Nicky Larson
    3,3
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson ?

Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 26 avril 2024
    Je ne m'attendais à rien, voire une énième adaptation ratée de Netflix, et bien qu'elle surprise.
    Je n'avais pas prévu de le regarder, j'avais lancé 5 minutes comme ça pour voir. Et je suis rentré dedans tout de suite. C'est très fidèle au manga, le sérieux et l'humour.
    L'acteur principal tient bien le rôle, il a été bien choisi.
    J'ai eu un peu peur en voyant des mecs faire des bonds de 10 mètres, heureusement c'est secondaire dans l'histoire.
    Le truc qui m'a finalement le plus dérangé, c'est la traduction des noms. C'est très étrange d'entendre Ryo et de lire Nicky, Kaori et Laura, etc...
    Ça fait quand même des années que cette traduction n'a plus lieu d'être, étrange d'y être revenu pour un film... 🤔
    En résumé, bonne adaptation, différente de celle de Lacheau, que j'avais aussi étonnement appréciée.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 26 avril 2024
    3,5/5 Bien. Il faut reconnaitre que faire bien plus fidèle en restant réaliste comme ils le font serait difficile. L'adaptation est soignée, l'univers est respecté, les personnages sont reconnaissables et leur caractère fidèle à ce que l'on connait. Les phases d'humour et action s'enchainent avec un équilibre correct. Niveau son, on pêche un peu, le Get Wild a été repris pour finir en beauté et les clins d'oeil comme le maillet sont introduits de façon très maline mais à part un remix trop court de footsteps, nous n'avons pas les musiques emblématiques qui sont le seul vrai manque dans cette adaptation globalement réussie. Arf, si seulement...!!!! Bien quand même.
    Diem V
    Diem V

Publiée le 29 avril 2024
    Excellente adaptation de city Hunter. Les acteurs sont très ressemblants, surtout Ryohei Suzuki qui a su jouer à la perfection le personnage de Ryo. Les expressions du visage et les mimiques de l’acteur sont dingues car il peut passer d’un visage de pervers débile à un mec totalement badass. Quel plaisir également de voir Shinjuku by night. Je suis passé de fous rires à la larme presque à l’œil. Le film retranscrit à la perfection l’ambiance de City Hunter. J’espère vraiment une suite.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 avril 2024
    J'adore le manga, mais alors là, je n'ai pas du tout accroché à ce live action. Sans doute, faut-il apprécier le style d'humour à la japonaise, ce qui n'est pas trop mon cas. Le résultat fait assez cheap et les dialogues sont pauvres. Grosse déception.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 11 mai 2024
    Je suis peut-être nostalgique mais quand même, nul besoin de voir les 2 opus à la suite pour se rendre compte qu'on regrette Jackie Chan. Certes son Nicky Larson était... spécial dirons-nous, autant celui-ci est différent mais pas mieux.
    Bon ok il a ses avantages : on est dans le tout nippon, même dans le style de film, ce qui ramène vraiment aux origines du manga, Nicky a son côté sérieux et obsédé, c'est modernisé sans pour autant verser dans l'excès genre Cobra Kai (à base de réseaux sociaux jusqu'à la lie, selfie non stop et hashtag à chaque phrase), on a des musiques du dessin animé et pas que Get Wild même si ça manque en quantité, quelques ref par ci par là, bon puis l'ambiance est là ainsi que l'histoire d'origine.
    Sauf que je suis sans doute difficile mais l'humour est forcé, Philippe Lacheau s'en sortait mieux sur ce point. Les acteurs ne jouent pas très bien puisqu'il exagèrent trop le trait, les dialogues ne sont pas au niveau même d'une vf, le rythme demeure lent et un peu mou puis trop saccadé ensuite, le reste est du plaqué un peu trop propret et sans âme, aucune originalité et on sent qu'il faut capitaliser sur une œuvre devenue culte alors que c'était décrié il y a encore peu de temps...
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 26 avril 2024
    Excellent. Le film a été super bien réussi et correspond vraiment bien au manga. À voir absolument !!!
    fafao
    fafao

Publiée le 26 avril 2024
    Grand fan de City Hunter ,je me suis un peu ennuyé devant cette version ,malgré l'acteur principal qui fait tout son possible ,et quelques scènes d'action bien chorégraphiées, certains gags sont lourds, certaines scènes sont trop longues et barbantes, il manque beaucoup de blagues coquines comme dans le manga et les musiques ironiques, sauf pour le générique de fin qui est réussi...Alors oui,on peut le dire en 2024, Lacheau a toujours la meilleure réalisation /adaptation de manga et d'anime,avec son parfum de Cupidon ,bien plus fun à voir et revoir ,cocorico !
    stephane k
    stephane k

Publiée le 26 avril 2024
    Un pur régal, attention quand même se film est clairement fait pour le publique japonnais et les fans inconditionnels du manga. Pour le coup netflix sort une masterclass. Ryoba saeba et de base un énorme risque, les héro est est un pervers invétéré qui passe son temps avec des hosts. C'était un vrai défis d'en faire un film tout en retant dans le politiquement correcte. Ryo saeba cache son mokkori assez souvent dans le film de diverses façon sans même le mentionné, les habitué du genre verrons tout de suite ces évèenements, c'est tellement drôle et bien fait. L'hsitoire colle très bien au manga, ils ont modernisés les situation en intégrant le monde des influenceur et de cosplay, et un problème qui touche actuellement le japon à savoir les adolescent fugueurs qui se prostituent. La profondeur de ryo est conservée également, malgré ces frasques les personnage n'est pas un boufon mais quelqu'un avec du back ground. Les scènes d'action sont bien faites. Un grand merci pour la scène avec les photographes elle est énorme. La Bo est respectée puisqu'on retrouve les musique de TM entertainement qui nous sortent un remix de Get wild pour l'occasion, personnellement je préfère la version originale mais le geste est beau.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 27 avril 2024
    Une adaptation moyenne du manga à laquelle il manque une bande originale à sa hauteur. La version de Lacheau est toujours au-dessus.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 27 avril 2024
    Je n'attendais pas grand chose de ce film et j'ai eu ce que j'en attendais...un film très moyen...qui s'adresse aux japonais ou au fan de nicky larson..
    L'histoire est molle...on s'ennui ( à part 1-2 scènes)...
    l'humour est très japonais et ne plaira pas a tout le monde..reste quelques bonnes scènes d'actions...
    pas suffisant pour en faire un bon film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 mai 2024
    Qu'il est toujours difficile de mettre au cinéma réel des animés. Et ici, que c'est réussi ! L'animé mis en avant est le célèbre détective privé "Nicky Larson". Tireur d'élite, brave, puissant, mais irrésistiblement séducteur, Nicky fera équipe avec la sœur d'un partenaire disparu pour enquêter et traquer l'organisation coupable de la disparition de ce dernier.
    Le film est hyper captivant, hyper bien réalisé et hyper bien fidèle au manga et rien que pour ce dernier point, on ne peut qu'applaudir !
    Bref : on peut espérer voir une suite !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 avril 2024
    Je suppose que c'est un film réservé aux fans du manga. Ne l'étant pas, je n'ai trouvé ni intérêt ni plaisir à cette histoire ennuyeuse que j'ai lâché au bout d'une heure, ayant mieux à faire. Et je ne vois pas pourquoi vous me censurez, il n'y a aucun spoiler là-dedans
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mai 2024
    « On dirait Aladin en pervers ». Quoi qu’il fasse, Ryo Saeba, plus connu sous le nom de Nicky Larson chez nous, sera toujours ce détective privé pervers qui est prêt à tout interrompre pour reluquer les formes généreuses d'une femme. Cette adaptation du manga des années 80 mise en scène par Yûichi Satô ne cherche pas à changer la personnalité du héros, mais on sent quand même qu'il y a beaucoup de retenue à ce niveau-là. On évoque son attrait pour les femmes, on le rappelle toutes les 15 minutes pour ne pas oublier de qui il s'agit, mais ça semble totalement forcé. Sans faire entièrement un film sur son amour des grosses poitrines, ça manque cruellement de fun, et ce malgré un déjanté Ryohei Suzuki aux mimiques amusantes. Il ne reste donc que cette enquête sur les excès de violence dans la ville et c'est là que tout s'écroule, car l'histoire est inintéressante... Bref, un film globalement ennuyeux et agaçant qui pour le coup est bien en dessous de la version de Philippe Lacheau...
    Rach Brkl
    Rach Brkl

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2024
    "City Hunter : Le Film" offre une expérience cinématographique captivante qui ravira les fans de Nicki Larson. Les détails minutieux et l'engagement authentique de l'acteur principal dans le rôle de Nicki Larson sont remarquables. Chaque mimique, chaque mouvement rappelle fidèlement le personnage bien-aimé de la série. L'équipe derrière le film mérite des éloges pour avoir recréé avec succès l'univers de Nicki Larson, des décors aux scènes d'action palpitantes. De plus, la transition fluide entre les moments comiques et les instants plus sérieux démontre une maîtrise exceptionnelle de la tonalité du film. Comparé aux adaptations précédentes, "City Hunter : Le Film" se distingue par son approche réaliste, évitant les écueils de la parodie pour livrer une interprétation fidèle et convaincante du célèbre détective. Bien que certains fans puissent noter une légère différence dans le rôle de Laura, son importance n'est pas négligée dans l'histoire, offrant ainsi une dynamique riche et équilibrée avec Nicki Larson. Dans l'ensemble, "City Hunter : Le Film" est un succès indéniable qui mérite les applaudissements de tous les amateurs de ce classique du manga.
    Yann Olivieri
    Yann Olivieri

Publiée le 26 avril 2024
    Cette adaptation est nulle .j ai aime celle de lachau et pourtant je trouvais que nicky larson n etait pas assez pervers à mon gout ben la alors c est pire ...le seul point positif sont les combats à mains nues c est tout ...on s ennuie durant le film y a pas de mechant de ouf pour tenir tete à nicky y a pas les musiques bref inutile à souhait...restez sur l adaptation de lachau . !!