Les Hauts de Hurlevent
    3,1
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hauts de Hurlevent ?

Publiée le 14 août 2012
    Ralph Fiennes est décidément un trés grand acteur, et c'est en partie grâce à lui que j'ai regardé ce film. Il y est d'ailleur excellent. Mais c'est plat, c'est lent, et parfois même trop rapide ... Et Juliette Binoche peu convaincante. Une histoire faisant pourtant partie des classiques, et extremment belle, mais gachée je trouve.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 11 juin 2012
    Bien plus qu'une adaptation, il s'agit là d'une simple mise en images du roman d' Emily Brontë dont on pouvait parfaitement se passer. Les comédiens n'y croient guère, à commencer par Juliette Binoche qui alterne en permanence un sourire niais et une mine soucieuse et Ralph Fiennes qui en fait des tonnes faute de savoir ce qu'on attend de lui. On est à des années -lumière de la passion et de la démesure qui habitent le roman et très loin de l'adaptation magnifique qu'en avait fait William Wyler, avec un Laurence Olivier inoubliable.
    Publiée le 31 mai 2012
    Pas terrible : histoire pathétique , film assez kitch ... a voir pour Juliette Binoche dedans sinon sans grand intéret
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 avril 2012
    J'ai adoré , le début de l histoire , j 'ai pas vraiment accroché , mais au bout de 15 mn un plaisir grandissant , les acteurs sont excellent , l'histoire trop belle , l'amour qui se transforme en haine
    Publiée le 20 février 2012
    Film encore plus ennuyant que le livre qui m'a au final bien plu... Aucun intérêt de scénario, c'est plat, archi plat ! A dormir debout ! La musique omniprésente devient tres vite insupportable et les effets spéciaux sont archi nul... bon en même temps c'est un vieu film... Heureusement que Juliette Binoche est la pr remonter le navet ! Enfin bref, Je me serait moins ennuyer en regardant un film muet en noir et blanc !
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 5 août 2011
    Je n'ai pas lu le livre, mais mise à part la prestation de Ralph Fiennes et l'évolution de son personnage, je trouve l'histoire lassante et inintéressante dans son prolongement.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 mai 2011
    Malgré les plans qui sont magnifiques, on entre absolument pas dans le film. C'est mou et trop long. Pas de suspense, pas de rebondissements, pas de surprises réelles... Seuls les acteurs sauvent quelque peu le film. Bizarre également que Heathcliff ne vieillisse pas et que la mère ressemble autant à la fille...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 avril 2011
    Un drame romanesque qui ravira les amoureux du genre mais qui n'égale malheureusement pas la version avec Laurence Olivier.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 7 août 2011
    Cette version des Hauts du Hurlevent est assez fidèle à l'oeuvre d'Emily Brontë, bien que la réalisation soit assez plate, ce qui est vraiment dommage, car le film aurait été vraiment bien; et au lieu de ça il en patit ! De ce fait, il n'égal pas la superbe première adaptation mené pas Laurence Olivier et Merle Oberon qui étaient vraiment magnifiques ! A noter toutefois qu'il y a de beaux paysages, et que les acteurs sont très bons, en particulier Ralph Fiennes, qui joue vraiment très très bien et qui vraiment très beau (autant physiquement que dans son jeu d'acteur). Il incarne bien Heathcliff, à la fois menaçant, beau, cruel et ténébreux. Mais je pense qu'il aurait dû choisir quelqu'un d'autre que Juliette Binoche pour le rôle de Cathy.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 29 novembre 2010
    Une romance dramatique dont on se lasse assez rapidement, lpas beaucoup de rebondissements ni de dynamisme, c'est mou, 'histoire n'est pas très passionnante et le caractère des personnages est assez désagréable.. en revanche de très beaux décors et une excellente interprétation des acteurs rattrape tout de même pas mal le film.
    Publiée le 28 août 2010
    Une adaptation un peu fade qui a du mal à se différencier des autres mélos, alors que le livre dont le scénario s'inspire aurait dû lui permettre.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 juillet 2010
    Excellente interprétation de Ralph Fiennes. Mais on s'ennuie..
    Samotracia
    Samotracia

Publiée le 5 décembre 2011
    Que de romantisme, que de sentimentalisme, le tout sublimé par les magnifiques paysages des landes du Yorkshire et par une musique poignante à vous faire fondre le coeur. Cette adaptation de l'oeuvre magistrale d'Emily Brontë va à l'essentiel afin de nous faire revivre la passion tragique entre Catherine et Heathcliff, tous deux interprétés à merveille par Juliette Binoche et Ralph Fiennes, ce dernier tout à la fois séduisant, terrifiant et charismatique. Nul besoin d'être hypersensible pour se retrouver ému devant cette aventure où se mêlent tendresse et haine, amour et vengeance, et où les protagonistes se déchirent. Un film beau et fort sur l'amour et la souffrance qui, à Hurlevent, sont intimement liés l'un à l'autre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2009
    Troisième adaptation (1939/1954/1970) du roman homonyme d’Emily Brontë, une œuvre réputée difficile à adapter et cela se ressent aisément durant toute la durée du film. Les Hauts de Hurlevent (1992) a beau être un très beau film (visuellement, les plans tournés en extérieurs dans le Yorkshire sont splendides), pourtant, la mise en scène ne parvient jamais à nous tenir en haleine, à retenir notre attention, et ce, malgré les très belles interprétations du duo principal, à savoir Juliette Binoche & Ralph Fiennes. Tous deux excellent chacun dans leur registre et pourtant, rien n’y fait, on ne se sent jamais happé au cœur de l’intrigue ! On saluera tout de même la très belle B.O composée par Ryuichi Sakamoto.
    Une cinquième adaptation serait en projet, annoncée pour 2010 ou 2011 si elle ne cumule pas son retard actuel.

Publiée le 8 mars 2017
    Publiè en 1847, "Les Hauts de Hurlevent" est une des oeuvres phare de la littèrature anglaise! Rèalisè par Peter Kosminsky, Juliette Binoche et Ralph Fiennes reprennent les rôles crèès en 1939 par Merle Oberon et Laurence Olivier dans cette adaptation sensuelle et inèdite en France du classique de la romancière Emily Brontë, qui apparait d'ailleurs sous les traits de la chanteuse rock Sinead O'Connor! Les paysages tourmentès du Yorkshire ajoutent au lyrisme dèsespèrè de cette histoire d'amour fou, hantèe par le remords, la vengeance et la mort! Un remake sensuel et effrayant, transcendè par le charisme de Juliette Binoche...