Rox et Rouky
    14180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rox et Rouky ?

Publiée le 11 juillet 2012
    Une belle histoire d'amitié trés réaliste. N'étant pas un chef d'oeuvre de Walt Disney, il reste pour moi l'un des plus touchant et surtout réaliste qu'il est crée. Les peintures sont magnifique et la scène de l'abandon de rox et trop emouvante. Donc je diré un petit chef d'oeuvre pour moi!!!
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 6 octobre 2022
    Pas le plus mauvais ni le meilleur Disney. Malgré ses faiblesses et son manque de vivacité, Rox et Rouky se laisse regarder agréablement. À conseiller aux enfants.
    Publiée le 15 février 2008
    Une histoire sympa et des bons dessins… C’est un bon Walt Disney, c’est sûr !
    boytoy38
    boytoy38

Publiée le 1 août 2010
    Du bon Disney
    nicothieb
    nicothieb

Un bon film d'amitié entre deux chiens élevés totalement différent. Parfois des scènes de violence, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des bon films d'animation comme ça.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 8 décembre 2013
    Super belle histoire d'amitié a la base impossible entre un chien de chasse et un petit renard. Un super dessin animé comme la plupart des Disney avec son moment triste mais avec une belle fin, sans oublié les moments comiques. Puis en regardant la date de ce D-A le montage est vraiment bien reussit
    Publiée le 22 janvier 2013
    C'est très bien, mais ce n'est pas sympa de faire pleurer les enfants.
    Publiée le 30 mars 2011
    Un bon dessin animé enfantin très sympathique, et dont l'histoire est assez bien réussie.
    Publiée le 21 octobre 2008
    Sans doute le dernier véritable chef d'oevre des Studios Disney : graphiquement superbe, il aborde avec pertinence et poésie des thèmes tels que l'amitié, la haine, la colère. Très émouvant, très réussi.
    Publiée le 6 avril 2016
    Depuis quelque jours, j'ai décidé de revoir quelques classiques fondamentaux de Disney, notamment celui-là : "Rox et Rouky". La dernière fois que je l'ai vu, c'était quand j'avais 5 ans, voilà que je le revoie à 18 ans et si je peux le décrire en un seul mot : déchirant. Je ne savais pas à quel point ce dessin animé pouvait envoyait une charge émotionnelle aussi importante pour peu que l'on soit sensible spoiler: rien que la scène d'ouverture qui n'est pas sans rappeler une scène tristement célèbre de "Bambi", je vous laisse deviner
    . Une histoire d'amitié sympathique au début, mais qui prend une toute autre dimension vers la moitié du film qui fait que c'est l'une des plus marquantes pour moi dans l'histoire du cinéma du fait de son côté unique.
    Ce dessin animé mise sur une histoire vraiment touchante et même déchirante qui est parfaitement capable aussi bien de marquer un enfant... qu'un adulte. Et il s'agit bien là d'un point que Disney maîtrise, on se demande même par quel secret, quel ingrédient "magique" détienne t-il pour nous chambouler à ce point dans bon nombre de leurs films qui ont marqué au fer rouge la jeunesse de bon nombre d'entre nous ? Pour moi, Rox et Rouky en fait partie et c'est pour ça que je trouve que c'est un dessin animé à la fois très beau, et à la fois vraiment triste, dont la puissance émotionnelle est presque d'une intensité éprouvante spoiler: notamment une scène qui ne m'a pas fait verser qu'une seule larme, celle où la propriétaire est obligée d'abandonner Rox au beau milieu de la forêt. La musique, les expressions du visage des 2 personnages, l'ambiance, bref j'ai totalement craqué
    . Parfois drôle et parfois même effrayant, Disney a un véritable savoir-faire unique quand il s'agit de jouer avec notre psychologie, quitte à la marquer au fer rouge. Et c'est ce qui en fait toute sa force. La tension dans certains passages en est parfois palpable. Tous ces ingrédients là me font dire qu'il s'agit ici d'un Disney unique, un des plus tristes que j'ai vu à ce jour, mais qui en fait presque toute sa force. Un conseil, ne le manquez pas.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Ah un chef d'oeuvre Disney, le plus émouvant pour moi avec la scène où il est dans la voiture avec la grand mère. Les dessins ont quelques peu vieillis mais il y a une nouvelle version me semble t'il, l'histoire est très simple (une histoire d'amitié entre un renard et un chien) mais elle reste une des plus belles des Disney.
    Publiée le 6 août 2012
    Hymne à la nature dans la lignée de Bambi, Rox et Rouky est aussi l'apologie de l'amitié. Rox, un petit renard orphelin, recueilli par une fermière fait la connaissance de Rouky, un chiot appartenant à un chasseur. Les deux animaux vont devenir des amis inséparables. Mais en grandissant, l'instinct reprend ses droits et Rouky part chasser le renard avec son maître. Les deux animaux se retrouvent face à face. La nature sera-t-elle plus forte que l'amitié ? Rox et Rouky (1981) est une très belle leçon de vie qui ne manque pas de bons sentiments sur un récit d'amitié, de différence, de passage à l'âge adulte et de destin tout tracé ! Une œuvre subtile, purement réaliste, qui se concocte de tendresse et d'attachement envers les personnages pour vous faire comprendre qu'un jour les choses changent.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 26 mars 2021
    Un classique ancien Disney, à l'histoire d'amitié pleine de rebondissement et de zigzag. Je ne parlerai pas des histoires de trahison, et de sacrifice final permettant de renouer ces lien défais. Sans oublier, la perversité et la vilaine permettent cette séparation. Bref une certaine représentation de la vie, un film ancré dans l'histoire et à l'histoire toujours aussi plaisante.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 janvier 2014
    Un beau film d'amitié avec tout ce que le savoir faire de Disney.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    un des plus triste des walt disney, qui de plus est le plus attachant