Capelito fait son cinéma
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capelito fait son cinéma ?

Josiane Abadie
    Josiane Abadie

Publiée le 2 décembre 2023
    J'ai découvert avec mes petits enfants c'est adorable petit champignon. Son chapeau se transforme comme il veut dès qu'il touche son nez. Capelito est à la fois cinéaste, danseur, chanteur, écrivain et pleins d'autres. Huit courts métrages à découvrir avec émerveillement, fraîcheur et inventivité. A ne pas manquer courrez vite au cinéma ce week-end.
    velocio
    velocio

Publiée le 22 novembre 2023
    Capelito, c’est un champignon en pâte à modeler, un personnage débrouillard qui vit dans la forêt, capable de transformer son chapeau de champignon en n’importe quel autre chapeau juste en pressant son nez magique. Avec "Capelito fait son cinéma", Les Films du Whippet proposent au jeune public de 3 ans et plus, ainsi qu’à leurs parents, 8 court-métrages inédits dont la durée ne dépasse pas 5 minutes, ce qui est idéal pour des enfants de 3 ans dont la durée d’attention est très limitée. A noter que le film est recommandé par Benshi, la plateforme de cinéma pour les enfants. A part Capelito a la tête dans les nuages, le 2ème de ces 8 petits films qui voit Capelito s’envoler vers les nuages afin de les percer et aboutir à ce que la pluie vienne arroser son potager, tous les autres ont un rapport direct avec un art : la danse, l’opéra, la peinture, la sculpture, l’écriture, le chant des troubadours, le cinéma. Et, si, après tout, on considérait que le jardinage est également un art, ce qui, finalement, est loin d’être faux, cela permettrait d’affirmer que "Capelito fait son cinéma" est entièrement consacré aux rapports qu’on peut entretenir avec les arts. Aucune mièvrerie dans cette approche destinée aux enfants de 3 ans et plus, une approche à la fois divertissante et instructive. critique complète sur https://www.critique-film.fr/critique-express-capelito-fait-son-cinema/