Pompoko
    6335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pompoko ?

Publiée le 3 novembre 2011
    Un des rares films décevant du studio Ghibli. Dommage car le point de départ du film était original.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 12 mai 2014
    J'essaie mais c'est a chaque fois la meme chose avec les ghibli(comprendraot jamais le succes de chihiro tain...) je suis impermeable a son univers alors j'adore le style manga old school mais que ce soit ponyo ou celui ci (trop long a mon gout) malgre son scenar fort je me ss ennuyée dommage....
    cyril50
    cyril50

Publiée le 25 avril 2009
    Très moyen, je pense ne pas avoir la culture suffisante (sur cette espèce de raton laveur) pour réussir à m'immerger dans ce dessin animé qui du coup est peu crédible : des bestioles qui se transforment en n'importe quoi pour sauver leur habitat que les hommes grignotent de plus en plus.
    Publiée le 18 juin 2009
    A mourir d'ennui. le vrai ennui, c'est que j'adorerais adorer ce film mais je peux pas. Le ton moralisateur et le côté film d'animation fonctionnent pas du tout. Le film manque de rythme et lasse rapidement. Mais bon, le message est important, l'écologie bla bla bla. Pas franchement passionnant mais nécessaire.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 16 juillet 2018
    Un très bon film d'animation qui mélange des aspects comiques et dramatiques et qui rappelle l'impact néfaste de l'espèce humaine sur les autres espèces et sur l'environnement à travers les Tanukis, des animaux de la mythologie japonaise. Pour couronner le tout, les personnages sont attachants. Un film à voir.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 16 mai 2010
    une belle fable signée Takahata,avec son lot d'originalité,de moments magiques et d'autres tristes.a noter l'excellente bande son assez bon enfant
    Publiée le 12 janvier 2010
    Une œuvre particulièrement originale, qui vaut le détour rien que pour le dépaysement culturel. Le réalisateur nous embarque dans ce qui semble être une inspiration forte des contes et légendes japonaises. C’est un vrai plaisir de découvrir les Tanukis, créatures transformistes qui vont se battre contre les humains pour la protection de leur foyer. Un film pour petits et grands à découvrir avec la plus grande attention notamment en cette faste période écologiste !
    Publiée le 8 octobre 2008
    A la fois ode à la protection de l'environnement et critique très sèche de notre société, ce film d'animation est ne pas à mettre entre toutes les mains. Les plus jeunes n'y trouveront qu'un intérêt limité, à cause de la complexité des idées et le manque de fun en général. Alors oui Isao Takahata et les studio Ghibli nous pondent encore un film de qualité, les descriptions de notre société et ses limites sont bien exposées; il va même intégrer dans son film des passages visionnaires en dépeignant un futur harmonieux entre humains et animaux. Mais le film possède malheureusement un rythme trop haché, les morceaux sont mal recollés et on tourne rapidement en rond; de plus l'ensemble de la vie des tanukis est présentée d'une façon triste avec de rares sursauts de bonheur. Bref, à déconseiller aux enfants, mais à mettre entre des mains plus âgées qui comprendront mieux la morale de Pompoko.
    Publiée le 19 février 2013
    Pompoko est un film d'animation qui devrait plaire aux (grands) enfants. Je l'ai trouvé mignon, drôle, rafraîchissant. Il nous laisse songeur quant à son message sur la condition de l'homme, car je vois dans ce film une critique de l'homme, ainsi qu'une image de celui-ci. Le message écologique est aussi bien présent et cela n'est pas pour me déplaire surtout lorsque l'on vit à cette époque, où le bien être des animaux et de la planète en général passe bien à côté de l'argent, de nos envies, de nos fantaisies et de nos caprices. Le film est un peu long néanmoins, mais il se laisse très bien regarder. L'humour est présent, sympathique (mais j'avoue ne pas comprendre d'où vient l'humour spoiler: de laisser apparentes les roubignolles des monsieur Tanukis
    et de les utiliser dans certaines scènes...) Les personnages sont attachants et la fin de l'histoire est plutôt douce, du moins, elle ne brusque pas les enfants (c'est pourquoi je trouve ce film plus destiné aux enfants que Le Tombeau des Lucioles par exemple). A voir !
    saiyar
    saiyar

Publiée le 9 avril 2009
    J'ai un peu moins aimé que les autres film d'hayao mais ca reste que c'est un excellent film a avoir dans sa collection de dvd.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film magnifique de bout en bout, des musiques excellentes, les dessins sublimes, l'histoire très belle, bref un chef d'oeuvre à ajouter à la longue liste de Takahata (Le tombeau des lucioles, Goshu, Kié, Horus, Yamadas, etc) et plus généralement aux chefs d'oeuvre du studio Ghibli
    Il faut arrêter avec les critiques élogieuses sur ce film ; il est nettement en-dessous de Mononoke, Le Chateau Ambulant, etc. Le scénario est extrêmement brouillon, on s'y perd même. Et puis, je vous déconseille d'y amener vos enfants, car ils risqueraient de vous poser des question embarassantes lorsqu'ils verront ces bêbêtes faire mumuse avec leurs parties génitales... (véridique...)
    Publiée le 24 juillet 2012
    Agréablement surprise par ce film rigolo et intelligent. Un peu étonné par "les roustons des créatures" mais c'est vrai que les japonnais un rapport différent avec le corps par rapport aux occidentaux ( ils n'y voient rien de vicieux) Le rythme retombe parfois, la vision sur l'humain est assez désillusionné.
    papapower
    papapower

Publiée le 12 novembre 2011
    Ce n'est vraiment pas le meilleur film des Studio Ghibli. Peut-être parce que ce n'est pas par le Dieu Miyasaki! :D J'ai trouvé ce film long à regarder, pas assez prenant...
    Eh oui, 4. Quatre étoiles, pour un DA remplis d'émotions, ne tombant pas dans la facilitée et pour tout age. Une étoile pour l'idéologie et l'auto critique d'un pays qui étouffe sous une urbanisation galopante. Une autre étoile pour le fort sentiment d'insouciance et de liberté que procure ce Manga. Une troisième étoile pour l'érotisme léger qui entoure l'histoire. Enfin, une 4ème étoile pour ne pas nous avoir forcé à rire ou à pleurer, pour avoir tenus compte de toute les générations. Cette œuvre est peut être typiquement japonaise, mais elle semble être universelle et applicable a tous ! Les hermétiques aux films d’animation, notamment japonais, passerons leur chemin. Les autres quitteront les salles obscures ravis en emportant avec eux ce sentiment que l’on ne s’explique pas, mais qui nous fait tant de bien.