Heureux gagnants
    3,4
    2013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heureux gagnants ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 18 mars 2024
    Encore une comédie française ! "Heureux gagnants" diffère tout de même de toutes ces autres comédies qu'on à la chance (ou pas) de voir sortir au cinéma à longueur de temps. Dans ce film au moins, il y a une moral derrière toute cette histoire : la tromperie, les mauvaises actions et les mensonges : l'argent fait-il réellement le bonheur ?

En terme de blagues, certaines sont plutôt réussies, mais c'est vrai que lorsqu'on compare aux film de l'incroyable Philippe Lacheau, les comédies comme "Heureux Gagnants" font assez peu crédible. Il y a un peu de trash spoiler: (des morts, des explosions)
    , et cela rajoute une touche d'humour au film.

Le film est constitué de plusieurs parties, et celle que j'ai préféré est celle avec spoiler: les 5 "voleurs" de billet gagnant.
    Les scènes qui s'enchaînent sont très drôles, et les nombreux gags autour du prénom Henri sont très bien réussies et on ne s'y attend jamais ! Tout comme je remercie d'avoir placé le titre "Titanium" de David Guetta et Sia dans ce film, m'ayant permis un petit moment de bienêtre, de ce tube sortant tout droit des superbes enceintes du cinéma !
    Lucie Le Cadre
    Lucie Le Cadre

Publiée le 13 mars 2024
    Dans un paysage cinématographique souvent prévisible, « Heureux Gagnants » se démarque brillamment en offrant une série d'histoires captivantes et imprévisibles.

Chaque rebondissement est une surprise bienvenue, et la chute de chaque histoire est aussi inattendue que satisfaisante. Contrairement aux comédies habituellement ennuyeuses, ce film défie constamment les attentes du spectateur, le laissant sur le bord de son siège jusqu'à la toute dernière scène.

Une expérience cinématographique rafraîchissante et pleine de surprises à savourer pleinement.
    Hugo R
    Hugo R

Publiée le 13 mars 2024
    "Heureux Gagnants" est une comédie irrésistible qui se démarque par son humour noir efficace. Chaque réplique ciselée et chaque situation loufoque sont autant de perles d'humour noir qui font mouche à chaque instant. Cette comédie transcende les conventions, offrant un regard subversif et rafraîchissant sur la condition humaine. Une véritable bouffée d'air frais dans le paysage cinématographique, « Heureux Gagnants » est une comédie qui se distingue avec brio."
    Debo
    Debo

Publiée le 14 mars 2024
    C'est une suite de sketchs, pas vraiment un film. L'humour est beaucoup trop noir.pour une comédie et n'est pas forcément marrant.Je n'ai pas du tout aimé
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 13 mars 2024
    À l'image du film "Les Nouveaux Sauvages", on retrouve 4 histoires rocambolesques arrosées d'humour noir.
    On rigole beaucoup et ça fait du bien, tout en soulevant des interrogations sur notre rapport à l'argent !
    deckard77680
    deckard77680

Publiée le 14 mars 2024
    Enfin un film français qui fait rire et bien secouer le public. Construit de la même façon que « les nouveaux sauvages » mais dans un tout autre registre, le jeu d’acteur est top. On passe un excellent moment.
    LaCritique
    LaCritique

Publiée le 11 avril 2024
    Remake a la française des Nouveaux sauvages, Heureux gagnants se targuerait presque d’être aussi piquant que son grand frère… les ambitions en moins.

Souffle d’air frais sur la comédie française empêtrée dans les performances de Didier Bourdon et autres Christian Clavier, Heureux gagnants peut se venter d’apporter quelque chose d’original sur une scène qui peine à se renouveler.

Le film, subdivisé en courts-métrages assez inégaux, à la juste idée de traiter la thématique centrale des Tuches sur un plan plus audacieux et plus réussi que ce dernier. Car si certaines histoires sont justes mauvaises et complètement ubuesques, le duo Audrey Lamy/ Fabrice Éboué justifie à lui seul le visionnage du film !

Les quelques gags bien placés et les idées sympathiques provoquent de bonnes tranches de rire, mais ne parviennent pas pour autant à porter la production de Maxime Govare et Romain Choay.

En bref : un film inégal, cruel et rempli d’humour noir à la mise en scène insipide et secondaire.

Un bon moment, oui. De cinéma, non.
    Lillois22
    Lillois22

Publiée le 15 mars 2024
    Si vous adorez l'humour cynique, noir ce film est fait pour vous. Il y a plein de petites histoires qui s'enchaînent et ça a le mérite d'être bien amené et drôle. Le cinéma en France est train de bouger ces derniers temps et cette bouffée d'air frais est vraiment agréable pour nous, spectateurs.
    Moreirab48
    Moreirab48

Publiée le 5 mars 2024
    Vu en avant première hier soir . Enfin! une comédie noire et corrosive réussie. Il est jubilatoire au travers de 4 histoires différentes de regarder ces personnages confrontés aux malédictions de gagner le gros lot. Casting au top, des premiers rôles et seconds au diapason, un rythme soutenu, une bande son bien choisie, des rebondissements subtils.Un humour grinçant qui fait du bien.C'est un genre peu utilisé en France, tant il est difficile de faire marrer dans la noirceur.L'écriture des dialogues est ciselé ce qui donne aux acteurs.trices une justesse et une véracité dans leur jeu qu'on aime.
    Paul
    Paul

Publiée le 29 mars 2024
    Que dire... Ce n'est pas vraiment un film, plutôt une succession de mauvais sketchs aux gags éculés et prévisibles. Malgré un casting prometteur on ne rit pas car le scénario est pour le moins bâclé en harmonie avec les dialogues. Bref, j'ai perdu mon temps et mon argent.
    Julinepacinilavial
    Julinepacinilavial

Publiée le 18 mars 2024
    Pire filme de ma vie je suis extrêmement dessus. Je me suis fait arnaquer. Je vien voir une comédie je me retrouve devant un filme d’horreur. Un enfant de 10 ans assis devant moi dans la salle c’est mis à pleurer. Ce filme ce rapproche plus de destination finale que d’un filme drôle . Une bande annonce qui ne montre pas la réalité de l’horreur du film . j’ai plus passer de temps à être choqué des scènes gore qu’à rigoler . On en sort anxieux et dans l’esprit que gagner au loto ne te rendra jamais heureux. Je déconseille à 100% . Horrible psychologiquement.
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 18 mars 2024
    Déçue. Pas vécu de moment hilarant comme le laisser présager la bande-annonce: le plus drôle est dans le début du film (la salle n'a d'ailleurs plus ri par la suite). Après cela, on oscille entre longueurs, moments de gêne et lassitude (une fois qu'on a compris la mécanique des sketchs). Je suis très sceptique quant au segment avec les terroristes qui nous ferait presque ressentir de l'empathie pour ces criminels: humour douteux.
    Sur les quatre sketchs le deuxième n'a pas vraiment de fin et c'est dommage, j'aurais aimé savoir ce qu'il advenait de la gagnante trentenaire "éternelle célibataire".
    La fin du film, qui vient conclure le premier sketch, est moins attendue et propose une fin douce-amère mais tout ça pour une morale que tout le monde connait déjà. Le point le plus positif de ce film: les acteurs sont globalement bons.
    Un film que je ne conseille pas, je ne comprends pas tous les avis positifs à son égard
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 15 mars 2024
    On ne pourra nier une influence très "Nouveaux Sauvages" reprise avec bonheur, à la française.
    Alors courrez vite acheter un ticket...
    ... de cinéma.
    Coco
    Coco

Publiée le 14 mars 2024
    Dès les premières minutes, le ton est donné : l'humour est noir, corrosif, et n'épargne personne. Les situations absurdes et les dialogues percutants s'enchaînent à un rythme fou. Anouk Grinberg est exceptionnelle.
    Si vous recherchez une comédie qui vous fera rire et réfléchir — si rare dans le paysage du cinema français — alors courez voir Heureux Gagnants!
    Clément Morin
    Clément Morin

Publiée le 13 mars 2024
    Une comédie qui change les idées mais qui oublie pas de faire réfléchir et nous questionne sur notre rapport à l’argent !
    Des acteurs chevronnés dans ce genre et d’autres plus jeune qui continue de nous épater comme Victor
    Foncez !!