Sous le tapis
    3,4
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le tapis ?

Michele Buhannic
    Michele Buhannic

Publiée le 23 juillet 2023
    J'aimé la première partie . La seconde est un peu lourde . Je n'ai pas aimé le jeu d 'Ariane Ascaride . Les autres interprètes sont meilleurs ;
    Publiée le 19 août 2023
    J'ai bien aimé le film, sans plus. Les personnages sont attachants, à part Sylvie (la fille), qui m'a été insupportable au long du film. Quelques scènes et plans n'étaient pas nécessaires à la narration ou au développement des personnages, mais rien de bien trop gênant dans le rythme qui est déjà assez lent !

Quant à la thématique, donc le deuil, elle est traitée de manière légère. On nous laisse voir que c'est une problématique importante pour Odette, qui a beaucoup de mal a laissé partir son mari. Et cela est confirmé avec le retournement de situation final !

Le film se termine sur une bonne note : tout le monde se retrouve dans la bonne humeur et les tensions familiales disparues. Cette mort fut un mal, pour un bien !
    gab bourdin
    gab bourdin

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2023
    pour son premier film , Camille Japy tape dans le mille. elle traite dans son histoire , des sujets tels que le deuil, les secrets de famille , avec finesse et légèreté, en apportant un regard différent sur la perte d un hêtre chère. c est un peu quelque part un film thérapeutique.
    de plus , le choix des acteurs est excellent.
    en attendant que Camille nous confirme son talent avec un prochain film, n hésitez pas à aller voir celui là.
    Niggers
    Niggers

Publiée le 8 août 2023
    Un petit film, truffé de petits défauts, et de moments de grâces. Les acteurs sont assez inégaux, même si globalement on prend plaisir à les suivre pendant 1h30 (mention spéciale à Marylou Aussloux qui est la véritable révélation de ce film) une poésie étonnante flanquée d'humour et d'émotions variées vient révéler une cinéaste prommeteuse dont on attend la suite avec impatience !
    rodriguethecat
    rodriguethecat

Publiée le 29 juillet 2023
    d'abord un scénario merveilleux, drôle, tendre et sensible. puis un duo d'actrices Berénice Bejot et Arianne Ascaride. un quasi huit clos familial, une maîtrise parfaite des emotions. le décès d'un proche plonge la famille dans une aventure humaine, sans grand drame. comme un révélateur laissant paraître la photographie des névroses de chacun, tout en laissant la possibilité à chaque personnage de tendre la main vers l'autre. c'est un bijoux.
    Augustin Déjean
    Augustin Déjean

Publiée le 8 août 2023
    Un film plutôt bon, avec des petits défauts qu'on oublie vite, tant la vitalité et le jeu des acteurs l'emporte. Le postulat de départ est risqué (un déni de décès) mais c'est jouissif. La magnifique Marilou Aussiloux sort son épingle du jeu. Une grande actrice en devenir à n'en pas douter. Par contre son mec dans le film est un peu insupportable. Mais ça doit être son personnage... entre Barbie et Oppenheimer, soutenons ce petit film sincère.
    Renee Dupraz
    Renee Dupraz

Publiée le 22 juillet 2023
    Les événements s'enchaînent simplement. Bérénice Bejo toujours au top. On passe un agréable moment sans se prendre la tête.
    isabelle vandenbroucke
    isabelle vandenbroucke

Publiée le 28 juillet 2023
    C'est une petite pépite avec des acteurs incroyables...quel bon moment, c'est touchant, émouvant, drôle, triste aussi....
    Voyage60
    Voyage60

Publiée le 19 juillet 2023
    Un beau casting pour un sujet sur le deuil et les secrets de famille très bien traité
    On passe des larmes aux rires
    J ai été très touchées
    Claude_nancy
    Claude_nancy

Publiée le 22 juillet 2023
    Film où se mêlent la profondeur et la légèreté, la joie et la tristesse. Parfois on rit et parfois une larme nous arrive. Très bonne interprétation des adultes et des enfants ! Et le final avec la voix et la musique de M, j’ai beaucoup aimé.
    ANNE LESUEUR
    ANNE LESUEUR

Publiée le 30 juillet 2023
    Un film émouvant, parlant de la mort avec délicatesse. On passe du rire aux larmes. Un film qui fait du bien à voir en famille.
    Layes78
    Layes78

Publiée le 28 juillet 2023
    Un excellent film émouvant et drôle sur un sujet difficile qu'est la disparition d'un proche et sur les sentiments enfouis ; tous les acteurs y compris les enfants sont crédibles j'espère que ce film restera longtemps en salle car il mérite vraiment d'être vu 👌
    Radia
    Radia

Publiée le 2 juillet 2023
    Vu en en avant premiere. Ce 1er film de Camille JAPY est une réussite. Un film bouleversant et émouvant qui nous amène à nous questionner sur notre rapport à la mort. A voir absolument.
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 6 août 2023
    Magnifique film, bouleversant, extrêmement touchant et incroyablement émouvant! Un excellent jeu d'acteur et une très belle réalisation époustouflante!
    Emanuela
    Emanuela

Publiée le 6 août 2023
    Superbe film, très émouvant et joliment écrit ! On rit ...on pleure... c’est une merveille. J’ai envie d’y retourner !