...) Cette adaptation de l'Ami allemand, le roman de Joseph Kanon, ne convainc pas. Mais Cate Blanchett, en femme fatale, est sublime.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

(...) Soderbergh tombe dans l`exercice de style : l`encéphalogramme du film reste désespérément plat, la faute à un scénario confus qui, multipliant les points de vue, désamorce toute tension dramatique.

Première

par Nicolas Schaller

(...) Un exercice de style stérile dont la prouesse est, d'ores et déjà, de mériter sa place au musée section taxidermie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Avoir tourné avec caméra et objectifs d'époque a eu, semble-t-il, comme conséquence imprévue d'ôter toute vie, toute énergie, tout rythme à ce récit embrouillé.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps