La Tête dans les étoiles
    1,6
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tête dans les étoiles ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 7 juillet 2023
    Déjà que je n'attendais pas grand chose de ce film, c'est encore pire que ce que je croyais. Rien ne va. Un scénario faiblard, un mauvais jeu d'acteurs et en plus de cela, l'ensemble manque vraiment de rythme. Une comédie qui n'a rien de drôle et terriblement ennuyeuse.
    Piche92
    Piche92

Publiée le 7 juillet 2023
    Pitoyable. Les gros clichés de la banlieue avec un plan spatial pour régler des dettes. Rien n'est crédible. Tout est triste !
    black B.
    black B.

Publiée le 7 juillet 2023
    Ouch, La tête dans les étoiles nous rappelle qu'un empilement de scènes ne fait pas un film. On dirait un enfant qui découvre le mode vidéo sur son premier téléphone. Les acteurs eux même ne savent pas ce qu'ils sont venu faire dans cette galère hormis Jemili qui se complet aisément dans son jeu inexistant.

Maintenant les points négatifs expulsés on peut passer au positif: Vous pouvez résilier votre abonnement Prime vidéo et économiser quelques euros par mois.

Á regarder uniquement si vous avez signé un pacte avec le diable. 0.5/5
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 6 juillet 2023
    Je me suis lancé sans attendre quoique ce soit.
    J'ai été étonnamment surpris. Certes, ce n'est pas le film de l'année mais cela se regarde avec plaisir.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 7 juillet 2023
    Un film français simple et qui passe le temps. Merci pour ce moment de détente qui change des scénarios de divorce, de cocu, de tromperie en tout genre. Du simple et efficace qui change de plus belle la vie. Merci.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juillet 2023
    D'un mensonge à un autre à la suite d'un quiproquo, Ali se retrouve au sein de l'ISS... Une fois là-haut, il n'a pas vraiment d'autre choix que de rester au grand désarroi de l'équipage. Il n'est pas méchant, mais il n'a bien évidemment rien à faire là. Sans qualification et sujet aux bêtises, c'est le début des galères alors que sur Terre les gens se passionnent pour ce qui se passe dans l'espace. Avec sa nouvelle comédie, Emmanuel Gillibert, réalisateur du sympathique "Les dents, pipi et au lit", joue principalement sur le décalage entre le personnage et le fait qu'Ali n'est pas à sa place. Des bourdes et des problèmes ici et là, mais tout semble forcé. Il y a de faux enjeux, de fausses crises, de fausses péripéties... Un feel good movie pas si feel good que ça malgré les tentatives du réalisateur et notamment lorsqu'il force avec des scènes larmoyantes. Ce n'est pas le même registre, mais si vous voulez avoir la tête dans et vers les étoiles avec un film français, préférez plutôt "L'astronaute".
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 juillet 2023
    Malgré le sympathique Hakim Jemili cette comédie d un banlieusard qui part dans les étoiles ne décolle pas vraiment tant par son originalité avec des gags assez pauvres et par sa somme de clichés éculés. Le scénario est assez décousu même si quelque part l idée aurait pu être intéressante. Décevant globalement.
    PerE DucRasSe
    PerE DucRasSe

Publiée le 8 juillet 2023
    Comment peut-on vraiment délivrer une telle... "chose" (pour rester poli) ?
    Franchement, la comédie à la française perd peu à peu de sa très bonne réputation le temps passant, à force d'empiler les navets. On croit parfois avoir toucher le fond, mais non, des gens qui n'ont rien à faire derrière ou devant une caméra réalisent l'exploit de faire toujours pire.
    Dommage, parce que dans le cas présent, derrière ce pitch hyper simple, y avait moyen de faire un truc pas trop mal avec un minimum de talent. Mais bon, pas le cas ici... dommage.
    Miller333444
    Miller333444

Publiée le 10 juillet 2023
    Une idée plus qu'originale. Un livreur Deliveroo qui se retrouve par un concours de circonstance dans l'ISS International Space Station... AU moins on a pas l'impression de déjà vu. Cela donne lieu à des gags vraiment sympas et un décalage clair entre lui et les astronautes chevronnés. Le cast est bon et diversifié : Alice Pol, Nawelle Madani, FX De maison, Hakim Jemili... Un vrai bon moment, où l'on se fait même surprendre par l'émotion. JE conseille, frais, original, drôle et touchant.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 6 juillet 2023
    La première demi-heure est gnangnan a mourir, ça se passe en banlieue ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ... vraiment inutile, ca méritait un condensé ou un meilleur scénario.
    Apres 30 mn a se faire ch... la rencontre du "bouffon" avec les astronautes dans la station orbitale c'est vraiment hilarant!! On ri de bon cœur, bonnes vannes, bons gags et ça va durer comme ça pendant une demi-heure.
    Après la dernière demi-heure ca devient très moyen, le choix scénaristique laisse a désirer, pas l'interprétation des acteurs et actrices.
    Film inégal sur la durée, dommage.
    Akolitz
    Akolitz

Publiée le 7 juillet 2023
    Une expérience cinématographique époustouflante !
    Les effets spéciaux d'une qualité exceptionnelle, si exceptionnelle qu'on se croirait dans les années 80.
    Et que dire des jeux d'acteurs ? Tellement captivants et charismatiques qu'on en oublie presque qu'ils sont censés nous faire rire. Les moments comiques ? Dispersés avec une telle précision qu'on doit se munir d'une loupe pour les repérer. Le scénario, un chef-d'œuvre de banalité et d'incohérence, parfait pour ceux qui cherchent à endormir leur cortex. Hollywood n'a pas de soucis à se faire avec cette pépite cinématographique ! Un joyau du genre comédie, qui réussit haut la main à décevoir et à échouer à toutes les attentes comiques. Bravo !
    Loran
    Loran

Publiée le 8 juillet 2023
    N'en déplaise à tout les aigris ce film est bien malgré mes effets spéciaux.
    Jeu d'acteur qualitatif et plutôt drôle
    C'était émouvant j'ai aimé
    Caspe R.
    Caspe R.

Publiée le 6 juillet 2023
    On passe un bon moment avec rires, aventure et émotions. Une histoire originale et bien interprètée.
    Maxx
    Maxx

Publiée le 30 juillet 2023
    Énième comédie Française communautariste avec son héros issu d'une cité où le seul avenir professionnel est d'être Livreur Deliveroo et peuplée d'arrivistes incultes ( C'est le film qui le décrit comme tel ).
    Aucun gag ne fonctionne réellement et le côté dramatique totalement effacé par l'incohérence et l'invraisemblance des situations présentées.
    Je suis aussi épuisé par ces "héros" toujours plus stupides et ahuris car "c'est rigolo". Ainsi donc jusqu'au bout du film, notre cher Ali ( malgré tout attachant ) fera preuve d'une bêtise telle que ça perd en crédibilité.
    Il faudra donc lui expliquer le concept de gravité, mais aussi pourquoi on ne peut pas ouvrir la fenêtre pour aérer la station spatiale ( sérieux... ).
    Bref ça occupera sans doute ceux qui cherchent un film léger du Dimanche. mais très peu d'intérêt, comme souvent.
    MagNoa.off
    MagNoa.off

Publiée le 7 juillet 2023
    Film très émouvant, et assez drôle. On ne s'attend pas à ce qui se passe mais franchement, c'est une superbe idée.

Je vous le recommande