Section de recherches : Mortelle randonnée
    2,9
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Section de recherches : Mortelle randonnée ?

Je ne suis pas cinéphile
    Je ne suis pas cinéphile

Publiée le 2 février 2024
    Quelle déception ! Moi qui me faisais un plaisir de revoir l'une de mes séries françaises préférées. Il n'y a rien à sauver dans ce téléfilm, tout est bon à jeter.
    1- Arrêtez de pomper les Américains ! Ca devient lassant. Les enquêtes, c'est sympa mais les huis clos, ça marche pas. C'est la mode des "whodunit" alors tout le monde s'y met ? Ce qui était unique avec Section de Recherches, c'était les gros plans sur la ville de Bordeaux et de Nice de jour comme de nuit, en vue aérienne et qui changeait à chaque épisode !
    2- le duo pseudo comique entre Lucas et Fabienne Carat qui se la joue "Laurel et Hardy", ça prend pas du tout. Ca m'a sorti du film à chaque fois. Si le suspense tient pas, je vois pas l'intérêt du film. Et j'oubliais le plus important, ils sont vraiment mais vraiment à aucun moment drôle. Ils sont même plutôt lourds tous les deux.
    3- et enfin : sérieusement ? Vicky ? Par téléphone ?... Elle mérite pas un peu plus de considération après toutes ces saisons ?

La dernière saison était déjà catastrophique, l'épisode final avait déjà surfé sur la vague du huis clos et m'avait laissé un goût amer... je pense qu'on aurait clairement pu se passer de cet épisode... Laissez le major Bernier reposer en paix svp.
    herve lacroix
    herve lacroix

Publiée le 3 février 2024
    je m'étais intéressé à cet épisode du fait que l'histoire se passait à la réunion. Malheureusement à part quelques scènes , on ne voit pas grand chose de l'ile. Beaucoup d'incohérence comme par exemple spoiler: la découverte tardive du réservoir d'eau où le corps était caché alors que celui-ci se trouvait à quelques mètre de la cabane
    ou le fait que spoiler: les 2 gendarmes qui descendent dans la vallée se perde alors qu'il suffit juste de suivre le chemin de randonnée qui doit être balisé
    . SInon on est quand même pris dans ce huis clos et essayant de trouver le coupable. APrès pour une série française "made in TF1" , ça se laisse regarder
    Rene Febvet
    Rene Febvet

Publiée le 2 février 2024
    Très déçue par ces nouveaux épisodes.confus, invraisemblable par moments,un genre de huis clos, etc...q
    Quant à la Réunion, à part la forêt et quelques vues panoramiques, même si ce n'est pas un documentaire, elle n'ajoute pas grand chose au sujet. Tele 2 semaines parle d'humour.....😌