Mon compte
    Maison de retraite 2
    Note moyenne
    2,6
    7 titres de presse
    • Le Parisien
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Le Parisien

    par C.B.

    Une comédie réjouissante, ponctuée de moments d’émotion et d’histoires d’amour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Pierre Lunn

    Si le film de maison de retraite est un genre que la démographie promet à un bel avenir, Kev et Claude zidi Jr ont aussi compris une chose essentielle. Les vieux ont un avantage décisif sur les jeunes pousses : ils ne se prennent plus au sérieux, n’ont plus rien à perdre. Et dans Maison de retraite 2, pendant qu'on lui tient compagnie, le troisième âge prend un air de partie de plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Toujours aussi rafraîchissante, l'effet de surprise en moins, cette comédie réserve de jolis moments [...].

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Toujours aussi rafraîchissante - l'effet de surprise en moins -, cette suite réserve de jolis moments de comédie.

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Dans la veine de son prédécesseur, le film n’est pas si dénué de fond malgré son traitement comique superficiel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Après le carton du numéro 1, (2 millions de spectateurs), Kev Adams privilégie la continuité à l’originalité : gags bon enfant et bons sentiments au service d’une dénonciation louable de la marchandisation cynique du grand âge.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le récit ne fait que balancer du « tout va bien » au « tout va mal » et se perd en explications, dès que l’intrigue risque de devenir plus compliquée. Un film complètement gaga.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top