Écoute Voir ...
    2,3
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Écoute Voir ... ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 juillet 2010
    Un polar atypique qui m'a plu par son ambiance mystérieuse et assez décalée (ça fleure bon le cinéma particuliers et original des années 70) ; une Catherine Deneuve à l'aise dans un rôle plus physique qu'à son habitude (elle s'y bat comme Emma Peel). L'histoire n'est pas toujours très claire et n'exploite sans doute pas totalement son potentiel mais Ecoute voir ... reste un polar suffisamment étrange pour nous charmer.
    Publiée le 19 juin 2014
    Un thriller qui veut sortir des sentiers battus avec un rôle particulier pour une Deneuve, saphique et dominatrice. Hélas la réalisation patauge assez vite et alors que le scénario n'a plus grand chose de sérieux à proposer elle rallonge la sauce avec des scènes ridicules .
    stans007
    stans007

Publiée le 19 novembre 2022
    Un film qui commence plutôt bien, influence nouvelle vague, avec la bonne musique de Michel Portal et de bons acteurs.
    Las!!! Cherchant à nous surprendre en permanence, il sombre vite dans un ennui profond, un ésotérisme confus et un érotisme désuet. A éviter.
    Caméo
    Caméo

Publiée le 1 octobre 2021
    Le réalisateur argentin Hugo Santiago poursuit son expérimentation sur le son au cinéma avec cette variation autour du film noir où Catherine Deneuve interprète une détective privée à la Bogart. Un film d'auteur expérimental qui offre de très belles séquences où Deneuve, crinière rousse, est magnifique ! Un film qui mériterait d'être restauré et à nouveau distribué.
    Choublane4
    Choublane4

Publiée le 3 décembre 2020
    spoiler: Le jeune aristocrate Arnaud de Maule engage la détective privé Claude Alphand pour enquêter sur un étrange culte, l'Église du renouveau final, qui a tenté de recruter sa petite amie Chloé, qui a ensuite disparu, et qui le traque maintenant.