Les Choses simples
    2021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choses simples ?

papyméru
    papyméru

Publiée le 28 février 2023
    "Les choses simples" est un film frais qui fait du bien. Rencontre de deux hommes que tout semble opposer. D'un côté Grégory Gadebois en bougon irascible, introverti et isolé dans sa montagne auvergnate avec son secret et de l'autre côté un Lambert Wilson en homme d'affaires extraverti, pas toujours très agréable et dominateur. La mayonnaise a du mal à prendre entre ces deux là mais le miracle du rapprochement se fera avec l'arrivée pleine de fraîcheur de la charmante Marie Gillain ..... . Voilà mon ressenti pour cette belle histoire.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 5 juillet 2023
    Super duo d'acteurs. Superbes paysage. Le déroulement du film est prévisible, c'est un peu long vers la fin.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 22 décembre 2023
    Un petit feel good movie, sympathique et sans prétention, qui se regarde sans déplaisir.
    C’est un peu long au démarrage, mais ensuite le duo des 2 acteurs principaux fonctionne bien.
    Ça n’atteint jamais des sommets mais c’est distrayant et on passe un moment agréable.
    Nikita 12
    Nikita 12

Publiée le 26 février 2023
    Pas si simple d'évoquer les choses simples de la vie et le risque est de tomber dans l'excès. C'est, à mes yeux, ce que fait ce film. Tout semble être la caricature de ce que le réalisateur a voulu exprimer. Et quand c'est trop, ça manque de sensibilité.
    lesjols
    lesjols

Publiée le 5 mars 2023
    Un film simple , mais efficace .Une bonne promo pour la region auvergne / Rhône alpes .Des paysages superbes et bien filmes .L histoire est gentillette et les acteurs sont bons. Lambert Wilson est en grande forme .
    fred cr
    fred cr

Publiée le 7 mars 2023
    j ai bcp aimé , le silence de l un , le bavardage de l autre , les paysages magnifiques , les situations trompeuses ,le role feminin , le role de "le chien " , de l humour , l histoire qui change un peu ...un bon moment de cinema
    steevevo
    steevevo

Publiée le 31 mars 2024
    Fraiche et divine nature contre avilissante et éreintante ville. Rien de nouveau sous le ciel bleu. Du déjà-vu qui a de quoi ravir un large public facile à complaire. Néanmoins, on reconnaîtra que notre rat des villes et notre rat des champs font tous ce qu'ils peuvent pour séduire et y parviennent quelque peu. Confortant et reposant. Ce n'est déjà pas mal, mais cela ne fait pas un bon film.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film feel good, très agréable par ces temps compliqués. Ça parte de campagne, de valeurs, d'amitiés, d'amour sur fond d'opposition entre urbains et provinciaux. On a bien aimé. Ne boudez pas regardez et passez un bon moment !
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 4 mars 2023
    Film excellent. Sur les valeurs humaines et relationnelles.
    Les acteurs sont de grande qualité et le jeu d'acteurs est top
    Dig
    Dig

Publiée le 23 février 2023
    Un très bon moment passé devant 2 excellents acteurs qui se complètent parfaitement. Subtil, beau et bien mené. Pour ceux qui veulent prendre un peu de recul et se faire du bien...
    city rent
    city rent

Publiée le 23 février 2023
    Quel dommage je me réjouissais de voir cette adaptation mais ce film est complément raté. C'est une accumulation de clichés tout est ennuyeux à mourrir. Mais que c'est il passe pour que se soit aussi mauvais ????
    Tavsan
    Tavsan

Publiée le 26 février 2023
    C'est un sympathique film qui nous amène au grand air. Il est porté par deux superbes acteurs qui ont l'air de s'amuser dans certaines scènes.
    jlpm75
    jlpm75

Publiée le 1 mars 2023
    La montagne magnifique ne parvient pas à sauver un scénario auquel il est impossible de croire... l'exact contraire de "Les 8 Montagnres"...
    Chris N.
    Chris N.

Publiée le 20 octobre 2023
    Très bon film presque un chef-oeuvre à mes yeux si la fin n'était pas trop rapide à .
    Contrairement au film '' Mise au vert " où les valeurs s'inversent et que je ne vous conseille pas. (complétement dans le non-sens, sans enjeu, sans évolution des personnages) je vous recommande Les Choses Simples , car les vrais valeurs et le message du film sont bien présents tout le long.
    A revoir avec plaisir
    Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 24 février 2023
    Un beau film servi par des acteurs parfaits . Le duo fonctionne ... ça apaise .... une belle émotion au final . A voir