La Disparue
    3,2
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparue ?

vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 24 mars 2009
    Sluizer aurait du s'arrêter à son film original à la touche beaucoup moins conventionnelle. L'ambiance originelle a totalement disparue.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 décembre 2020
    Typiquement le genre de film qu'il est absolument impossible de couper sans avoir vu la fin.
    Excellent thriller comme seule les années 90 pouvait nous fournir et pourtant ça s'apparente plus à de la série B, mais très intelligente. On est obligé de s'identifier au personnage que joue Sutherland et on ressent parfaitement toute sa détresse.
    La dernière partie est tellement prenante ! On attend le dénouement avec une telle angoisse.
    Impossible aussi de ne pas citer la performance exceptionnel de Jeff Bridges en psychopathe calculateur et froid, à chaque qu'il apparait à l'écran on est pris d'effroi.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 mars 2013
    Un bon thriller même si je ne pense pas que quelqu'un, même s'il veut savoir, suivrait le kidnappeur pour savoir ce qui s'est réellement passé. A part çà, ce thriller est agréable à suivre, même s'il existe beaucoup mieux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 juillet 2010
    "La disparue" est un thriller prenant doté d'un excellent casting.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 janvier 2011
    4/5 pour ce très bon Thrillo-Drame. Très précurseur pour l'époque (bientôt 20 ans !) sur le rythme, la mise en scène et le jeu d'acteurs. Nancy Travis bluffante, Sutherland à la hauteur et Bridges formidable. Un scénario en béton, à découvrir !!!

Publiée le 2 septembre 2021
    Laissez tomber cette version hollywoodienne c'est une insulte bon marché au brillant original L'Homme qui voulait savoir. La disparue rate complètement la cible à la manière typique et grotesque d'Hollywood car il cherche juste la formule à succès et veut l'appliquer à tout pour glaner des bénéfices. Un peu comme La lettre écarlate réalisé en 1995 qui a tellement déformé l'histoire originale pour convenir à la foule américaine qu'il est devenu une aberration. Sauf que ce film avait au moins Gary Oldman qui est intéressant à regarder dans tout ce qu'il fait. Dans cette histoire Kiefer Sutherland n'a rien pour lui et même Jeff Bridges qui est habituellement un acteur très talentueux est une honte. Une grande tragédie n'est pas et ne devrait jamais être le film de l'année pour se sentir bien. Ce sont plutôt un ou plusieurs des événements tragiques malheureusement trop fréquents dans la vie qui permettent au spectateur d'en tirer un sens et un aperçu de la condition humaine...
    moket
    moket

Un bon thriller qui joue parfaitement avec les nerfs du spectateur. Le scénario est bien construit, la réalisation bien maîtrisée et les interprètes très bons.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 3 septembre 2009
    ce film certes avec quelques longueurs nous tient quand même en haleine jusqu'à un dénouement haletant !!! superbe kiefer sutherland a voir vite!!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 décembre 2013
    Un thriller étonnant qui fait froid dans le dos. Voila un film qui prouve qu'un homme qui a pourtant tout pour être heureux est capable du pire. L'histoire est très intéressante et nous maintient en haleine tout au long du film. Mention spéciale a Kiefer Sutherland et Jeff Bridges qui jouent a merveilles (comme a leur habitude). Une scène m'a fait pas mal réfléchir, si vous étiez dans la même situation, auriez vous bu le café?
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 7 octobre 2018
    3/4 des scènes sont totalement invraisemblables et qui plus est, absolument ridicule. La seul qualité du film et le jeu de Jeff Bridges. Un navet que j’ai mis trois fois à finir.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 27 janvier 2020
    Je n'ai pas vu l'original du même réalisateur donc ma critique est arbitraire. Avant qu'il n'atteigne un final décevant et conventionnel, La Disparue se présente comme un thriller avec un certain nombre de séquences véritablement tendues et de superbes performances des acteurs Kiefer Sutherland et Jeff Bridges. Et bien qu'il soit impossible de ne pas tirer quelque plaisir à regarder le personnage de Bridges, il est indéniable que la nature incongrue de la fin porte un coup au film (happy end ?)....
    Publiée le 20 septembre 2012
    Tellement énorme, même en film !
    Vous l'auriez bu ?
    globi C.
    globi C.

Publiée le 22 avril 2016
    Un scénario tordu original et un Jeff Bridge qui a su créer un personnage à la fois horrible et attachant. En travaillant un peu plus les détails et évitant quelques temps morts ça pouvait être excellent encore que l'idée de base imposait ses limites.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Tout y est plausible sauf le passage ou le tueur propose le café somnifère à celui qui cherche la disparue.Il le boit sachant qu'il se met à la merci du tueur juste pour savoir ce qu est arrivé à la disparue !!! Tellement énorme, même en film ! Vous l'auriez bu ?
    Publiée le 21 janvier 2008
    Thriller 4 étoiles, avec le génial Jeff Bridges. Un film de fou.