Immaculée
    951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immaculée ?

fried W
    fried W

Publiée le 1 avril 2024
    un film d'horreur qui n'est pas si horrible que cela puisque cela pourrait être vrai ! des longueurs et de bonnes scènes aussi
    - DraxX
    - DraxX

Publiée le 22 mars 2024
    Une Sydney INCROYABLE !!! La scène de fin est pépite ! On conseil fortement. Un bon film "d'Horreur"
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 24 mars 2024
    Quel bonheur de trouver Sydney Sweeney dans un film d'horreur/fantastique ! D'ailleurs, elle joue son rôle en frôlant la perfection, en majorité par le comportement qu'elle dégage lorsqu'elle comprend qu'elle n'est pas au bon endroit jusqu'au terme du film. L'actrice est aussi mise en valeur, assez paradoxale dans un couvent.

Dans le vif du sujet, le scénario est original avec quelques jump scares inattendus. Il y a quelques scènes gores (âmes sensibles s'abstenir/se cacher).

Clin d'oeil à "El Profesor" de la Casa de Papel !

On est sur une petite pépite quand même, quasi similaire au précédent film d'horreur "Imaginary", en termes d'originalité. 3,5/5
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 9 mai 2024
    Énième film du "Nun universe" à l'ambiance éthérée enveloppant deux générations en proie aux mystères. Les personnages secondaires captivants émergent tandis que le voile du mystère et de l'horreur se lève trop prématurément. Malgré une multitude d'éléments prometteurs, il n'y a que la performance impressionnante de Sweeney qui laisse une empreinte.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 7 avril 2024
    "Immaculée" est un film d'horreur sorti en 2024 et réalisé par Michael Mohan, qui a su attirer mon attention notamment grâce à la présence de Sydney Sweeney, déjà présente dans "The Voyeurs". L'acteur principal, Sydney Sweeney, s'est battu pour que ce film voit le jour, et bien que loin d'être parfait, il respire la passion et l'engagement. Dans la promotion de 'Immaculée', on perçoit parfois un certain orgueil de la part de l'équipe du film, mettant en avant son originalité et son audace, même si certains aspects mériteraient une critique plus nuancée. Alvaro Morte, connu pour son rôle dans "La Casa de Papel", occupe également un rôle principal dans ce long-métrage.

L'histoire, assez simple, suit le parcours de Cecilia, une jeune vierge qui décide de devenir nonne et rejoint un couvent en Italie s'occupant de nonnes. spoiler: Le twist survient lorsque Cecilia se réveille enceinte, posant la question de savoir si c'est un miracle, une malédiction, ou autre chose.
    La première partie du film est plutôt conventionnelle pour un film d'horreur, avec des jumpscares peu efficaces et une utilisation de l'image de la nonne pour provoquer de l'effroi, sans réellement marquer les esprits. On peut sentir un sentiment étrange parmi les nonnes, un frémissement d'intérêt mêlé d'envie, dirigé vers Cecilia et les mystères qui l'entourent. Dans le couvant, les nonnes sont attirés par les plaisirs sensoriels et matériels, révélant ainsi les subtilités de leurs désirs et de leurs gourmandise. L'antagoniste bien que caricatural est une figure de l'avarice qui transparaît à travers le comportement cupide de certains membres du clergé, prêts à tout spoiler: pour préserver leur autorité et leurs idées folles
    , même au prix de vies innocentes.

Cependant, le film présente également des points positifs, notamment ses décors chrétiens sublimes, qu'il s'agisse du couvent ou de l'église. Les musiques sont agréables, bien que j'aurais personnellement souhaité plus de musique chrétienne. La seconde partie du film prend un tournant survival, avec une héroïne cherchant à échapper à ses bourreaux, sa colère l'oblige à se venger d'eux de manière violente et gore. Cette partie est inattendue et offre un spectacle intense, bien que parfois un peu exagéré.

Les nonnes, parfois teintées d'érotisme, notamment grâce à la très belle blonde aux yeux bleus Sydney Sweeney, qui détournent l'image sainte de la bonne sœur, apportant une dimension intrigante à l'histoire. Des tensions se font sentir, révélant des désirs inavoués et des liaisons interdites, où la tentation et la sensualité se mêlent subtilement à la spiritualité, laissant entrevoir la présence insidieuse de la luxure. Malgré une intrigue un peu simpliste, le film offre un spectacle décomplexé et parvient à captiver jusqu'au final, bien que la scène finale avec la nonne criant pendant de longues secondes soit un peu gênante. Ce film avec un scénario bidon est une très belle pièce de théâtre horrifique. Dans cet univers cloîtré, l'inertie règne en maître, laissant s'installer une forme de paresse morale où certains refusent d'agir face aux injustices qui se déroulent sous leurs yeux, préférant se complaire dans leur passivité.

Pour beaucoup, ce film est blasphématoire, et j'ai mal pris cette critique car personnellement j'ai beaucoup apprécié ce film malgré tous ses défauts, effectivement j'aime également énormément la culture, la civilisation créée par le christianisme et j'aime le christianisme. Cependant, pour ma part je ne pense pas que le film critique le christianisme même s'il en joue dans sa promo. Je pense que le film ne critique pas la foi, mais plutôt la façon dont les gens détournent la religion, par l'idée de pureté, et notamment leur obsession pour protéger le sacré, le miracle de la vie, mais qui n'ont que faire des femmes. Cecilia leur dit d'ailleurs, il n'y a rien de sacré dans ce qu'il se passe là. L'horreur psychologique est pour l'héroïne qui subit une grossesse involontaire, elle est innocente, mais tout le monde se fiche de la vierge Cécilia car le plus important c'est l'enfant. Le film n'est pas anti-religion, mais anti-dérives religieuses. L'héroïne pieuse et pure n'est pas montrée comme une idiote au contraire, elle est capable de voir quand l'extrémisme religieux finit par corrompre les valeurs d'origine du Christ rédigées dans la Bible.
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 1 avril 2024
    Je ne suis pas fan de film d' horreur mais j' ai voulu tenter... Le climat est oppressant , quelques sursauts de temps en temps, des scènes bien gorres émaillent ce film.. Mais ça ne fait pas vraiment peur cette histoire de jeune nonne spoiler: mise enceinte par
    spoiler: un adn du Christ...
    On peut quand même tenter l' expérience ....
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 6 mai 2024
    Très bon film d'horreur avec une histoire qui, je trouve, change légèrement de d'habitude mais qui fait peur tout de même à certains moments. L'histoire était intéressante mais trop de choses étaient prévisibles. Néanmoins le jeu d'acteur était excellent.
    José 17
    José 17

Publiée le 24 mars 2024
    Film que j’ai apprécié à regarder l’histoire démarre vite je trouve on rentre à fond dedans l’actrice principale est incroyable cependant le film a quelques défauts comme l’abus de jumpscares mais si non au top je le prendrais à sa sortie en dvd
    Al A
    Al A

Publiée le 24 mars 2024
    Bon divertissement pour une avant-premiere. Pour changer de mes autres types de films que j affectionne.
    Soraya Abdessattar
    Soraya Abdessattar

Publiée le 26 mars 2024
    Franchement déçue, rien d horreur la dedans je n recommandé pas du tout.plutot gore mais vraiment rien de palpitant
    Jeremy Pions
    Jeremy Pions

Publiée le 29 mars 2024
    Gros navet , ceux qui disent que c'est innovant vous avez vus de films d'horreur !! Horrible ! Je ne conseille vraiment pas ! Allez voir KUNG FU PANDA
    Khaleesha
    Khaleesha

Publiée le 24 mars 2024
    Excellent film, très bien réalisé et l’histoire est super intéressante. Pour ceux qui n’aiment pas le gore s’abstenir, perso j’adore !
    L’actrice est géniale, j’ai vraiment kiffé ce film.
    Quand je vois les notes je me dis que les gens n’aiment vraiment rien et donnent leur avis que quand c’est négatif … dommage, car le film est juste incroyable.
    Christophe_romanet
    Christophe_romanet

Publiée le 22 avril 2024
    Très esthétique, magnifiques jeux de lumière, captivant, angoissant, et bande son exceptionnelle !
    L’actrice principale est parfaite. Je ne m’attendais pas à ce dénouement qui fait prendre un autre virage plus sanglant en dernière partie de film donc pas si prévisible que ça. Et l’intrigue est bien trouvée. Bref un très bon film.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 20 avril 2024
    Points positifs :
    -L'actrice principale.
    -Les décors crédibles.
    -Jolie BO

Points négatifs : Tout le reste...

2/5
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 4 mai 2024
    Je n’aime pas les films d’horreur mais celui là était très cool ! Bon il ne faisait pas très peur, il y a juste quelques scènes un peu gore. Mais les acteurs sont vraiment bien, et l’histoire bien écrite. J’ai beaucoup apprécié la qualité d’image qui rappelait un peut les « vieux films d’horreurs ».