Les Aventures de Mister Deeds
    659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Mister Deeds ?

Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 28 juin 2008
    Parfois drôle, assez banal, un film moyen.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    C'est lourd, complètement cliché et totalement désespérant. Non vraiment, y'a rien à sauver dans cette niaiserie infâme.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 janvier 2023
    "Les Aventures de Mister Deeds", comédie américaine réalisée par Steven Brill, sortie en 2002.
    Adaptation du film "L'Extravagant Mr. Deeds" (Mr. Deeds Goes to Town) de Frank Capra sorti en 1936.Avec Gary Cooper.
    Le scénario est issu d'une nouvelle de Clarence Budington Kelland publiée en 1935 dans "Opera Hat".
    Une version réactualisée avec Adam Sandler, Winona Ryder et Steve Buscemi.
    Un film bien réalisé, une comédie loufoque assez sympathique et plaisante à regarder.
    Un divertissement qui fonctionne, mais qui ne vaut pas l'original de 1936, qui reste un grand classique.
    Publiée le 21 août 2008
    Un adam sandler somme toute classique. Rien d'exceptionnel mais quelques gags sont réussis et l'ensemble reste divertissant.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Super drôle !
    Publiée le 9 octobre 2010
    Divertissant, bons acteurs et quelques moments drôles et sympatiques. Rien de plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 mars 2013
    Une bonne comédie vraiment très drôle et Adam Sandler excellent une fois de plus par contre l'histoire d'amour sert un peu à rien.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Un petit film rigolo bonne ambiance sans prétention mais calqué sur pas mal de films. Heureusement le divertissement est là hormis quelques scènes maladroites.
    mister
    mister

Publiée le 10 février 2008
    La scène du sauvetage des chats et la visite de la maison d'enfance de Winona Ryder où elle a jamais vécu sont vraiement très drôles. Winona Ryder est une énorme actrice qui sait faire passer beaucoup d'émotions. Adam Sandler arrive à tenir son personnage, un rien bénêt, tout le long du film sans jamais tomber dans la caricature. On passe un excellent moment même si on aurait aimé des dialogues un peu plus corrosifs. enfin j'ai adoré le caméo de John McEnroe, excellent.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 décembre 2009
    Mieux que Little Nicky mais saccage du film original, dommage....
    Adam Sandler nous a habitué à mieux
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 octobre 2010
    Ca faisait longtemps que j'avais pas ri autant devant un film. Chaque scène est réussie, Adam Sandler est hilarant !
    Publiée le 9 février 2008
    Une histoire intéressante et drôle, et de bons acteurs avec une Winona Ryder aussi talentueuse et charmante que d'habitude et un Adam Sandler toujours touchant en naïf au grand cœur.

Publiée le 3 mai 2020
    L'idèe originale de "Deeds" vient d'un bouquin de Clarence Budington Kelland, portè à l'ècran par le grand Capra en 1936 avec le formidable Gary Cooper! Problème de taille dans cette variante qui adapte ce chef d'oeuvre populiste à notre èpoque, Adam Sandler ne colle pas au personnage en faisant plus dans la lourdeur que dans la naïvetè (le pied en acier, l'incendie avec les chats à sauver...). Emballèe par le projet, Winona Ryder n'est pas vraiment à l'aise en journaliste, ne nous faisant pas oublier Jean Arthur! Peter Gallather, lui, est le gentil mèchant qui se prend pour le type qui va rèussir! il ne remonte guère le niveau, tout comme John Turturo en serveur ou Steve Buscemi en clodo bigleux! Quelques gags surnagent avec en prime New York mais rien qui permette de rivaliser avec le classique de Capra! On se demande même ce que vient faire John McEnroe dans l'histoire ? Sûrement un pote à Sandler! Sinon la B.O est sympa (Travis - « Sing »...).
    ianb
    ianb

Publiée le 13 juillet 2023
    Je n'avais jamais vu et j'ai découvert un film mignon et sans prétention avec la jolie Wynona Ryder et Adam Sandler convaincant comme à l'époque
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 juillet 2023
    Plutôt bon public et plein de bonne volonté à la vision d'un Sandler que j'avais manqué, je dois pourtant bien avouer que c'est un beau navet! Entre les clichés à la pelle, les blagues grossières qui tombent à plat, l'icône 90's Winona Ryder totalement malmenée dans ce personnage infâme et un américanisme particulièrement gras qui passa mal la frontière, le film n'a pour lui qu'un super concept... piqué à l'original de Capra, que je n'ai heureusement pas vu, sans quoi la déception ne pourrait être que plus grande...