Rox et Rouky
    14142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rox et Rouky ?

Publiée le 23 avril 2010
    Encore un jolie Disney avec une belle histoire damitier =)
    Publiée le 4 juillet 2014
    Mais quel beau film d'animation...il est trés sensible, trés beau, trés touchant, presque bouleversant...
    Publiée le 12 avril 2007
    Un chef d'oeuvre de Disney avec une histoire inspirée déjà de Bambi, où l'on retrouve l'ambiance de la forêt, ses magnifiques animaux et aussi les "méchants" chasseurs. Les dessins sont parfaits si l'on considère qu'à l'époque les technologies étaient peu évoluées et les deux animaux sont incroyablement attendrissants. Une magnifique ode à la nature et à l'amitié.
    Publiée le 26 mars 2007
    ^Vraiment un excellent film d'animation malgré so âge avancé, animation très fluide et scénario amusant et émouvant, à montrer aux enfants d'aujourd'hui.
    Publiée le 29 avril 2007
    Excellent!
    Magnifique histoire, vraiment trés touchant!
    L'un des meilleurs Disney!
    Publiée le 11 septembre 2018
    Une histoire d’amitié impossible entre un chien de chasse et un renard, l’idée de départ de « Rox et Rouky » avait de quoi nous emballer, en ce qui me concerne, il m’a littéralement émerveillé. Un film d’animation sublime, une histoire pleine de bons sentiments, un final émouvant. Je vous recommande vivement de regarder ce film si vous êtes passé à côté.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Loin d'etre le meilleur dessin animé de Disney que j'ai vu
    Mais l'histoire d'amitié est touchante 3,5/5
    Publiée le 20 octobre 2012
    Un grand classique de Disney fort en émotion, plutôt triste. Les personnages évoluent tout au long du film et ont des caractéristiques propres à eux, on est loin des Disney manichéens.

J'ai bien aimé ce film, qui donne une morale assez pessimiste de la vie, mais finalement réaliste sur certains points. La fin n'est pas forcément prévisible, ce film nous tient en haleine jusqu'au bout.

Sel bémol, quelques rares passages restent un peu niais quand même.
    Willi Spylbergue
    Willi Spylbergue

Publiée le 18 février 2021
    Un chef d’œuvre disney, probablement le plus triste d’entre eux.. Plaira aux petits comme aux grands. A voir absolument pour la beauté de sa BO et la qualité de ses dessins.
    Publiée le 19 juin 2007
    Ce film est tout simplement emouvant et excellent . Sans doute un des plus beau walt disney avec le Roi lion et Balto .
    Publiée le 6 mars 2010
    Une leçon pour tous…
    Rox et Rouky est un film animé classique de Walt Disney. D’une durée totale de 83 minutes, il est d’une longueur parfaite pour toute la famille. Paru pour la première fois le 10 juillet 1981, Rox et Rouky se trouve à être le 24e long-métrage de Walt Disney. Les réalisateurs de ce film, Ted Berman, Richard Rich et Art Stevenson, ont choisi les voix de Mickey Rooney, Kurt Russell, Pearl Bailey, Jack Albertson et Sandy Duncan. Avec l’aide de ces voix douces et paisibles, les enfants n’auront point de mal à s’attacher aux personnages.
    Walt Disney est une compagnie de film animé pour les enfants. Cette compagnie aime bien pousser les limites et faire comprendre les réalités de la vie aux jeunes qui écoutent ces films. La compagnie de Walt Disney fait passer une morale dans chacun de ses métrages, que ce soit les courts métrages de Mickey Mouse ou les longs métrages comme Rox et Rouky.
    L’histoire débute quand un jeune renard se fait abandonner par sa mère étant poursuivie par un chasseur. Quand une vieille veuve le prend sous ses ailes, il devient un animal de compagnie. Bientôt, il rencontre son voisin, un jeune chien de chasse, et ils devinrent vite de grands amis ne réalisant pas qu’ils sont censés être « le chasseur et le chassé ». Plusieurs péripéties s’ensuivent quand chacun des jeunes vieillit et réalise finalement quel est leur destin.
    Rox et Rouky est une histoire passant par la gamme entière d’émotions. Les jeunes filles pleurent aux moments tristes et les jeunes garçons jouissent aux moments d’actions. L’histoire nous emporte dans le film et nous vivons avec ces jeunes animaux et leurs défis. Les animations de ce film sont limitées, mais tout de même pertinentes pour satisfaire les jeunes partout au monde. Les couleurs vives et les détails du dessinateur prouvent un grand succès pour la compagnie de Walt Disney. Ce film n’est pas une histoire d’amour comme beaucoup d’autres films Disney. Ce film concerne l’amitié. Une amitié mise au défi
    Publiée le 26 juillet 2010
    Sans doute l'un des films les plus touchants que je n'ai jamais vu. L'amitié entre Rox & Rouky est vraiment belle. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer quand je le regarde. C'est vraiment un film fabuleux.