La Femme de paille
    3,2
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme de paille ?

Publiée le 19 mars 2016
    Charles Richmond est un homme cruel et acariâtre, doté d'un caractère impossible avec tout son entourage familial et domestique. Ralph Richardson incarne cet individu bourru à l'extrême avec une remarquable conviction. Le neveu, campé par Sean Connery, est aux ordres mais il semble cacher quelque chose. Quant à Gina Lollobrigida, elle interprète une infirmière fraîchement recrutée qui ne s'en laisse pas conter par le grincheux vieillard. Basil Dearden dresse rapidement la psychologie des personnages et dévoile assez vite les intentions du neveu. Il aborde aussi le thème de la puissance de l'argent avec un certain cynisme. Il est rare de voir un homme plus ignoble et raciste que le dénommé Charles Richmond. Cette comédie dramatique, entre drame et thriller, offre une confrontation très intéressante entre trois êtres diamétralement opposés et nous livre des moments d'échanges particulièrement intenses. Le montage est réalisé au cordeau, l'ensemble est une véritable réussite et l'intrigue tient en haleine jusqu'au bout.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 20 juillet 2016
    Film à suspens. Du sous Hitchcock, et un peu long. La deuxième partie (après la mort du tyran) est plus intéressante, mais cela reste très conventionnel même si l'intrigue n'est pas sans intérêt. Les décors sont bons, c'est bien réalisé, les acteurs sont également bons, mais cela reste un petit divertissement d'autant qu'il n'y a aucun humour, étrange pour un film anglais.