Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Bande à part
par Emmanuel Raspiengeas
Un premier film lumineux, où le pouvoir de guérison et de l’écoute se déploie dans un décor renoirien.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Télérama
par Emmanuelle Skyvington
Entrecoupé par des flash-back et des séquences d’animation signées Sara Kontar, ce film subtil laisse une empreinte durable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Isabelle Danel
Une proposition humaniste sur l’accueil, le partage et le vivre ensemble. Encourageant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Un film touchant et lumineux proposant une réflexion sur l’exil et l’identité à travers leur parcours et leur évolution dans une alternance entre noir et blanc et couleur où s’invitent aussi des séquences animées.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Un film profondément chaleureux, incarné, intelligent, qui interroge, dans la durée, les effets du déracinement et les sentiments contradictoires qu’il provoque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
Un parcours poignant raconté sous une forme ambitieuse (avec notamment des séquences animées pour évoquer les souvenirs de la Syrie) et très réussie.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par G.To
Un documentaire lumineux et bourré d’humanité, réchauffant le cœur et l’âme et prouvant, mieux que mille discours, combien l’altérité est une véritable richesse.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Même si tu vas sur la Lune est un film qui tente de rendre compte à travers quatre portraits, des façons dont le parcours migratoire imprime des identités nouvelles, à la fois pour celles et ceux se réfugiant en France, mais aussi pour les Français qui les accueillent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Bastien Assié
Entre les allers-retours du noir et blanc à la couleur et les passages en animation, le documentaire tente de dynamiser leurs témoignages mais peine à dépasser la monotonie des séquences.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ouest France
par La Rédaction
Le résultat est si scolaire qu'on peine à comprendre sa diffusion sur grand écran.
Bande à part
Un premier film lumineux, où le pouvoir de guérison et de l’écoute se déploie dans un décor renoirien.
Télérama
Entrecoupé par des flash-back et des séquences d’animation signées Sara Kontar, ce film subtil laisse une empreinte durable.
L'Obs
Une proposition humaniste sur l’accueil, le partage et le vivre ensemble. Encourageant.
Le Journal du Dimanche
Un film touchant et lumineux proposant une réflexion sur l’exil et l’identité à travers leur parcours et leur évolution dans une alternance entre noir et blanc et couleur où s’invitent aussi des séquences animées.
Le Monde
Un film profondément chaleureux, incarné, intelligent, qui interroge, dans la durée, les effets du déracinement et les sentiments contradictoires qu’il provoque.
Le Point
Un parcours poignant raconté sous une forme ambitieuse (avec notamment des séquences animées pour évoquer les souvenirs de la Syrie) et très réussie.
Les Fiches du Cinéma
Un documentaire lumineux et bourré d’humanité, réchauffant le cœur et l’âme et prouvant, mieux que mille discours, combien l’altérité est une véritable richesse.
aVoir-aLire.com
Même si tu vas sur la Lune est un film qui tente de rendre compte à travers quatre portraits, des façons dont le parcours migratoire imprime des identités nouvelles, à la fois pour celles et ceux se réfugiant en France, mais aussi pour les Français qui les accueillent.
Première
Entre les allers-retours du noir et blanc à la couleur et les passages en animation, le documentaire tente de dynamiser leurs témoignages mais peine à dépasser la monotonie des séquences.
Ouest France
Le résultat est si scolaire qu'on peine à comprendre sa diffusion sur grand écran.