La belle étincelle
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La belle étincelle ?

Adeline94
    Adeline94

Publiée le 5 octobre 2023
    J'ai adoré ce film, on ne voit pas assez d'histoires comme celle là. Il n'y a pas de pathos, c'est drôle et émouvant à la fois. Mention spéciale pour Mélanie doutey qui m'a bouleversée !
    Eleonore94
    Eleonore94

Publiée le 5 octobre 2023
    Vu en replay, un film plein d'espoir et de justesse sur un sujet primordial. Les acteurs sont géniaux, qu'il s'agisse des jeunes en situation de handicap ou de Mélanie Doutey, Bernard Campan ou Lionel Astier.
    Fabrice D
    Fabrice D

Publiée le 2 octobre 2023
    Ce film est simple avec des autiste et handicapés
    Ils jouent bien
    Mélanie Doutey et Bernard Campan excellents
    J'ai adoré
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 3 octobre 2023
    Un beau sur la différence et la tolérance, des valeurs qui se perdent de nos jours, une sincérité qui s'exprime par le jeu de ces jeunes acteurs et un Bernard Campan toujours aussi juste et touchant !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 octobre 2023
    Un joli téléfilm qui n'a de volonté que de nous faire passer un bon moment dans le milieu de la cuisine à travers un établissement sauvé par l'insertion de jeunes handicapés. Le duo Campan-Doutey matche parfaitement et l'histoire est belle et vraie, ce qui apporte une saveur toute particulière.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 26 février 2024
    "La Belle Étincelle" est un film qui, malheureusement, se perd dans un océan de bons sentiments et de clichés éculés. Dès les premières images, on devine aisément la direction vers laquelle le récit se dirige, rendant la fin prévisible et dénuée de toute surprise. L'ensemble semble être une compilation de scènes attendues, sans réel effort pour offrir quelque chose de nouveau ou d'original. On a l'impression que le film a été conçu pour satisfaire aux attentes les plus basiques du public, plutôt que de chercher à les transcender. Les personnages manquent de profondeur et d'authenticité, semblant plus être des archétypes préfabriqués que des individus réels avec des motivations complexes. De plus, l'aspect financier semble primer sur la qualité artistique, donnant l'impression que ce projet n'était qu'une excuse pour les acteurs de remplir leurs obligations fiscales. En somme, "La Belle Étincelle" se contente de survoler des thématiques potentiellement intéressantes sans jamais les explorer en profondeur, et se perd dans un marasme de banalités.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 25 février 2024
    Un film vite fait. Rien d'original, tout ou presque sonne faux, on dirait vraiment un travail fait par dessus la jambe. Tourner avec des autistes est certes un pari audacieux, mais le problème ne vient absolument pas de là. Campan joue faux, ce qui ne lui ressemble pas, les dialogues sont ultra pauvres et l'histoire est bateau comme pas permis. Au final je pense que ce film est ce qu'il est, un film parmi tant d'autres, sans aucune obligation de résultat, qui a été acheté par la télé pour remplir un créneau horaire. Alors on s'ennuie, on sourit à peine, en clair on perd notre temps.
    floriant deljehier
    floriant deljehier

Publiée le 6 octobre 2023
    Un vrai beau film, touchant, généreux, juste merci.
    L'histoire est très bien portée par les acteurs.
    Publiée le 6 octobre 2023
    très beaux films avec de très bon acteurs et actrices qui montre que même les personnes porteurs d'handicap peuve travail et s'adapte au monde du travail.
    jessica
    jessica

Publiée le 6 octobre 2023
    Feel good movie! oui, ça fait du bien, c'est simple, c'est porteur d'espoir...
    Bernard Campan est un très bon acteur, comme à son habitude. Il est très touchant dans le rôle du chef. Ce film est inspiré d'une histoire vraie.
    Lili Tournesol
    Lili Tournesol

Publiée le 9 octobre 2023
    Un très joli film sur l’importance des relations, du travail d’équipe et dès différences.
    De l’émotion et des rires
    Les acteurs sont incroyables
    Un bon moment de cinéma
    Gian carlo
    Gian carlo

Publiée le 6 octobre 2023
    Un beau film qui mérite l'étoile filante en plus des 5, et encore plus émouvant de savoir qu'il existe en vrai, chapeau 👌
    Sophie D
    Sophie D

Publiée le 8 octobre 2023
    Un film so 2023 et on adore!
    Un joli scenario qui ne verse à aucun moment dans le pathos, des acteurs excellents qui apportent toute leur douceur.
    Film "feel good" et bienveillant qui permet d'éduquer un peu les gens sur les neuro-atypies.