Immaculée
    951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immaculée ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 27 mars 2024
    "Immaculée" est un thriller horrifique sur fond de religion dont on ne ressort pas indemne. La jeune Cécilia débarque de son Amérique natale pour intégrer un couvent en Italie. Sydney Sweeney, remarquée dans la série "Euphoria", est tout à fait habité par ce rôle de nonne qui va vite voir l'envers du décor. Le film est haletant mais le gros bémol reste dans la violence extrême de certaines scènes alors que celui-ci n'est déconseillé qu'aux moins de 12 ans. Un conseil, si vous voulez frissonner et que vous avez le coeur bien accroché : foncez-y! Par contre, n'emmenez pas avec vous des préados surtout s'ils sont sensibles car personnellement, je suis sorti "sonné" de cette séance.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 27 mars 2024
    Film qui sort un peu des sentiers battu dans le sens où pour une fois il n'y a pas d'histoire d'histoire de démon qui prend possession d'une des nonnes ou qui hante le couvent etc...ici simplement des êtres humains qui sont tout simplement des fous, qui souhaitent la résurrection de leur seigneur et qui sont capables de tout pour cela. La tension est bien présente mais on regrette que certains personnages secondaires servent peu ou pas assez...j'ai apprécié sa révolte même si passé de la sainte nitouche à une rebelle et ce le jour de son accouchement avec tout ce que cela comporte n'aide pas et oui pour cela que cela se passe à ce moment là le grand final. Ensuite il y a des scènes un chouia abusé surtout vers la fin mais c'est pas mal dans son ensemble. Ah si forcément c'est une américaine qui est "l'élue" hein ben oui normal...
    NOTE : 6.5/10
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 27 mars 2024
    Le filon (inépuisable?) nunsploitation accouche de ce nouveau bébé plutôt réussi, appliqué dans la réalisation et l'interprétation mais ne révolutionnant pas le genre selon l'expression consacrée. Les jumpscares fatiguent, la photo est belle.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 26 mars 2024
    Une bonne surprise. Le film joue habillement avec les codes du film d'horreur, même s'il est un peu convenu. Sydney Sweeny est très convaincante dans ce rôle de nonne qui subit les événements. A voir.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 9 avril 2024
    de loin la meilleure performance de sydney sweeney, après une première partie assez ennuyante pas hyper inspirée, avec des scènes horrifique qui en touche une sans faire bouger l'autre. mais la seconde partie du film est extrêmement réussi, sweeney se donne à fond, la real prend son pied, l'histoire démarre vraiment et c'est blindée de superbe idée que ça soit dans l'horreur ou dans l'histoire. malgres une première partie assez longue, immaculée reste un très bon film d'horreur qui montre tout le potentiel de son actrice principale tout en offrant une histoire intéressante et rafraîchissante.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 21 avril 2024
    Vraiment une bonne surprise... Je m attendais à un énième film de none quelconque mais celui ci a un charme en plus... C est avant tout un film d horreur psychologique qui ressemble beaucoup à Rosemary Baby dans l ambiance... Une ambiance malaisante en huis clos chez les bonnes sœurs... De plus Sydney Sweeney est vraiment parfaite pour le rôle... Pas de surenchère de jumpscares... Une bonne mise en scène dans l ensemble... Quelques scènes gores bien placé... Et une fin assez perturbante... Le seul reproche que je peux faire c'est le fait de faire une énième production horrifique sur le christianisme... A croire qu Hollywood aime bien tirer sur l ambulance...
    Narnet
    Narnet

Publiée le 4 mai 2024
    Bon film. On reste accroché à son siège, en détournant le regard une fois où deux, tellement c'est insoutenable. On espère tout le long que Sydney Sweeney puisse s'en sortir 🤐. À voir pour savoir ce qu'il en est 😉
    sam derr
    sam derr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 mars 2024
    à tous les fans de bons et vrais films d'horreur thriller honnêtement foncez....rien à voir avec une ennième histoire de nonne possédée ou autre connerie du genre....il n'y a rien de tout cela mais on peut sursauter souvent,aucun ennui pendant la séance...toujours un truc qui se passe c'est vraiment un bon film avec un bon casting....(je pourrais vous parler des acteurs,réalisateurs,jump-scare,photographie.....) mais nooooon là je veux juste dire à ceux qui doutent foncez!!!!
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 22 avril 2024
    La Nonne a-t-il fait des émules au point de motiver les producteurs à relancer les films de genre clérical ?
    Portée par l'actrice en vogue du moment, Sydney Sweeney, plutôt convaincante, l'oeuvre se place comme un film modeste dont le reste du casting est relativement méconnu et dont l'empreinte visuelle se place vers les productions génériques type Netflix. Au-delà de ses problèmes de rythme, le long-métrage souffre d'une écriture très scolaire qui manque de bases contextuelles et d'épaisseur. On ne s'implique que peu avec l'héroïne et surtout, on peine à avoir quelques frissons. Le dernier acte reste sympathique mais le film laissera forcément un goût de déception.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 26 mars 2024
    Ni aller pas en espérant voir un copier collé de la none. Ce film n'est pas comparable à ce film mais pas pour autant mauvais. Bien au contraire l'histoire est vraiment bien recherché . Les acteurs principaux sont très bons ainsi soutenu d'angoisse et juste ce qu'il faut de gore . Franchement moi qui suis un grand fan de film d'horreur j'ai vraiment apprécié ce Nouveau film . Cependant il y a beaucoup de passages sur la religion .. Le point négatif pour ma part ...
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 26 mars 2024
    Très bon tableau horrifique, très belle photographiée et très très bon casting.
    Un seul point négatif trop court.
    AndyMexico
    AndyMexico

Publiée le 16 mars 2024
    Vu en avant-première et très déçue. J’imagine que d’autres critiques vont le défendre car c’est à la mode maintenant que les bons films d’horreur soient critique et psychologique et j’en passe. Toute la frayeur que le spectateur peut ressentir se situe sur des plans caméras en décor et l’augmentation du son dans certaines scènes pour faire monter la tension. Histoire également ne répondant pas aux questions de base et qui survole les attentes et problématique. Je commence à être inquiète pour ce genre que j’aime tant…
    Christophe SAINT-YVES
    Christophe SAINT-YVES

Publiée le 26 avril 2024
    Mauvais. La fin est chiante, prévisible. Il y a de la perversion, mais c'est pas Argento, c'est de la perversion sans talent. Ça veut choquer, ça tourne à l'anecdotique.
    Evitez
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 29 mars 2024
    À part une fin qui laisse perplexe, le film est bien monté. Les acteurs sont excellents, et nous avons eu le plaisir de retrouver Alvaro Morte. Benedetta Porcaroli, que je ne connaissais pas d'une beauté incroyable. La tension est palpable tout du long de ce film. Les décors naturels sont beaux. Le bémol : spoiler: le faux ventre dans la voiture... énorme "faux raccord" impardonnable... et le fait que Cecilia arrive à courir enceinte jusqu'au yeux, ou à être en pleine forme juste après avoir accouché,
    de grosses incohérences ou plutôt énormités pas très crédibles (mais c'est tjs comme ça dans les films horrifiques), d'où 1 étoile en moins, et pour cette fin tragique et qui nous laisse sur la faim. Va-t-elle s'en sortir ? Où va-t-elle et que va-t-elle faire ? La fin soulève donc des questions.
    LeightNash
    LeightNash

Publiée le 27 mars 2024
    Vous laissez pas tromper par les critiques, c'est incipide au possible. Ca n'apporte rien d'innovant, vous sert la même soupe que d'habitude et en plus sans aucune finesse à essayer de vous choquer dès que possible quand c'est violent. Bref passez votre chemin si vous avez l'habitude des films d'horreurs.