Quand Harry rencontre Sally
    14575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

lostinthiswhirlpool
    lostinthiswhirlpool

Publiée le 8 août 2021
    Un film dense, avec un scénario en béton, parfaitement rythmé, qu dure 1h35 mais j'ai eu l'impression qu'il durait 1h de pus tant les scènes s'enchaînent et le réalisateur nous entraîne dans une aventure riche, profonde... Le film va loin dans la description des relations de couple, c'est vraiment superbe... Un film d'une rare intelligence.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 février 2009
    Un film culte par excellence doublé d'une des meilleurs comédies romantiques qu'Hollywood a réalisé. Le grand mérite de ce film est sans conteste d'être original que ce soit dans sa structure, les intermèdes avec les vieux couples sont très agréables, que dans dans l'histoire elle-même. La fin est certes prévisible mais elle est tellement menée de façon subtile qu'au final on n'en rien à foutre et qu'on est obligé de reconnaître qu'on serait déçu si celà finissait autrement. La réussite du film est largement dûe aussi au charme du duo Billy Crystal-Meg Ryan qui apporte beaucoup d'humour et de fraîcheur au film. En bref, environ 100 minutes de pur bonheur à regarder.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 avril 2014
    Malgré les années, cette comédie romantique ne prend pas ou très peu de rides. Elle reste excellente et efficace. Depuis sa sortie, de nombreuses autres grosses productions sont arrivés dans ce domaine mais elle demeure toujours parmi les références
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 septembre 2013
    Un excellente comédie romantique avec Billy Crystal et Meg Ryan qui resta mémorable avec l'orgasme simulé le plus célèbre du cinéma à une table de restaurant !!! Par le réalisateur de Misery, Des hommes d'honneur, l’irrésistible North , le Président et Miss Wade, Les Fantômes du passé, La rumeur court ... !!!
    Rik13
    Rik13

Publiée le 24 février 2013
    Comédie romantique devenue culte, "Quand Harry rencontre Sally", presque 25 ans après sa sortie, n'a pas pris une ride. Finement dialogué, souvent drôle, le film de Rob Reiner bénéficie de la présence de deux acteurs parfaitement complémentaires, Meg Ryan et Billy Crystal. Un modèle de comédie romantique, genre qui engendre trop souvent des productions calamiteuses.
    Publiée le 13 août 2010
    Un film qui a l'air bien avec un scénario plutôt bon mais le film n'accroche pas le spectateur.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 8 novembre 2006
    Rob Reiner explore de fort belle manière les rapports homme/femmme dans cet excellent scénario plein d'humour au casting remarquable. Difficile de ne pas résister à la scène de simulation d'orgasme de Meg Ryan devenue culte et un Billy Crystal délirant et émouvant du début à la fin.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 avril 2011
    J'adore ce film qui est une une super comédie romantique,avec un super Billy Crystal qui nous explique que l'amitié entre homme et femme n'est pas possible,se qui n'est pas du gout de Meg Ryan qui pense que cela est possible. Bref ce film est une opposition entre les hommes et les femmes qui fait sourire et même rire,à noter que les seconds rôles sont aussi très bons.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 16 septembre 2007
    C'est drôle, frais, une bonne comédie sentimentale très divertissante.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Sûrement une des comédies romantiques les plus sympathiques que j'ai vues, avec Pretty Woman. Certes, ce n'est pas le scénario original du siècle mais il permet de se changer les idées et de passer un bon moment. Des répliques et des scènes cultes. J'ai beaucoup aimé !
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 25 avril 2012
    J'ai vu beaucoup de comédies sentimentales d'un bon niveau. Mais là, on tape dans la perle rare. Les acteurs sont drôles et justes et les dialogues sont vraiment savoureux. Le scénario dans son ensemble est bon. À noter que la majeure partie du film traite plus de l'amitié homme-femme que de l'amour.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 2 mars 2009
    Un de mes films préfèrés, qui malgré ses 20 ans reste toujours d'actualité (l'amour, toujours, quoi d'autre à réellement d'importance dans ce monde ?). Billy Crystal est excellent, et le charme de Meg Ryan font d'eux deux un couple charmant, drôle et dont la romance nous passionne du début à la fin. D'ailleurs ce film est celui qui lança la mode de ce qu'on allait appeller alors les comédies romantiques. A voir absolument.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Un des meilleurs films romantiques pour moi. Les dialogues sont incisifs, drôles, émouvants et parfois touchants. Une belle analyse des relations homme/femme en général. Billy Crystal est génial et Meg Ryan assure bien son rôle. Je prend toujours un énorme plaisir à revoir ce film bien que le connaisse quasiment par cœur.
    arielboop
    arielboop

Publiée le 29 décembre 2010
    un excellent film mélant humour et romance ! savoureux !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 12 février 2011
    bof, je m'attendais à mieux, petite comédie gentillette vraiment pas inoubliable.