Sous le tapis
    3,4
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le tapis ?

Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 22 juillet 2023
    Très beau scénario, sur le thème du deuil, tout en finesse et plein d'humour.
    Les acteurs sont irréprochables, en particulier, le cocasse cycliste.
    Mais le son, LE SON, BON SANG !!!
    Les dialogues sont monophoniques (comme il y a un siècle), Et, ce qui est un comble, les voix sont étouffées, Avec des passages inaudibles, qui auraient dû être sous-titrés.
    Et, hélas, ce n'est pas la seule production française à souffrir de ce défaut.
    Dommage, car le film est très bon.

Film fumeur
    Pat. Zoé
    Pat. Zoé

Publiée le 23 juillet 2023
    Quelle belle idée de traiter le sujet de la mort de cette façon , c est plein d humanité, d émotion ,de poésie. J ai passé un super moment, les acteurs sont tous au top.
    Marion HENRY
    Marion HENRY

Publiée le 25 juin 2023
    Film touchant, émouvant, drôle et poétique, avec la musique magnifique de M. Il aborde des questions fondamentales comme la mort, le deuil, les liens mère-fille, les secrets de famille... J'ai adoré.
    Frank D
    Frank D

Publiée le 22 juillet 2023
    Film trop lent un deuil auquel il est difficile de croire.
    Les actrices et acteurs sont à peine boulversés par la situation c’est peu crédible.
    Alain2B
    Alain2B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2023
    Les dialogues de Camille Japy la réalisatrice sont toujours justes, tout en finesse, humour et tendresse à propos de la vie, de la mort, du grand âge et des relations inter familiales (parents,enfants , petits enfants, familles recomposées, à l'occasion de la mort du grand père. Interprètes féminines remarquables. Des moments de grande émotion.
    Corinne X
    Corinne X

Publiée le 5 août 2023
    scénario d'une platitude dans égal... comédiens jouant particulièrement mal la comédie !
    On a du mal à croire à leur tristesse...les larmes sont difficiles à couler voire inexistantes ...que des geremiades inadaptées....un conseil : passez votre chemin et économisez votre temps et votre argent pour aller visionner un film de Christian Zeller par exemple dont les scénarios et les comédiens sont toujours excellents !
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 1 mars 2024
    Le problème de ce film c’est son scénario vraiment stupide et plat.
    Comment croire que l’on laisse un mort sous un lit ?
    À partir de là c’est longueurs et inepties.
    jean-rené
    jean-rené

Publiée le 22 juillet 2023
    Très beau film. Fin et subtile .
    Ariane Ascaride est formidable .
    Merci à Mission impossible , séance complète !
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

Publiée le 25 juillet 2023
    Le film commence à la façon d'un vaudeville pas très drôle pour finir en mélodrame. Le mélange des genres n'est pas une spécialité française, il vaut mieux choisir, enfin si on peut.
    MolardEmpirique
    MolardEmpirique

Publiée le 21 juillet 2023
    Vraiment un super film, très touchant et qui comporte des thématiques intéressantes. Les acteurs sont aux top.
    Gisèle
    Gisèle

Publiée le 25 juillet 2023
    Film très beau, très émouvant, Ariane Ascaride est comme toujours excellente! Tous les acteurs sont justes. Belles prises de vues, j'ai adoré. Je le recommande vivement.
    Luc Mougenot
    Luc Mougenot

Publiée le 2 juillet 2023
    Magnifique film. Enfin un film intelligent sensible et non dénué d'humour. Aucune scène superflue le scénario est au cordeau et toutes les scènes de justifient et s'imbriquent parfaitement pour créer un film rare. A voir absolument
    Semadenitiphaine
    Semadenitiphaine

Publiée le 19 juillet 2023
    Camille Japy nous emmène au coeur d’une famille où les secrets sont bien gardés ! Réalisation et scénario magnifique pleins de poésie et d’émotions ! Un super moment passé ! Merci
    Coq18
    Coq18

Publiée le 25 juillet 2023
    Eu l’occasion de voir se film à Cabourg en avant première et ça à été un vrai choc . je m’attendais à voir une sympathique comédie familiale et j’ai été emporté par un incroyable ascenseur émotionnel , passant sans cesse du rire aux larmes .
    Ce film a la profondeur lumineuse , m’a donné à vivre une expérience de cinéma rare. Un film que j’ai déjà hâte de revoir .
    youyou424242
    youyou424242

Publiée le 23 juillet 2023
    Super film... pas dans le sensationnel mais dans l'ambiance et les pensées qu'il amène: chacun joue juste avec des personnalités différentes !
    Comment doit-être vécu la mort d'un proche. Les enfants nous amènent à réfléchir sur la désacralisation du décès avec des attitudes touchantes et adorables pleines d'émotions.