Passager 57
    2,1
    1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passager 57 ?

Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 22 décembre 2023
    Bonjour
    Un bon petit film d action de l époque ou Wesley Snipes était une star d hollywood
    Un avion, un héros, une jolie hotesse et un méchant pour un film d action réussi
    A redecouvrir
    jean jacques Bothen
    jean jacques Bothen

Publiée le 22 décembre 2023
    Bonne serie. B des années 90 qui se lalsse voir,bien qu'ayant un peu viellis, a voir sans prétention dans la lignée de ce qui ce fessais à l'époque.
    13/20.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 janvier 2023
    Une série B bien menée et bien rythmée. Le film, court (1h20), est efficace et lorgne du côté des Die Hard. Wesley Snipes, très à l'aise, joue un agent de la sécurité aérienne confronté à un détournement d'avion alors qu'il est simple passager. Face à lui Bruce Payne incarne un terroriste déterminé et sans pitié. L'ensemble est bien filmé, et on ne s'ennuie pas une seconde. Un bon film d'action qui remplit sa mission de divertissement sans prise de tête.
    Rebirty
    Rebirty

Publiée le 18 juin 2022
    Le genre de film qu'on ne regarde que parce qu'on apprécie son acteur principal et que ça ne dure pas longtemps. Ça va c'est pas incroyable mais ça se regarde tranquillement et Wesley déjà bien charismatique.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Passager 57 est vraiment un petit film d’action, moyennement consistant, qui se regarde et n’est pas trop mal fait mais s’avère mineur. Il s’appuie d’abord sur un casting plutôt sympathique. Wesley Snipes est tout à fait à sa place en héros d’action, et il livre une prestation solide, enlevée, apportant comme à son habitude toujours une petite touche d’humour pas désagréable. En face de lui Bruce Payne est un méchant nettement plus convaincant que dans Donjon et Dragon. Alors certes on ne peut pas dire qu’il force son jeu d’acteur, mais il a un certain charisme, et le personnage est plaisant. On notera aussi quelques seconds rôles solides bien que relativement sous-exploités pour certains. Toutefois je dois dire que dans l’ensemble les interprètes sont à la hauteur. Le scénario de son coté est assez connu. Rien de bien nouveau sous le soleil des piratages aériens, sauf peut-être la ballade au milieu de la fête foraine. Pour lui le film a un rythme nerveux, des rebondissements bien répartis. Contre lui, il a tout le reste. Histoire peu originale, fin expédiée particulièrement frustrante, il y a aussi beaucoup d’ellipses, ce qui finit toujours par être préjudiciable à un film lorsqu’il tend à les accumuler de trop. En fait j’ai adhéré au début, puis vers le milieu du film le manque d’explications, le chemin tout tracé et la conclusion loupée m’ont refroidi. Visuellement Kevin Hooks nous sort sa réalisation habituelle. C'est-à-dire un travail assez efficace, qui s’avère même solide dans les scènes d’action, avec des combats notamment bien filmés, mais un ensemble qui manque d’imagination, et s’avère un cran en dessous des meilleurs du genre. C’est en effet parfois un peu redondant dans les procédés utilisés. Mais enfin, c’est viable. La photographie est bonne, et les décors sont tout à fait convenables. Le film honnêtement ne parait pas dater de 1992. Je le voyais plutôt dans la seconde moitié des années 90, c’est plutôt une bonne chose. Les scènes d’action sont sympathiques. Elles ne sont pas très impressionnantes, mais elles tiennent la route, et l’amateur d’action à l’ancienne sera surement satisfait. Quant à la musique elle est en retrait. Malgré un générique sympa, ensuite il n’y a plus grand-chose à se mettre sous la dent. En conclusion Passager 57 est un film qui se regarde, mais ne présente pas grand intérêt. Petite série B qui passe régulièrement à la télé, elle est regardable un coup, mais reste mineure. En fait le scénario est son gros problème, et on ne peut pas dire que le film avance de gros points forts pour compenser.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 avril 2022
    Film d’action de série B avec Wesley Snipes en vedette, lequel se la fait voler par Bruce Payne, en terroriste froid et déterminé.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 août 2021
    En mai 1993, l’O.M. gagnait la Coupe d’Europe des Clubs Champions pendant que sortait au Cinéma Passager 57. On se rappelle encore de la victoire de l’O.M., pas forcément de ce petit film d’action sans prétention. Reprenant le concept de « Die Hard » (un grain de sable dans une opération terroriste), « Passager 57 » met bien en valeur son action hero Wesley Snipes. Le scénario et les dialogues ont plus mal vieilli que le film qui l’a inspiré et même que « Piège en Haute Mer » (Under Siège) avec Steven Seagal sorti la même année. D’où l’importance de choisir un bon réalisateur car Kevin Hooks n’a pas le talent d’Andrew Davis ou de John McTiernan…
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 7 juin 2021
    Le film a mal vieillit. Je lui mets tout de même 3 car ce film m'avait bien marqué quand j'étais plus jeune.
    ça reste un bon film d'action, sans quasiment de temps mort. D'où la durée très courte de 1h20.
    C'est aussi le film qui nous a fait découvrir Wesley Snipes
    Publiée le 22 novembre 2020
    Un film d'action court et basique. Weasley Snipes est convaincant , ainsi que son alter égo criminel mais bon sang que c'est mal écrit ! On sent bien la volonté de faire un film d'action à partir d'un protagoniste plus humain mais le tout manque de développement, les sbires sont insipides, des personnages disparaissent dans des trous d'intrigue et surtout, le rythme est disproportionné. Le film évolue grosso-modo en trois parties et chaque fois, j'ai cru qu'on était déjà à la fin, comme si le réalisateur avait tourné trois court-métrages autour du même sujet en les faisant tenir grâce à un vague fil rouge. Dans le thème des avions, Air Force One ou Con Air offriront de meilleurs spectacles pour une durée plus longue...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 octobre 2016
    Pas du tout original, mais néanmoins intéressant, voire même captivant dans certaines séquences, ce film reste malheureusement peu connu.
    Publiée le 5 septembre 2016
    Wesley Snipes est bon, c'était la grande époque où il était une star montante du cinéma d'action, mais le film est bien fade.

On a droit à une série de personnages très caricaturaux et surjoués, enfin ça c'est quelque chose d'assez typique des films d'action fin 1980s/début 1990s. Seul le méchant sort du lot, même s'il est caricatural à l'extrême. L'humour qui parsème le film fait rarement mouche.

Un sous Die Hard, ancré dans son époque, trop court.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 septembre 2015
    Un petit film d'action sans prétention. Une bonne intrigue et beaucoup d'action. Snipes est très bon et donne une bonne dynamique au film.On ne s'ennuie pas, mais cela reste un produit de grande consommation. .,
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 22 février 2015
    un des moins pire de snipes.
    suspens, action, cascades mais situations impossibles. à cette époque on avait une surenchère aux cascades et aux combats à mains nus.
    mais bon on oublie vite.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Publiée le 28 juillet 2014
    Excellent film d'action pour ses scènes de prises d'otages oppressantes et ses courses poursuites hallucinantes.