Creepshow
    3,1
    963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creepshow ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 20 septembre 2012
    Membre éminent de la ligue des réalisateurs horrifiques à surveiller depuis sa célèbre saga des Zombies, George A. Romero n'a pourtant pas réussi à tirer son épingle du jeu avec son "Creepshow". Écrites par Shephen King en personne, les cinq petites histoires qui parsèment ce long-métrage se révèlent peu attrayantes voire souvent très ennuyeuses en comparaison de ce à quoi l'on pouvait s'attendre en démarrant le film. On y retrouve quelques énigmes fantastiques et deux ou trois monstres répugnants le tout enveloppé dans une bande originale plate et impersonnelle qui ne laisse passer le temps que trop lentement. Car en effet, les rebondissements sont rares et la tension absente ce qui marque là la principal handicap de "Creepshow". Au casting figurent tout de même les noms d'Ed Harris, Hal Holbrook, Adrienne Barbeau et même surprise, Stephen King dans la peau d'un homme plante un peu perdu. Mais les acteurs ne sauveront malheureusement pas cette production trop légère pour toucher le cœur des amoureux du genre qui se tourneront à nouveau vers leurs classiques.
    Publiée le 15 mars 2015
    Creepshow est la référence en matière de film d'horreur à sketches. Avec ce mélange de comédie et d'effroi, Romero parvient à tenir le spectateur en haleine en jouant notamment sur l'attente d'une fin à rebondissement (telle qu'on pourra voir dans Les contes de la crypte quelques années plus tard). Les effets spéciaux de l'expérimenté Tom Savini sont remarquables et n'ont pas vieilli depuis 1982, laissant des images prégnantes renforcées par le style BD adopté.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 mai 2016
    Cinq parties assez inégales abordées sur des tonalités bien différentes avec toutefois une petite préférence personnelle pour le quatrième volet "La caisse". Des scénarios dans la lignée traditionnelle de Stephen King d'ailleurs assez bon dans un registre comique. Un casting conséquent avec notamment Hal Holbrook, Ed Harris ou encore Leslie Nielsen surprenant dans un registre dramatique, quelques bonnes scènes. Très réussi.
    oranous
    oranous

Publiée le 28 juillet 2009
    Tourné comme un véritable comics, ce « Creepshow » notamment dans sa forme fait sans doute penser aux « Contes de la Crypte ». Tous les courts métrages ne sont pas du même niveau. Le premier et le dernier restent les meilleurs. Les acteurs ne sont pas tous égaux mais dans l’ensemble c’est pas mal avec un second degré (un certain humour) pendant tout le film et des effets spéciaux complètement cheap. Pas le meilleurs de Romero mais l’alliance King/Romero marche beaucoup plus que dans « La part des ténèbres ». Mais bon, il n’y a pas de quoi se relever la nuit. Certaines adaptations de Stephen King sont bien meilleures.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 octobre 2011
    Nul nul nul. Dommage, j'avais trouvé que le fait que des histoires horrifiques d'une bd était raconté est génial, car ça m'a fait pensé au Contes de la Crypte. Mais rien a voir, ce film est complètement nul. Je lui mets une étoile pour la première histoire que j'ai beaucoup aimé, mais le reste est à chier.
    Carne
    Carne

Creepshow est un film d'horreur phare des années 80 mis en scène par un George Roméro très inspiré.
    Le film se constitue en cinq sketches tous aussi réussis les uns que les autres ou presque car le deuxième avec la plante fait vraiment pitié mais il est largement rattrapé par celui avec le singe ou celui avec Leslie Nielsen qui joue les psychopathes avec les honneurs...
    Puis les apparitions d'acteurs comme Tom Savini, Ted Danson, Fritz Weaver,... sont vraiment plaisantes. Quant aux maquillages de Tom Savini, ils sont particulièrement réussis et amusants pour le genre.
    Bravo au duo Roméro / King qui nous a pondu un excellent film d'horreur teinté d'humour noir... Culte !!!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 24 décembre 2010
    Excellent ! Avec King et Romero (et Savini) qui sont aux manettes ça peut n'être que jouissif et le mot est pas de trop ! Le principe du film à sketches fonctionne super bien surtout mélangé à de la vignette de BD. Toutes les petites histoires se suivent agréablement même si elles ne se valent pas toutes (mes préférés sont celles avec le monstre dans la boîte et celle avec Nielsen car beaucoup d'humour noir), la dernière histoire avec les cafards aurait pu etre plus réussi mais elle est tout de même sympa bien que plus courte. Tom Savini signe les effets spéciaux très réussis (1982!) et on en redemande à la fin...
    The Claw
    The Claw

Publiée le 28 décembre 2015
    Petite séance "nostalgie" avec ce film qui m'a rappelé mon adolescence. Les sketchs qui composent ce film sont bien sûr inégaux, mais se regardent assez facilement. Ce que l'on peut apprécier notamment, c'est cet humour noir omniprésent du début à la fin du film. Autre chose qui m'a toujours bluffé avec ce film, c'est la façon dont le dessin de BD devient l'image du film au début de chaque sketch, et inversement à la fin. Les deux histoires qui auront le plus retenu mon attention sont "Un truc pour se marrer" et "La caisse". Ce qui est dommage par contre, c'est qu'au niveau de l'image et des effets spéciaux, ça a très mal vieilli : j'ai trouvé l'image assez terne et palote, quant aux effets spéciaux, le rendu est vraiment kitsch. Et c'est d'autant plus dommage que ça empêche vraiment de s'immerger complètement dans le film...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 novembre 2010
    Je suis moyennement convaincu. Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout que c'est une œuvre culte pour beaucoup de monde !! Je le trouve peu efficace, il y a trop de longueurs... je me suis presque ennuyé par moment !! Mais il y a tout de même des scènes très bien faites (surtout pour 1982) et des bonnes idées, et l'humour noir marche du tonnerre. Sinon, je préfère largement la première histoire. Les deux autres sont un cran en dessous, mais je suis beaucoup plus sceptique pour la troisème. Bref, ni effrayant ni gore "Creepshow" est une déception malgré de l'originalité (autant dans le scénario que le visuel) et une bonne réalisation !! 3/5
    hyrule
    hyrule

Publiée le 22 février 2010
    Un excellent film plein d'humour noir et avec des acetris pas trop mauvais. On y retrouve Ed Harris, Stephen King et Leslie Nielsen, avec des rôles très amusants. Les vignettes lors des meurtres rappellent qu'on est dans une bd et non dans un film, j'ai trouvé ça très original. Un bon film d'horreur.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 4 novembre 2008
    Naît de l'imagination du duo George Romero/Stephen King, "Creepshow" est un recueil d'histoires horrifiques particulièrement imaginatives. 5 histoires toutes très différentes dont le niveau ne faiblit pas vraiment au cours du long-métrage. Au programme, morts-vivants (pas vraiment ceux auquels nous avait habitué Romero), tueur sadique (Leslie Nielsen comme vous ne l'avez jamais vu et comme vous ne le verrez jamais plus), invasion de cafards ou encore grand singe carnivore (la bête fout particulièrement les jetons). A celà s'ajoute quelques effets spéciaux assez réussis (Tom Savini à la baguette) et un rythme qui ne faiblit pas du fait d'histoires courtes et intenses. Cependant, cette division est à double-tranchant car au-delà de nous faire passer un bon moment, "Creepshow" n'est pas vraiment à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre d'une collaboration aussi prestigieuse que Romero/King (ce dernier étant l'acteur principal d'un des contes, une particularité qui mérite d'être notée surtout que le King se lâche complètement et en rajoute dans la surenchère cartoonesque). De plus, difficile d'organiser une petite soirée horreur avec ce film au programme puisqu'il n'est ni franchement gore, ni franchement effrayant (mis à part le 4ème segment peut être). Là où "Creepshow" brille vraiment, c'est dans son humour noir et ces personnages tous plus excentriques les uns que les autres (avec quelques têtes connues comme Ed Harris, Adrienne Barbeau, Leslie Nielsen,...). C'est finalement plus drôle qu'effrayant et on est loin, très loin de la portée critique et polémique des films de zombies du maître. L'expérience est cependant intéressante à vivre car amusante et originale.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 juillet 2008
    Basé sur les écrit de son pote Stephen King, Romero s'amuse beaucoup avec ce film à sketch qui démarre mollement avant de prendre une vitesse de croisière agréable avec des sketchs bien sympathiques jouant sur l'humour noir avec des touches graphiques directement inspiré de la bande dessiné. Les épisodes 3 et 4 sont, je trouve, les plus réussis malgré un petit côté viellot, par contre les maquillages géniaux de Tom Savini sont, eux, toujours aussi impressionnant.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 6 décembre 2011
    5 films d’horreur pour le prix d’un! On s’attend à sortir gagnant d’un tel achat, malheureusement la qualité est très variable d’une histoire à l’autre. On passe du kitch (la première) au soporifique (la dernière) en passant par quelques instants de bravoure. La réalisation maline de Romero rappelant les vignettes d’une bande dessinée, l’humour noir très présent et le défilé massif de guest star (Leslie Nielsen, Stefen King, Ed Harris, Tom Savini…) relancent un peu l’attention mais force est de constaté que ce film accuse son âge.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Du pur bohnneur horrifique, avec ce film, le papa de "Zombie" nous as servi un véritable concentré de fantastique et d'humour noir, le tout sous une forme narrative plus qu'originale (un fan de comics comme moi ne peux que être comblé !)... Les sketchs sont bons mais assez inégaux mais restant tout a fait inventifs et choquants, et les interprêtes s'en tirent tous extrèmement bien (mention spéciale à l'hilarant maître Stephen King, dans le très décalé "The lonesome death of Jordy Verill". Malgré l'âge, le film conserve assez de son "pouvoir choc", et ce grâce aux talents de Tom Savini et George A. Romero. Qui a dit culte ?
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Creepshow reste un film culte par son réalisateur (George A. Romero) et ses acteurs (ed harris,leslie nielsen, stephen king).
    Mais toutefois, en le revoyant, j'ai trouvé que ce film a mal vieilli.