Le Voyage en pyjama
    2,3
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage en pyjama ?

Sébastien Cottais
    Sébastien Cottais

Publiée le 12 janvier 2024
    Un film doux, qui fait du bien lorsqu'on s'y laisse porter ... comme un bouchon au fil de l'eau.
    Une belle parenthèse hors du brouhahas des blockbusters.
    Le jeux des acteurs est naturel, simple, authentique, drôle et touchant.
    Une belle mise en valeur du département sarthois et de la vieille ville du Mans.
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 30 janvier 2024
    J'avais pas vu un film aussi mauvais depuis Umami. Les dialogues sont pompeux pour cacher leur stupidité, les acteurs sont mauvais, la musique est fainéante, l'histoire n'a aucun sens ni intérêt. Faites le bon choix, ne le regardez pas
    fraivert
    fraivert

Publiée le 3 février 2024
    Quelques belles images et des situations burlesques dans ce marivaudage sur les belles routes et canaux de nos campagnes. Le plaisir est malheureusement gâché par des dialogues d'une grande platitude interprétés à la Rohmer la où l'on attendait du Truffaut. A-t-on trop vieilli ou est ce le style de Pascal Thomas qui a mal vieilli?
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 4 février 2024
    Ce film, plutôt sympathique, mais qui ne restera pas dans les mémoires. Une parenthèse un peu loufoque, des paysages très luxuriants, mais sans conséquence une fois sortie de la projection.
    Ginere
    Ginere

Publiée le 26 janvier 2024
    1h30 qui m'ont semblé durer une éternité ! J'ai eu beau m'accrocher, impossible de trouver ne serait-ce qu'un de ces moments de grâce que l'on trouve d'habitude chez Pascal Thomas que j'avais découvert avec "Confidences pour confidences". Pas de légèreté mais du creux. Le personnage principal qu'on veut nous présenter comme un doux rêveur n'est qu'un grand niais souvent assez antipathique. Et que dire du discours sous-jacent sur les femmes qui sont à titre divers toutes des profiteuses sauf la petite jeune (comme par hasard). Dommage !
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 15 février 2024
    Très léger et assez convenu, truffé de citations mais finalement assez maladroit. J'ai noté que les fils et filles de étaient nombreux dans ce film, et plusieurs Lafaurie, cela ne suffit pas pour un faire un grand voir un bon film. Financé par Canal+ et l'état, le film ne devrait pas être en plus payant !
    thierry-xavier G.
    thierry-xavier G.

Publiée le 24 janvier 2024
    Inintéressant, le voyage d'un personnage qui a pris une année sabbatique et qui en profite pour avoir une succession d'aventures d'une nuit avec des partenaires frivoles.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 29 janvier 2024
    Un film sympathique...

Ce film n'a rien de très spécial. Une comédie française comme on a l'habitude d'en voir sans vraiment rien de plus.

J'ai quand même adoré le personnage principal, la culture et l'humour abordés dans le film. Cela rend le film plaisant à regarder.

L'histoire est aussi plutôt pas mal même si elle devient un petit peu répétitive lorsque le film avance...

À voir si vous souhaitez un bon petit moment.
    André Bidaud
    André Bidaud

Publiée le 26 janvier 2024
    J'ai adoré ce film, comme tout ce qu'a fait Pascal Thomas jusqu'à présent. Bien sûr c'est léger ! Mais dans le 7ème Art comme dans les autres, la légèreté est bien plus agréable que la lourdeur. Cet hédonisme bienveillant fait chaud au coeur ! Et les acteurs et actrices sont tous bien dans leur rôle. Bravo...
    Matt Ma
    Matt Ma

Publiée le 30 janvier 2024
    Alexandre Lafaurie tente de nous emmener avec lui dans son périple amoureux faite de hasards. Cela manque un peu de rythme mais quelle brochette d'acteurs , chacun avec son petit rôle , amène une touche de fantaisie, de poésie et cela nous permet de rester en éveil dans ce compte. Irene Jacob, Anny Duperey semblent s'amuser et nous amène avec elles. Arditi, Girardot , Lefèvre ou Louis do de Lancquesaing se laisse aller un peu de fantaisie pour égayer cette ode ...
    on ne s'ennuie pas et il ne fallait pas beaucoup plus vouloir les accompagner un bout de chemin.
    Sophie Malon
    Sophie Malon

Publiée le 23 janvier 2024
    j'adore, ce film célèbre la beauté de la campagne française, beauté de la langue française et de ces artistes, des rencontres... on voyage tranquillement et on prend plaisir autant que les auteurs et actrices
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 6 février 2024
    Les pérégrinations du personnage principal le conduisent au hasard vers des anciennes et nouvelles conquêtes.
    Avec quelques vers de poésie et quelques références littéraires, les affaires sont vite conclues, mais tout cela est bien peu crédible, et souvent mal joué.
    H C
    H C

Publiée le 28 mai 2024
    un petit moment de légèreté à croustiller sur un scénario certes, simple, mais ô combien sympathique, comme tous ceux qui animent cette balade à vélo, en scooter , un peu de cabotinage mais sympa aussi, que demander de plus pour rêver un peu, s'évader avec Victor et ses retrouvailles ? Du machisme en filigrane là dedans ai-je pu lire! il faut arrêter avec ça pour tout et n'importe quoi ! laissez donc le charme de Victor envahir de joie les femmes qu'il rencontre et celles qu'il retrouve, sans chercher à voir systématiquement le mal partout ! et laisser nous partager ce plaisir avec elles....
    MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 4 mai 2024
    Une douce balade qui peine parfois à nous emporter, mais qui laisse à réfléchir.
    La crise du démon de midi de Victor nous apparait sous forme d'une succession de tableaux sentimentaux.
    Le ton est léger pour des sujets parfois graves, mais peine à convaincre.
    L'enchainement invraisemblable des situations lasse quelque peu.
    J'ai toutefois apprécié les paysages verdoyants et apaisants, la jolie musique, certains jeux d'acteurs qui tiennent ce film et en font un gentil divertissement.
    Pas inoubliable mais plaisant.
    Nathalie72
    Nathalie72

Publiée le 28 janvier 2024
    Alors c'est vraiment un joli film, avec une tripotée d'excellents comédiens, de très belles images de campagne et de bords de rivières, une douce musique au fil des chemins et de l'eau. On sourit, on s'émerveille, on s'émeut, on rit. Victor nous emporte avec son pyjama et son sac, à vélo, en bateau, en scooter. On se laisse porter, charmer, promener, et on ressort avec des envies d'évasion, de sentiments légers et d'émotions fortes.