Anastasia
    9847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anastasia ?

Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 21 juillet 2010
    Beaucoup de poésie et de mystère... Toutefois, une chanson toutes les 5 minutes, ça agace quand même !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 7 avril 2021
    ANASTASIA (1997): Miraculée de la révolution Russe de 1913, Anastasia, fille du tsar, tentera de retrouver ses origines. Pour cela, elle devra s'engager dans un très long voyage qui la mènera jusqu'à Paris. Don Bluth, Gary Goldman, deux anciens animateurs réalisateurs de la grande maison Disney, pas étonnant que ce film d'animation soit si somptueux. Ici, l'art du dessin est à son apogée. Les dessins sont beaux, riches en couleurs, en tonalités et en détails. Un vrai régal pour nos yeux de voir tous ces ravissants personnages jouer comme de vrais comédiens dans de sublimes décors. Une animation grandiose, dynamique, pour un scénario féérique, émouvant. Un film ou plutôt une comédie musicale parsemée d'agréables chansons qui donneront de formidables tempos à d'élégants Pas de danse jamais ennuyeux. Anastasia, une Cendrillon Russe, est une merveille de l'animation qu'il ne faut surtout pas louper.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 22 avril 2008
    Un conte de fée pas comme les autres, dans une dessin animé magique, plein de couleurs, de rire mais surtout de chansons toutes simplement magnifiques !!!
    Publiée le 20 décembre 2008
    La dernière fois que j'avais vu ce super dessin animé c'était quand j'avais 8 ans, au cinéma. Je suis très heureuse d'avoir pu le regarder une 2eme fois. Je m'en souviendrai toujours! Sa belle histoire, ses beaux dessins...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 mai 2008
    Un très beau film d’animation signé Wald disney. De belles images, une très belle histoire qui ne manque pas d’originalité, de l’humour et de l’action, bref ce film mérite vraiment le coup d’être vu. Une merveille.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Un magnifique film d'animation, émouvant et grandiose avec de très belles chansons et la dose d'humour requise, de plus très bien doublé puisque Anastasia à la voix de l'excellente doubleuse de Julia Roberts ce qui donne beaucoup de caractère au personnage. Au final, de quoi rendre Disney franchement jaloux.
    Publiée le 7 janvier 2011
    18 / 20 , Pour moi , ce film d'animation est très très reussi , c'est surement un chef d'oeuvre en plus ! La scène de départ est vraiment magnifique , et la couleur de l'image sublime . Je suis tombé sous le charme des musiques , toutes ! Des décors fantastiques , des personnages très attachants , beaucoup d'humour aussi , c'est à voir . Ce dessin animé était le plaisir de mon enfance , sa faisait longtemps que je ne l'avait pas revus , mais j'en gardé un souvenir magique , et evidemment , en le revisionnant , j'ai Adoré ! La prévisibilité est coupé par un grain d'humour et j'aime sa . Anastasia est bien sur magnifique , un de mes personnages préférés du monde des dessins animés . L'histoire est originale , on passe vraiment un très bon moment ! Je le conseille autant aux adultes qu'aux jeunes . J'ai me suis régalé , l'ambiance est telle que je l'aime , je ne sais pas comment m'expliquer , mais bon ... Regardez le , ne le laissez pas passé devant vos yeux , je vous en suplis
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 2 octobre 2019
    Anastasia est un de mes dessin animé favoris qui a bercer mon enfance . Il n'a selon moi rien a envier au Disney ( Disney qui depuis à racheter la FOX ) . Ce dessin animé s'inspire de la célèbre légende de la grande duchesse Anastasia Romanov , qui aurait été une des seule de la famille royale à avoir survécu à la terrible révolution de 1916 . Anastasia est un petit bijou , déjà visuellement le film est tout simplement somptueux , on retrouve se charme des dessins animés d'antan . Les personnages sont drôle , attachant et charismatique . Le scénario est prévisible certes mais malgré tout on ce laisse sans aucune difficulté happer dans cette histoire qui mêle avec brio , amour , aventure , magie et humour . Et je terminerai par LE gros point fort du dessin animé : les chansons qui sont tout bonnement magnifique et qui pour certaine sont devenu culte ( comme par exemple loin du froid de décembre) . Un dessin animé culte des années 90 qui même des années après n'a pas pris une seule ride !
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 21 mai 2007
    Toute personne amoureuse du cinéma a vu sa passion croître grâce au dessin animé. "Anastasia" est un de ces dessin-animé qui marque votre enfance : vous retenez les musiques, les chantonnez encore une fois le film terminé, vous vous attachez aux personnages... Personnages notamment doué d'une trés belle animation, les corps se meuvent avec une facilité déconcertante qu'on croirait avoir à faire à un film en "motion capture". "Anastasia" est également empreint de magie, de beauté. La Russie est montré conviviale, guillerête, souffrante également. Mais le film porte surtout en gloire la beauté de Paris. Est montré un Paris resplandissant, le Paris de l'amour. Digne d'un des plus grand Disney ( mêlant féerie et monstruosité ( cf Raspoutine ) ), "Anastasia" ne laisse pas notre âme d'enfant insensible et nous rappelle bien des souvenirs, hélas trop tôt perdu.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 6 septembre 2013
    Fascinè par le destin mystèrieux d'"Anastasia", fille cadette du tsar de Russie disparue pendant la rèvolution de 1917, Don Bluth brode autour de ce personnage romantique pour signer ce beau dessin animè qui a connu un accueil triomphal dans le monde entier en 1997! Le rèalisateur de "Fievel et le nouveau monde" a souhaitè prèsenter la princesse comme une hèroïne forte, vèritable garçon manquè, qui va progressivement retrouver son passè après avoir ètè brutalement sèparèe de sa famille! De Moscou à Paris, les aventures tragi-comiques de la belle lui permettent de croiser de nombreux personnages sympathiques ou inquiètants! L'odieux Raspoutine ou l'amusante chauve-souris Bartok font partie des nombreuses rencontres qui rythment ses aventures! Avec son complice, Gary Oldman, Don Bluth s'est livrè à des recherches intensives sur les costumes et les dècors afin de rester fidèle à la rèalitè historique! La fluiditè de leur mise en scène renforce du coup la puissance de quelques scènes d'anthologie, accompagnèes par les chansons ècrites par Lynn Ahrens et Stephen Flaherty, duo mythique auteur de nombreuses comèdies musicales de Broadway...
    Publiée le 3 décembre 2019
    Belle animation, personnages drôles et attachants, merveilleuses chansons pallient les nombreux défauts de cette création signé par les réalisateurs de La Belle au bois Dormant-enfin devenu un film de la collection Disney !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 12 janvier 2012
    Le dessin animé le plus semblable à un film. C'est l'histoire d'une résurrection, celle de la princesse Russe qui doit retrouver sa grand mère à Paris, sans savoir qui elle est. Un voyage qui est non seulement géographique mais aussi psychologique. Peu à peu Anastasia se souvient de son passé sans oublier la femme qu'elle est devenue à l'orphelinat. Bartok, la petite chauve souris, ajoute un ton comique décalé. Le méchant Raspoutine est en tout point cruel et timbré. Le prince charmant quand à lui ne fait pas parti de la monarchie mais on ne leur en veut pas de déroger aux règles car c'est une nouvelle époque.
    Donarudo Moby
    Donarudo Moby

Un chef d'oeuvre de l'animation.
    Le début est, tout d'abord, mémorable (le "monde enchanté dans de somptueux palais" déchu lors de la révolution et la séparation de Marie et d'Anastasia)
    Les personnages sont superbes, de la belle et moderne Anastasia au mignon Pooka en passant par le sympathique Vladimir.
    Les chansons sont très belles (à part Paris tu nous ouvres ton coeur, un peu caricatural)
    Aralis
    Aralis

Publiée le 20 juin 2008
    Vraiment nul comme histoire. Les chansons sont pourries avec des paroles incroyablement vides. "Je cherche mon passé, ne sais plus qui je suis, je veux me retrouver, retrouver mon passé" et blablabla. Le méchant est très méchant, la gentil est très gentil. Le gentil est méchant au début mais en fait il est gentil. toussa quoi ... Il n'y a que le petit chien qui est mignon ^^
    Damien S
    Damien S

Publiée le 16 janvier 2017
    Don Bluth n'est pas allé à mauvaise école finalement et son passage dans les années 70 chez Disney a finalement été profitable. D'ailleurs, en regardant, Anastasia, on sent certaines similitudes avec les productions Disney des années 70-80 (Bernard & Bianca, Basil ou Rox & Rouky) dans le character design, les décors et surtout l'animation des personnages humains.
    Anastasia est clairement une réussite. C'est bien le seul film d'animation (hors Disney) a possédé une aussi splendide bande son. Les chansons sont magnifiques et se retiennent aussi bien que celles de La Belle et la bête ou que celles du Roi lion. Les personnages sont attachants et l'histoire se laisse suivre avec plaisir (si évidemment on fait abstraction des contre-vérités historiques tant sur Raspoutine, que sur la Révolution ou sur le destin funeste des Romanov mais bon, Disney aussi se permet bien de prendre des libertés avec Hugo ou la mythologie alors...) Au final, Anastasia est le seul film d'animation à ce jour à rivaliser avec les classiques des studios Disney. Il enchantera toute votre famille et reste à ce jour la plus belle création de Don Bluth.