Rock
    Votre avis sur Rock ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 avril 2024
    Les années 90 c’est la bonne époque des actioners et également la bonne époque de Michael Bay. C’est dans cette période propice que sort Rock, blockbuster vitaminé et très spectaculaire mené à 100 à l’heure. Nicolas Cage était au mieux de sa forme, Sean Connery éclabousse de sa classe et Ed Harris fait un parfait antagoniste au caractère complexe. Alcatraz est le parfait lieu pour ce condensé d’action au scénario travaillé et aux traits d’humour qui font mouche. C’est bien joué, parfaitement réalisé, très bien mis en scène et la musique de Hans Zimmer parachève avec brio le tout, cette dernière n’est pas sans rappeler Speed ou encore Bad Boys du même Bay. Rock fait clairement partie du haut du panier en terme de film d’action et ne vieillit en outre pas ou si peu.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 30 janvier 2024
    Le point faible : le scénario bien trop faible. Pour le reste le jeux d'acteurs est top, pas déçu par ces légendes. La bande originale est incroyable. Un film d'action divertissant.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 21 novembre 2023
    Trop de musique et de bons sentiments , trop de propagande et une histoire a dormir debout au final … trop long trop de dialogue bon … à part la fin qui est un peu émouvante
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 8 novembre 2023
    Ce film déçoit dès le départ en raison d'un jeu d'acteurs peu convaincant, exacerbé par des voix en français qui ne parviennent pas à préserver la crédibilité des performances. Cela laisse le spectateur dans un état de désolation totale, incapable de s'immerger pleinement dans l'intrigue.
    De plus, bien que le scénario ait pu sembler intéressant à l'époque, sa revisite aujourd'hui révèle une platitude décevante, avec des éléments autrefois intrigants qui cèdent la place à des clichés et à des moments peu convaincants. En fin de compte, "The Rock" ne résiste pas à l'épreuve du temps et manque de captiver le public. Il existe d'autres options bien plus attrayantes dans le genre.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 octobre 2023
    Sean Connery, Nicolas Cage, Ed Harris, Michael Biehn, William Forsythe, Tony Todd : Rock bénéficie d’un casting de choix. Grâce au charisme de celui-ci, le second film de Michael Bay arrive à posséder un certain charme. Si le scénario n’est pas d’une grande subtilité (qui s’attendrait d’ailleurs à cela avec ce réalisateur) et n'est pas toujours très crédible, le long-métrage assume suffisamment son aspect d'actioner bourrin et possède suffisamment d’humour et de clins d’œil spoiler: (Sean Connery qui joue un ancien agent des services secrets de sa Majesté !)
    pour être amusant. En outre, le style de Michael Bay a beau être surdécoupé, le cinéaste arrive à rendre ses scènes d’action assez compréhensibles et excitantes spoiler: (la séquence de course-poursuite en voiture est d’ailleurs très réussie)
    . Rock est donc peut-être un film décérébré mais il est suffisamment bien fait tout en assumant son statut pour être très distrayant et plaire à tous les spectateurs recherchant simplement un divertissement d’action leur faisant oublier leurs quotidiens.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 septembre 2023
    Un excellent film d'action de Michael Bay avec Nicolas Cage, Sean Connery , David Morse et Ed Harris .
    Oli B
    Oli B

Publiée le 28 août 2023
    Je commence à connaitre l'histoire mais c'est un plaisir de le revoir... A se demander quand même où sont tous ces souterrains sous ce pénitencier.... digne d'Indiana Jones... du grand spectacle.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 21 août 2023
    Excédé par l'injustice de son gouvernement envers les soldats tués au combat et leur famille, le Général Hummel se rend maître de l'Ile d'Alcatraz à San Francisco et menace de lancer des missiles chargés de VX sur la ville, en échange d'argent versé aux familles des soldats.
    Un professeur en chimie qui officie dans les laboratoires du FBI et un ancien évadé d'Alcatraz s'associent pour empêcher le lancement des missiles et sauver les otages présents dans l'ancienne prison.
    Voilà pour le résumé de ce blockbuster des années 90 qui oscille entre tradition et renouveau.
    Les scènes d'action sont plutôt moderne mais le scénario est un peu trop manichéen et sans réel suspense. De plus la bande son est trop présente comme dans les vieux films hollywoodiens.
    Dommage car sur le papier le tout avait l'air alléchant. Malgré tout cela ce long métrage se laisse regarder et on reste capter par la personnalité hors du commun de Sean Connery.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 13 avril 2023
    Film catastrophique. Le cast est mal dirigé, les dialogues sont d'un ennui et d'un cliché assommants. L'image est dans des tons gris verts horribles du début à la fin, les décors sont moches. Pour ce qui est du scénario je n'ai pas compris l'objectif... Michael bay était déjà prêt à faire ses Transformers !
    Arthur A
    Arthur A

Publiée le 10 mars 2023
    Un film très générationnel !
    Je l'ai regarde mille fois étant enfant. Un des rares films de Michael Bay qui est bien regardable !
    BO d anthologie de Hans Zimmer.
    Casting très sympa, très années 90, avec Sean Connery et Nicolas Cage.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 mars 2023
    baser l'intrigue sur l'île lourde d'histoire d'Alcatraz est un point de départ judicieux. la réalisation nerveuse et spectaculaire de M. Bay ainsi qu'un trio d'acteurs de poids assurent un thriller de bonne facture.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 19 octobre 2022
    Dans les films d'actions de cette époque, c'est ce qui se fait de mieux, assez badass, avec son humour, ses scènes d'actions comme on en fait plus, car le numérique ne venait pas tout gâcher, et les scènes de poursuite étaient vraiment un summum de la tôle froissée Produit par un duo qui nous a prouvé qu'ils aimaient le genre, voilà quelques pointures du cinéma qui se donne la réplique, et sans oublier une tripoter de second rôles vraiment plaisant à revoir.
    Quant à l'histoire, elle tient suffisamment bien la route pour que l'on accroche du début à la fin, on comprend les motivations du méchant, on comprend les implications de chacun, et à la fin on se réjouit que tout ce beau monde ait pu nous divertir un peu plus de deux heures. C'est du grand art dans le genre action movie, aujourd'hui, même si les moyens sont là, tout n'est que parodie, il n'y a qu'à voir Uncharted pour voir l'étendue du désastre.
    vilalou
    vilalou

Publiée le 19 août 2022
    Un chef d oeuvre intemporel, un agent de FBI qui se lie d amitié avec un ex agent secret, un melange d action, d humour avec une bonne dose de gaz VX....
    Un seul remede l'atropine ??? Non , goodspeed et masson!!!
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 20 juillet 2022
    Bon film d'action. Il commence à dater mais la recette est efficace: des acteurs, de l'action, une histoire simpliste mais carrée. La musique de Zimmer est un peu kitsch mais ça se laisse regarder. A voir ou à revoir.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Un film d'action culte des années 90. On en voit très rarement maintenant. Très magnifique musique. J'ai adoré.