Les Aventures de Mister Deeds
    658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Mister Deeds ?

Lil_otrezor
    Lil_otrezor

Publiée le 12 mai 2024
    très bon film, les acteurs jouent bien, les blagues sont drôles. L'histoire quelque peu extravagante tiens quand même debout et on passe un bon moment encore maintenant.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 juillet 2023
    Plutôt bon public et plein de bonne volonté à la vision d'un Sandler que j'avais manqué, je dois pourtant bien avouer que c'est un beau navet! Entre les clichés à la pelle, les blagues grossières qui tombent à plat, l'icône 90's Winona Ryder totalement malmenée dans ce personnage infâme et un américanisme particulièrement gras qui passa mal la frontière, le film n'a pour lui qu'un super concept... piqué à l'original de Capra, que je n'ai heureusement pas vu, sans quoi la déception ne pourrait être que plus grande...
    ianb
    ianb

Publiée le 13 juillet 2023
    Je n'avais jamais vu et j'ai découvert un film mignon et sans prétention avec la jolie Wynona Ryder et Adam Sandler convaincant comme à l'époque
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 janvier 2023
    "Les Aventures de Mister Deeds", comédie américaine réalisée par Steven Brill, sortie en 2002.
    Adaptation du film "L'Extravagant Mr. Deeds" (Mr. Deeds Goes to Town) de Frank Capra sorti en 1936.Avec Gary Cooper.
    Le scénario est issu d'une nouvelle de Clarence Budington Kelland publiée en 1935 dans "Opera Hat".
    Une version réactualisée avec Adam Sandler, Winona Ryder et Steve Buscemi.
    Un film bien réalisé, une comédie loufoque assez sympathique et plaisante à regarder.
    Un divertissement qui fonctionne, mais qui ne vaut pas l'original de 1936, qui reste un grand classique.

Publiée le 10 avril 2021
    C'était comme une torture de regarder ce film. J'admets je ne suis pas un fan de Sandler. Je ne sais pas comment il est devenu la vache à lait qu'il est à Hollywood. Mais à force de le voir j'ai tendance à penser qu'il n'y a vraiment rien qui se cache sous le vernis de garçon gaffeur. Les Aventures de Mister Deeds était parfois pénible à regarder car j'aime bien Winona Ryder et la plupart des autres acteurs impliqués dans cette histoire. Mais cela ressemblait presque à un casting de cascadeurs prenons quelques grands acteurs de films indépendants peu coûteux et ne leur donnons rien à faire à part jouer des rôles stéréotypés mal conçus qui sont censés rappeler le film de Capra. Mais aucun des acteurs ne semblait à l'aise et surtout pas la pauvre Winona...

Publiée le 3 mai 2020
    L'idèe originale de "Deeds" vient d'un bouquin de Clarence Budington Kelland, portè à l'ècran par le grand Capra en 1936 avec le formidable Gary Cooper! Problème de taille dans cette variante qui adapte ce chef d'oeuvre populiste à notre èpoque, Adam Sandler ne colle pas au personnage en faisant plus dans la lourdeur que dans la naïvetè (le pied en acier, l'incendie avec les chats à sauver...). Emballèe par le projet, Winona Ryder n'est pas vraiment à l'aise en journaliste, ne nous faisant pas oublier Jean Arthur! Peter Gallather, lui, est le gentil mèchant qui se prend pour le type qui va rèussir! il ne remonte guère le niveau, tout comme John Turturo en serveur ou Steve Buscemi en clodo bigleux! Quelques gags surnagent avec en prime New York mais rien qui permette de rivaliser avec le classique de Capra! On se demande même ce que vient faire John McEnroe dans l'histoire ? Sûrement un pote à Sandler! Sinon la B.O est sympa (Travis - « Sing »...).
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    Je me pose toujours la même question : quel est l'intérêt (autre que financier) pour les studios hollywoodiens de faire un remake d'un film génial ? Je comprends très bien l'intérêt de faire un remake d'un film raté avec l'ambition de montrer au monde un meilleur développement pour une histoire particulièrement géniale qu'on n'avait pas su exploiter la première fois. Mais, pour le cas qui nous intéresse, Frank Capra avait réalisé, du premier coup, un chef d'oeuvre : "L'extravagant Mr. Deeds" (Mr Deeds Goes To Town) était une oeuvre pleine d'humanisme avec une interprétation remarquable. Alors pourquoi sortir un remake de ce film-là ? Ce remake n'est pas le pire film de 2003 (l'année vient juste de commencer et je suis optimiste par nature ! [note du rédacteur 17 ans après : l'année 2003 s'est terminée et il n'y a eu finalement que 4 films plus mauvais que celui-ci dans les 53 que j'avais vus au Cinéma cette année-là -) mais c'est un film moyen. La fraîcheur, la candeur, la naïveté que savait si bien rendre un Frank Capra tombent ici à plat. Il y a bien quelques effets comiques du plus bel effet spoiler: : les déplacements éclairs du major d'homme joué par John Turturro, la scène des supplices imposés au pied "noir", le père du sportif félicitant Mr Deeds pour sa leçon d'éducation envers son fils...
    mais cela ne suffit pas à faire de ce film un chef d'oeuvre. La critique des médias spoiler: (la vérité importe peu aux journalistes, l'éthique leur est inconnue, la priorité est de vendre des journaux ou de faire de l'audience, peu importe le contenu)
    et la critique du grand capital spoiler: (les actionnaires qui se fichent éperdument des licenciements, conséquences de leurs toujours plus grands profits)
    ne sont pas nouvelles mais elles font toujours mouche. Replongez dans vos vieux films de Capra, vous verrez que le charme de ses films ne vieillit pas; ce qui ne sera certainement pas le cas de ce remake. En effet, on reparle encore, 67 ans après, de l'original mais je ne donne pas autant d'années à son remake pour se faire oublier !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 19 juin 2016
    Idiot. Gentillet, mais idiot. Je ne parle pas de Mister Deeds, mais bien du film. Quant au personnage principal, il est gentil mais pas idiot ; seulement naïf. Bon, revenons à nos moutons. "Les aventures de Mr Deeds" est une comédie légère et "gentillette" (si, si j’insiste sur ce mot) au début calamiteux qui a bien failli me pousser à appuyer directement sur le bouton "eject" de mon lecteur pour suspendre non pas la lecture (enfin si quand même un petit peu), mais pour suspendre le DVD en question dans un de mes arbres fruitiers. Regardez et vous verrez par vous-mêmes : vous y retrouverez un vieux de 82 ans à l’éternelle jeunesse en train de gravir le soi-disant Everest (ça n’y ressemble pas du tout) sans oxygène alors que la tempête fait rage, pour geler au sommet, figé sur place alors qu’il plante son fanion. Question crédibilité, on repassera, d’autant plus que le corps de ce malheureux a été récupéré par le biais d’un hélitreuillage ! Tout le monde sait qu’un hélico ne peut voler à cette altitude… Et tout cela est traité en quelques dizaines de secondes à peine. Le ton est donné d’entrée de jeu avec un récit résolument tourné vers le ridicule, limite burlesque. On notera la présence de certaines personnes totalement loufoque comme Œil-de-perdrix, grand amateur de pizzas qu’il mâche de bon cœur alors que la part reste curieusement intacte… Qu’on l’excuse, cette pizza peu ragoûtante semble sacrément plastifiée… Voilà pour ce qui est du début. Franchement, ça ne donne pas très envie de regarder la suite, mais après tout, le film ne dure que 1h37 TGC (Tous Génériques Compris). Adam Sandler fait ni plus ni moins ce qu’il sait faire, tout en ayant continuellement ce sourire crâneur (ou de playboy… ou les deux, allez savoir) aux coins des lèvres, mais son personnage est limite intéressant. La mignonnette Winona Ryder apporte un peu de charme, et ça fait du bien au milieu de tous ces seconds rôles sans grand relief si ce n’est celui du cliché grotesque. Seul John Turturro tire son épingle du jeu, et avec brio de surcroît, tant il fait un excellent majordome, fort sympathique en prime. Le scénario avait pourtant un potentiel intéressant, car il dénonce de façon corrosive la convoitise, la jalousie et l’arrivisme (ces trois notions étant souvent étroitement liées), ainsi que la cupidité, le profit pur et simple, le dédain, et tout ce qui contribue à creuser le fossé entre la haute société et la basse classe sociale. La composition de Teddy Castellucci est passée inaperçue : enfin au niveau du thème car point de vue sonorité… elle accompagnerait volontiers des films d’action. Or, de l’action, il n’y en a pas. Ça reste une petite comédie sans prétention (hormis du fait qu’elle se voulait être un remake de "L’extravagant Mr Deeds", de Frank Capra) réalisée sans grand talent. Pourtant, point de vue réalisation, il n’y a pas de défaut majeur, hormis le début dont j’ai parlé plus haut, mais ça relève davantage de l’écriture du scénario, ce dernier devenant intéressant à l'écran seulement à partir du match de tennis. Après, franchement, malgré la présence de quelques scènes bien ridicules (par exemple : l’ouverture du cercueil) il y a bien pire comme comédie, ne pouvant pas m’empêcher de penser à "Big Movie", qui n’a d’ailleurs absolument rien à voir avec ce qui nous intéresse ici. Mais on est loin, très loin aussi de la comédie du siècle, les gags étant trop souvent convenus et sans réelle surprise, tout comme la romance qu’on voit venir gros comme une maison avant même que les deux personnages intéressés se rencontrent. En résumé, un comico-remake tout à fait dispensable.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 avril 2016
    Au vu des notes, je lui donne un petit coup de pouce. Il vaudrait plus entre 3 et 3,5 étoiles, mais 2,7 me semble assez immérité alors que les acteurs jouent bien et qu'il y a beaucoup de scènes amusantes. C'est un film positif.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 décembre 2014
    De bonnes blagues, une bonne BO, une romance sympathique, j'ai aimé.
    Publiée le 20 février 2014
    Comédie vraiment lourde et cliché, on se demande quand le film va commencé... Il ne commence jamais.
    Je me suis ennuyé tous le long du film.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 juin 2013
    Remake du film "L'Extravagant Mr. Deeds" de 1936 mais n'ayant pas vu celui ci a l'heure ou j'écris cette critique je ne pourrais faire de comparatif entre les deux .
    Vraiment pas terrible ce film ou Adam Sandler très bon certes mais joue un rôle des plus banal sans grande originalité , l'humour est vraiment inégal , parfois drôle parfois lourd et sans originalité le film se plante surtout dans la niaiserie qui en déborde a cause des bon sentiments qui se veulent trop présent , une histoire d'amour inutile , des bon sentiments sur ceci sur cela , encore et encore , c'est niais a en crever , ridicule et lourd !
    Mention spécial pour le rôle de Steve Buscemi et de Rob Schneider , des petits clins d'oeil au film "Big Daddy" .
    Abarai
    Abarai

Publiée le 7 avril 2013
    Plein de bonnes intentions, "Les aventures de Mister Deeds" collectionne pourtant les clichés. De la journaliste se faisant passer pour une autre qui va tomber amoureuse du crétin au bon coeur, en passant par les méchants médias et actionnaires... bref, ce n'est pas son histoire que Deeds surprend.
    En réalité, il ne surprend pratiquement en rien, tellement il est classique. On appréciera cependant les traits d'humour cartoonesques, le duo principal (Adam Sandler / Winona Ryder), et quelques seconds rôles idiots mais amusants (John Turturro / Steve Buscemi).
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 avril 2013
    Un film sans prétention qui joue la carte de la naïveté et de l'humour/cartoon, seulement l'acteur principal semble subir ce rôle plus que le prendre par les cornes. Quelques situations ici ou là rythment un scénario cousu de fil blanc et une mise en scène plate.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 mars 2013
    Une bonne comédie vraiment très drôle et Adam Sandler excellent une fois de plus par contre l'histoire d'amour sert un peu à rien.