L'Homme à la peau de serpent
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme à la peau de serpent ?

So_Koo
    So_Koo

Publiée le 26 avril 2012
    Intense. Je ne suis pas une folle dingue de Brando, mais il faut admettre que son jeux d'acteur vend du rêve. Son regard, sa démarche, sa voix, ses mots! Le rôle du "little bird with no legs", au milieu de tous ces "acheteurs" et "ceux qui veulent être achetés" lui va à merveille. La combinaison singulière Marlon Brando avec Anna Magnani est un peu douteuse, mais ils sont tellement bons acteurs que j'ai trouvé que ça passait plutôt bien. Si je devais reprocher quelque chose, je dirais que j'aurais bien aimé que le côté passionné sans attache, le côté fugitif, de Valentin Xavier soit un peu plus illustré dans le film.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 17 juin 2011
    Un film à voir absolument en vo, comme pour tous les films avec Brando d’ailleurs. Une fois de plus sa performance est parfaite, sa démarche, sa diction, avec lui les autres acteurs ne peuvent qu’être au diapason. Et c’est le cas, Anna Magnani et Joanne Woodward particulièrement. Ce que je retiens donc de ce film c’est l’interprétation des acteurs, c’est-ce qui fait pour moi l’intérêt du film parce que l’histoire est bonne, mais je n’aime pas du tout la fin, elle m‘a laissé un gout amer. Pas la meilleure pièce de Tennessee Williams en somme, mais ceux qui apprécient les tragédies devraient peut-être trouver leur bonheur.
    Publiée le 11 mai 2014
    Après quelques ennuis avec la justice, Val Xavier, un musicien, décide de quitter la Nouvelle Orléans pour prendre un nouveau départ... Il arrive dans le Mississipi, où il trouve un emploi dans le petit magasin de Lady Torrance... Ce film réalisé par Sidney Lumet est l'adaptation de la pièce de théâtre de Tennessee Williams, "Orpheus Descending". L'histoire est magnifique, touchante et les prestations de Marlon Brando et Anna Magnani sont vraiment superbes. A voir et à revoir.
    thewall
    thewall

Petit chef d'oeuvre souvent mésestimé, ce film de Sidney Lumet porte la marque indélébile de Tennessee Williams. L'auteur, écorché vif, dresse le portrait de deux personnages inadaptés à leur milieu et marginaux dans une Amérique profonde raciste et intolérante. Comme toujours avec Williams, les sentiments sont à fleur de peau et s'expriment au travers de dialogues violents et impudiques. On assiste à l'affrontement de deux personnages que tout oppose et qui finissent par s'aimer, malgré la morale imposée par leur entourage. Les scènes finales débouchent sur un drame intense comme seul savait les trousser le génial dramaturge. Le tout est servi par une interprétation magistrale du cérébral Brando et de l'instinctive Magnani. Ensembles, ils dégagent une sensualité assez renversante et osée pour l'époque. Un grand film à ne pas rater pour tous les cinéphiles et amateurs de Tennessee Williams.
    que du cinéma
    que du cinéma

Publiée le 5 février 2019
    Film de Sydney Lumet qui n'a pas mal vieilli, Brando joue très bien. L'atmosphère des années 50 y est très bien répondu.
    Publiée le 7 février 2012
    Val Xavier, guitariste et vagabond, arrive de La Nouvelle-Orléans (où il a eu des ennuis avec la justice) dans une petite ville du Mississippi, avec la ferme volonté de devenir honnête et travailleur. Il est embauché par "Lady" Torrance, patronne d'un bazar, aigrie par son mariage malheureux avec Jabe Torrance, actuellement malade et alité. Bientôt, elle tombe sous le charme du musicien qui ne laisse pas non plus indifférentes Vee Talbot, l'épouse du shériff, et une jeune femme alcoolique et nymphomane, Carol Cutrere.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Une sorte de mix entre un tramway nomme désir et la poursuite impitoyable. La profondeur des dialogues est parfois surprenante et le scenario emporte plus loin que prévu. Franchement bien.
    Azerty Vo2
    Azerty Vo2

Publiée le 27 mai 2024
    "The fugitive kind". Tout n'est pas parfait, comme le final, mais aussi quelques dialogues longs et un ensemble parfois un peu lourd. Néanmoins, ça reste efficace, Lumet usant d'un véritable savoir-faire et sachant faire confiance à Brando pour porter le film sur ses épaules. De plus, il bénéficie d'une très belle photographie en noir et blanc, tandis qu'il arrive quand même, à rendre l'évolution des personnages intéressante.
    Loin d'être une oeuvre marquante, le film dégage tout de même un léger sentiment de fascination, avec un Brando magnétique ainsi qu'une certaine maîtrise de la part du metteur en scène.
    Publiée le 16 juillet 2010
    très belle histoire dans une ville américaine fermée sur elle-même , pas accueillante avec les étrangers ou les originaux!
    Anna Magnani est superbe et déchirante et Brando est parfait comme à son habitude!
    une histoire de tenesses williams je crois où les personnages sympathiques et tolérants sont plutôt rares!
    très joli film
    Publiée le 4 août 2011
    Film méconnu et mesestimé, dans une période peut être un peu plus difficile pour Brando. N'en demeure pas moins une superbe adaptation signée Sidney Lumet
    Publiée le 26 novembre 2007
    Ah pardon... Mais il me fallait de réagir à propos de ce film: L'Homme à la peau de serpent...
    Ce film est grand parceque déjà tous ceux qui ont participés à sa création le sont: Brando, Magnani, monstres sacrés du cinéma ! réalisé par Lumet !!Ecris par Tenessee Willams!!! Ce film est un joyaux: L'ambiance..L'histoire, le fond, la forme...Le rythme...Brando...Les textes de Tenesse Williams dans sa bouche...Quelle histoire et que de poésie! Quel message, quel cri assourdissant de vérité, un regard perçant sur les choses!
    Simple. Puissant. Perçant. Conscient. Une histoire d'amour face encerclée par la haine!
    A découvrir, à voire, à revoire, à revoire, à revoire...