Le Grand pardon II
    2,1
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand pardon II ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 janvier 2021
    Une suite sans doute un peu trop longue notamment les flashs backs qui ne sont pas nécessaires et traînent en longueur ralentissent l histoire. A part ça on sait ce qu on regarde et dans la continuité Alexandre Arcady réalise ici une suite qui tient la route. Comme dans le premier les clins d œil au cinéma qu il aime sont multiples et même peuvent nous amuser.Il fait le prendre je pense comme un hommage aussi . Le plaisir en tous cas est là.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Seule l'interprétation de Walken vaut le détour.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 8 mai 2014
    Un sous sous sous........................sous parrain réalisé et joué par des incompétents, notamment les nullissimes Roger Hanin et Richard Berry. Avoir pour rire ou pleurer. Une bouse monumentale.
    Comment Christopher Walken a-t-il été persuadé d'intégré un projet aussi minable.
    kray
    kray

Publiée le 31 mai 2011
    Arcady est capable de tout , du meilleur mais surtout du pire . Avec le grand pardon 2 , c'est le pire . Cette suite possède en effet un scénario si débile , que l'on ne peut que penser que son existence n' est du uniquement qu'au succès incontestable du premier volet . Comprenez par là , qu'elle n'était nullement prévue , qu'on a concocté un minable scénario de fortune, dont le but est de faire du pognon comme l'on dit. Le résultat est honteux.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Pour une fois qu'un suite égale le précédent volet ! Le premier était nul, celui-là aussi. N'est pas "le Parrain" qui veut !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 15 juillet 2014
    Le premier était une belle réussite, cette suite est vraiment navrante. L'intrigue est plus que faiblarde, les dialogues insipides et la longueur du film nous amène à l'ennui. De plus Richard Berry et Gérard Darmon sont tout sauf convaincants, même le talent de Roger Hanin ne parvient pas à sauver la mise.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 13 juin 2008
    Le premier volet était assez réussi, celui çi est assez raté, et c'est un euphémisme. ARCADY cette fois les mérite amplement les critiques assassines.L'histoire devient grotesque ( le retour de darmon archi tiré par les cheveux ) les acteurs dont Walken ( absolument lamentable ) mauvais. Par conséquent , se contenter du 1 er épisode semble être une bonne idée....
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 3 novembre 2023
    Comme pour "Le grand pardon", cette suite s'ouvre sur une fête familiale. Cette longue séquence situe les personnages dix ans plus tard. Après quelques années de prison, le retour du patriarche parmi les siens, lesquels installés en Floride ont prospéré grâce à divers trafics, dont celui de la drogue, rappelle ce qu'est le clan Bettoun.
    Le film d'Alexandre Arcady développe une intrigue qui voudrait s'approcher des thrillers modernes américains. Elle n'est le plus souvent que trop visiblement artificielle, voire parfois grotesque. Rarement les personnages semblent crédibles. L'authenticité originelle se dilue dans un scénario simpliste, des dialogues maladroits et une profusion de moyens tape-à-l'oeil. L'esprit premier de la saga familiale fait place à des scènes de violence de faible intérêt. La médiocrité du personnage de Roger Hanin, un temps dépassé par ces nouveaux business avant de retrouver au fil des évènements sa position dominante et incontournable, souligne le caractère superficiel du film.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 27 mars 2019
    j'ai beaucoup aimé, ressemble un peu au parrain, bon esprit de la famille, les acteurs sont bien choisis.. berry, hanin...
    excellent !
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 23 novembre 2019
    le premier était déjà pas terrible. mais le second est bien pire. copie du parrain a la française complètement raté
    Publiée le 9 avril 2010
    Un film à l’américaine en lorgnant sur Scarface et le parrain mais à la Bettoun, ça ne le fait pas trop. Même Roger Hanin qui est excellent d’habitude a troqué sa gnac pour devenir aussi immobile et impassible qu’une statue Grévin ...dommage 1 étoile pour les entendre parler en english et pour walken
    Publiée le 24 novembre 2014
    j'ai bien aimer ce film,different du premier,j'ai aussi beaucoup aimer la fin avec un face a face walken hanin qui vaut le detour.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un Richard Berry époustouflant!!!!!!
    Ce second volet est bien meilleur que le premier!!!
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 16 août 2009
    Cette suite n'était finalement pas si inutile que cela. Elle boucle la boucle d'un premier opus "coppolien" (notons que la mafia pied noir s'ouvre à de nouveaux horizons, comme chez nos amis italos américains). Après tout, il faut bien que tout le monde meure. Pas mal de rebondissements, un suspense de bon aloi, bref un divertissement de qualité. ET Roger Hanin reste Roger Hanin !
    Bona150869
    Bona150869

Publiée le 29 avril 2024
    C'est excellent comme tous les films d''Arcady. Hanin toujours aussi bon. Walken très bien aussi. Seuls quelques snobs dépassés n'apprécieront pas