Anastasia
    9847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anastasia ?

Publiée le 7 février 2008
    Ce film est magique, les chansons sont belles, le graphisme est beau et n'a rien perdu de son ame d'enfant. Je rêve de la russie en le regardant, frissone avec les danses, grelotte avec le froid, et hurle avec Raspoutine. Anastasia nous enchante et Dimitri nous berce dans cette valse mascarade menée à la perfection par les dessinateurs !
    Publiée le 22 septembre 2014
    Pour moi,il reste un bon film d'animation d'une princesse russe a la recherche de son identité et voyage avec un escro a Paris.Les musiques sont agréables a entendre bien qu'un peut nombreuses mais sa reste un bon film a voir avec toute la famille
    papapower
    papapower

Publiée le 12 novembre 2011
    Ah, ça faisait longtemps que je voulais le voir! :D C'est un bon film d'animation, avec un certain charme, comme celui de la Russie !
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 22 mai 2011
    5/5 car il a eu la force de dépasser les Disney ! C'est un film que j'ai vu des dizaines de fois, et je l'ai revu avec une amie cette semaine, que de souvenirs !! Les musiques, les chants, les personnages, l'histoire, tout est tellement bien orchestré, c'est beau, même sublime ! Un film qui restera gravé dans le coeur d'une génération d'enfant.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 5 juin 2008
    Très beau film qui ne vient pas de Disney mais qui a dit que Disney avait le monopole du dessin-animé?! "Anastasia" est une histoire touchante et émouvante qui nous transporte dans un univers russe et dans la l'histoire des Roumanoff. Les chansons sont très jolies et les dessins sont magnifiques.
    Publiée le 9 août 2011
    Un des meilleurs films d'animations, un des rares tourné en 16:9.HEADL'intrigue est bien ficellé un peu certes tiré par les cheveux mais trés agréable, des personnages attachant. Une musique accompagné de chansons plaisante. Tout est plutôt bien rendu et bien synchronysé même si aujourd'hui l'animation 3D a un peu vieilli et peine un peu.HEADVoila un film qui aurait pu encore être plus impressionnant s'il avait été un film avec de vrais acteurs.HEADBon boulot pour la Fox,pour un premier film d'animation.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Un chef d'œuvre du dessin animé ! Voir et revoir Anastasia reste un plaisir à part tant il est drôle, émouvant, beau et parcouru de très bonnes chansons : un indémodable.
    Patacide
    Patacide

Publiée le 12 juin 2015
    Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai vu ce magnifique film assise sur le canapé après avoir enclencher le magnétoscope (et oui c'était la bonne vieille VHS!) Ça a fait mes beaux jours de la fin de mon enfance.
    Du coup je connaissais tous les dialogues et je chantais avec les personnages Loin du froid de décembre, La Rumeur de Saint-Pétersbourg, Au plus noir de la nuit... imitait Bartok...
    Comme avec La Belle et la Bête, les années 90 révolutionnent le dessin avec les effets de jeux vidéos ce qui rend le visuel incroyable.
    C'est un film qui m'a donné envie d'en savoir plus sur la culture Russe. Anastasia et Dimitri sont parfaits, (même si elle a un moment les cheveux court et après les cheveux longs).
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 19 juin 2012
    Un de mes dessins animés préférés. On ne parle pas assez de cette histoire russe, bien qu'elle soit modifiée dans Anastasia. Les chansons sont super, les personnages aussi. On passe par tous les sentiments : rire, émotion, colère... Je le conseille vivement !
    Publiée le 14 août 2011
    Film d'animation (pas un Disney on le répète) absolument sublime, une histoire belle pleine de surprise qui fera rêver beaucoup de petites filles et pourtant ce dessin animé à des arguments pour plaire à une catégorie plus nombreuses de gens, on à ici tout les ingrédients d'un chef d'oeuvre, un méchant parmis les plus charismatique jamais dessiné (Rasputin) brillement doublé par un fantastique Christopher Lloyd, meg Ryan et John Cuisack se révélant bon doubleurs au passage, les chansons sont vraiment superbes ("Loin du froid de décembre en tête", mais aussi "Au plus noir de la nuit"), enfin vous l'aurez compris on se laisse bercer par l'histoire d'Anastasia et par son voyage incroyable qui trouvera son dénouement à Paris
    Publiée le 1 février 2013
    Voici l'exemple même d'un excellent film d'animation. En effet, Anastasia arrive à casser les codes des films du genre. Il propose même des effets assez bluffant, des mouvements de caméra difficile à mettre en œuvre dans un tel film. De plus, l'histoire ne tombe pas dans un pathétique voyage, il contourne les avec légèreté les clichés du film d'animation. A voir pour petits et grands.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 3 avril 2020
    Film d'animation incroyable... Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien réussie. Elle nous donne une idée sur le destin tragique des Romanov. Film intéressant avec des musiques incroyables dont la B.O " Journey to the part" chantée par notre ravissante et talentueuse Aaliyah. Je recommande ce film intemporel ...
    Publiée le 22 décembre 2010
    Beaucoup de plaisir à revoir ce dessin animé de mon enfance qui n'a rien à envier aux plus grandes productions de l'animation. Une animation réussie, d'excellentes chansons (avec une grosse préférence pour Loin du froid de décembre), un bon rythme, une belle histoire d'amour, de l'aventure et de l'émotion font de Anastasia un divertissement charmant et d'excellente facture.
    Publiée le 10 mai 2010
    Musique très belle, dessin animé qui se laisse regarder très facilement, pour tout âge!
    maudelie
    maudelie

Publiée le 16 novembre 2019
    Sublime dessin animé ! L'histoire est très belle, mêlant action et histoire de famille avec l'histoire de la révolution. Et les musiques très entraînantes donnent envie de danser