Le Voyage en pyjama
    2,4
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage en pyjama ?

MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 4 mai 2024
    Une douce balade qui peine parfois à nous emporter, mais qui laisse à réfléchir.
    La crise du démon de midi de Victor nous apparait sous forme d'une succession de tableaux sentimentaux.
    Le ton est léger pour des sujets parfois graves, mais peine à convaincre.
    L'enchainement invraisemblable des situations lasse quelque peu.
    J'ai toutefois apprécié les paysages verdoyants et apaisants, la jolie musique, certains jeux d'acteurs qui tiennent ce film et en font un gentil divertissement.
    Pas inoubliable mais plaisant.
    mambosamba
    mambosamba

Publiée le 25 février 2024
    j ai adoré... joyeux...léger..senti mental...bien ri....je conseille vivement...nous en avons bien besoin de ce genre de comédie..bravo et merci a Pascal Thomas..bon scénario...super casting...tous au top dans jeux de comédiennes et comédiens..
    chatsdegoutieres
    chatsdegoutieres

Publiée le 30 janvier 2024
    Un film léger, très agréable à regarder, qui nous entraîne avec lui sur les chemins de la vie sans se prendre la tête : une bouffée d'air frais
    Stéphanie Casali
    Stéphanie Casali

Publiée le 29 mars 2024
    Un délice de film. Élégance du héros tant dans sa voix et que dans son attitude. On se croirait dans un film d’Éric Rohmer, un grand cinéaste.
    Ce côté décalé est tout simplement réjouissant. Enfin! un film qui fait du bien en ces temps si incertains. En dernier lieu , une très bonne BO.
    Je me souviens avec émotion de son film « les femmes, les maris, les amants ». Je le revois toujours avec gourmandise.
    Jeanny Mille
    Jeanny Mille

Publiée le 19 janvier 2024
    J’ai adore! Ce film est poetique , reveur, et nous fait embarquer dans un monde bien plus beau que celui ou l’on est actuellement,
    Ca fait un bien fou, on en ressort leger!!
    Dansedu93
    Dansedu93

Publiée le 5 février 2024
    Une très grande surprise, des acteurs de qualité, même les jeunes figurants du débuts, qui auront sûrement une très grande carrière au cinéma….
    Merci pour ce chef d’œuvre !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mai 2024
    Remonter le temps à vélo... C'est ce que va faire Victor, un professeur qui entame son année sabbatique, après que sa femme est partie en voyage humanitaire. Seul, il se laisse aller au gré des rencontres que ce soit en train, à pied, à vélo ou à vespa. Heureux hasard ou pas, il croise beaucoup d'anciennes connaissances et principalement des femmes. Victor a bien vécu et ne compte pas s'arrêter là puisqu'il ne se refuse rien et ne dit non à aucune invitation. "Le voyage en pyjama" est un road-movie charmant et parfois amusant qui perd quand même de sa fraîcheur et de son insouciance quand on découvre la véritable personnalité de Victor qui n'est pas toujours respectueux de la vie des autres comme s'il voulait foutre leur vie en l'air comme la sienne. Au-delà de ça, c'est un voyage agréable sans négativité ni violence dans un petit bout de France. En somme, une fable poétique et entrainante qui fait passer un sympathique moment.