Terminator
    4,1
    45745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 décembre 2023
    Revu le premier Terminator. Un monument de la science-fiction qui, encore aujourd'hui, repose sur un propos très actuel. Schwarzenegger est toujours aussi irréprochable, et la mythologie proposée par James Cameron est intemporelle. Un pionnier de la pop culture.

Nico F
    Nico F

Publiée le 20 octobre 2019
    Culte!! hors norme , un ovni à sa sortie en 85. Chef d'oeuvre absolu. Ça a un peu vielli .... mais une tuerie
    samosan
    samosan

Publiée le 5 octobre 2019
    Terminator restera un modèle de science fiction du genre le film fut une révolution à l'époque et aura marquer les esprits il restera le meilleur épisode de la saga avec le sublime terminator 2 : le jugement dernier!
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 4 mai 2020
    Difficile de critiquer un film qui date de 1984 alors que je n'ai pas connu cette époque. C'est un très bon film avec un scénario intéressant, évidemment les effets spéciaux et la mise en scène on pris un sacré coup de vieux. J'aime ce film mais je l'ai trouver assez plat, peut-être également une histoire d'époque ?
    Publiée le 14 août 2019
    Vraiment très bien ! L'histoire est très stylé et Schwarzy est particulièrement badass.!! Le 2eme meilleur de la série
    Pinpon
    Pinpon

Publiée le 25 juillet 2019
    Ce film est une légende🤩
    Et dire qu’au début Schwarzy aimait pas le role..
    Pour moi c’est le,meilleur terminator à noter que c’est le seul film ou Arnold joue un méchant.
    A l’époque Scharzy était le plus grand champion de bodybuilding de tout les temps avec 7 titres de champion du monde et que pour le rôle il a du perdre du muscle car ca pouvait choquer les spectateurs peu habitués lol
    Ambiance stressante, action, reflexion sur notre rapport vis à vis de la technologie, effets spéciaux en avance sur son temps bref un pure bonheur.
    J’ai du voir le,film 10 fois et je m’en lasse tjrs pas👍
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 juillet 2019
    Il était temps de rattraper mon retard : Terminator, le précurseur des héros badass !
    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait jamais dans la demie-mesure. Il défouraille à tout va, pourchassant la pauvre Sarah Connor. Cela se suit sans être le film exceptionnel qui nous est vendu. Est-ce parce qu'on est déjà en 2019 ?
    Malgré tout, par curiosité, I'll be back !
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Un film typique année 80 mais un film qui a marqué toute une génération et porté Arnold Schwarzenegger au rang de star, l idée est fantastique et le suspense est très présent.
    The possible
    The possible

Publiée le 10 avril 2019
    L’année 1984 fut une année où le réalisateur James Cameron réalisa son premier grand succès, dans lequel, il mit en avant le potentiel danger des intelligences artificielle autonomes dans un futur proche. Ce succès en question est le film Terminator. Même 35 ans après sa sortie, Terminator reste un chef d'œuvre notamment de par son scénario innovant et sa mise en scène. Loin d'être parfaite, la mise en scène (ainsi que la réalisation) est pour l'époque très bonne voire excellente tout en paraissant à la fois crédible et réaliste. En effet, elle montre bien que le Terminator est une machine sans sentiment et Arnold Schwarzenegger joue bien dans ce rôle inhumain. Linda Hamilton ainsi que Michael Biehn jouant les rôles de Sarah Connor et Kyle Reese jouent vraiment bien. Ces rôles resteront pour eux leurs rôles cultes. Avec en plus, dans ce premier opus, une bande originale de Brad Fiegel qui est juste magnifique. En bref, "Terminator" est et restera un classique septième art. Malgré le pari difficile de succéder à ce premier opus, il s’en suivra ensuite sans doute une des meilleures suites du cinéma (si ce n’est la meilleure) : Terminator 2 Le jugement dernier.
    Publiée le 12 mai 2019
    Terminator est un film de SF sorti en 1984 réalisé par James Cameron.
    Terminator mérite tout de même sa très bonne réputation, notamment parce qu'il fait un peux peur, Terminator est un film qui donne des frissons pour ma part, pour cause : Le regard inquiétant du Terminator, à l'aspect terrifiant, les effets-spéciaux sont bien gérer, mais Terminator est un film qui n'a pas eu un gros budget, parce que personne misaient sur ce film, avec un budget de 6 millions USD et rapportée 78,3 Millions USD au box-office, donc oui le film à très bien marcher, et c'est un soulagement. Terminator est aussi un chef-d'oeuvre pour la BO envoûtante de Brad Fiedel, qui mélange ce côté SF et de guerre. Les musiques collent parfaitement avec les ambiances du film, film aux acteurs époustouflant, avec un casting exceptionnel, rêvé et avec une mise en scène époustouflante.
    Ma note 5/5.
    Regarder aussi Terminator 2 qui lui est bien mieux que son prédécesseur.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 12 décembre 2022
    Réalisé par un jeune James Cameron, "Terminator" est reconnu aujourd'hui comme un film culte. Il est le long-métrage qui aura lancé l'une des plus grosses sagas et l'un des plus gros univers de l'histoire du cinéma. Pourtant, rien ne pouvait laisser présager du succès de ce projet. Il aurait pu n'être qu'un petit film vite oubliable des années 80. Mais grâce à la détermination et à l'envie de son réalisateur, le film est devenu une référence. Tout part d'une idée pourtant très simple et en vogue durant cette époque : traiter de l'intelligence artificielle et du futur. Ici, contrairement à beaucoup de longs-métrages qui imagineront cela d'un point de vue positif, ce film-ci se veut comme beaucoup plus négatif et pessimiste. Il va apporter une vision de cauchemar, bien que cette thématique sera bien plus abordée dans la suite. Ici, tout est juste bon pour lancer une intrigue de course-poursuite qui va amener tensions et scènes d'action. La grande force de ces séquences étant clairement le Terminator. Interprété à merveille par Arnold Schwarzenegger, il est un monstre froid et violent, qui ne s'arrête jamais de vous poursuivre. Son image a vraiment marqué les spectateurs de l'époque, et il est rapidement devenu iconique. Ce qui est très intéressant sera que l'on suivra son point de vue pendant une bonne partie du film, on ne sera pas qu'avec nos héros. On pourra donc se rendre compte de l'inhumanité de ce personnage et de sa dangerosité. Ce qui va forcément contraster avec nos deux héros, eux qui vont chacun avoir des parcours différents. Kyle Reese devra apprendre à être plus humain, lui venant d'un monde en guerre. Quant à Sarah Connor, elle sera bien évidemment cette femme à protéger qui va gagner en courage tout au long du film. Leur relation sera donc vraiment intéressante et elle sera le cœur même du projet. Cette immense course-poursuite sera donc extrêmement appréciable, amenant son lot de tensions et de séquences culte. Si beaucoup apprécient énormément celle du commissariat, je penche largement plus pour le final, vraiment haletant ! À noter aussi la sublime musique de Brad Fiedel, que ce soit le thème principal typique des années 80 avec ce synthé très reconnaissable. Ou encore la musique du Terminator, juste des battements de cœur de la machine. En bref, le film est un incontournable, il ne faut surtout pas le manquer ! Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez le voir. Il y a certes certaines séquences qui ont vieilli, mais le tout reste très appréciable.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 février 2019
    La preuve qu’avec un relativement petit budget, on peut faire un chef-d’œuvre de science-fiction. Certains évoquent des effets spéciaux qui auraient mal vieilli ; il n’en est rien. Mais là n’est pas l’essentiel de ce magnifique film. James Cameron fait déjà preuve d’une maestria qui deviendra célèbre. Le scénario, le casting et la musique sont tout simplement parfaits. L’histoire de Kyle et Sarah est une des grandes histoires d’amour du cinéma. Très touchante ! Finalement, la saga Terminator est une magnifique parabole sur l’humain, ce grand primate dont le cerveau n’a pas évolué depuis la préhistoire, et sa quête de destruction massive de la planète ; « Qu’est-ce qu’il dit !? Ah, il dit : La grande tempête…elle arrive ! ». Magistral !
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 1 février 2019
    Coup de grâce de Cameron qui réalise ici le premier volet d'une des saga Sf les plus emblématique du cinéma. Devenu Culte , et ayant révélée Arnold au rang de super star ce premier volet n'a pas pris une ride.
    La mise en scène aux oignons , la bande son magistrale et le scénario immersif rend le tout simplement Excellent .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 janvier 2019
    Un des plus culte des années 80 et du genre, Terminator n’est pas pour autant spectaculaire. Car la direction artistique n’est pas suffisamment présente à mon gout, les effets certes, sont très réussis mais ne compensent pas ce manque d’artistique. Arnold dans son tout premier rôle au ciné ne parle quasiment pas mais sont interprétation suffit largement. Une machine quoi, ne connaissant rien du monde humain et ne se contentant que d’une chose, traquer et tuer une femme. Cameron ne signe pour moi, pas son plus grand film et c'est e qui m’a bien fait marrer. Mais çà, c’est normal, l’animation numérique du Terminator en mouvement sans son apparence humaine est bonne. Dans la saga, ce n’est certainement pas mon préféré. La fin m’a bien plus avec une bonne tension et les très effets mécaniques sont très bon.
    Publiée le 15 décembre 2018
    terminator premier vrai film du réalisateur visionnaire james cameron, culte aujourd’hui mais toutefois ayant subit un fort vieillissement. en effet le film de cameron est moyennement bien rythmée et ainsi on perd vite le cap du film. Terminator reste un bon film avec un scénario ultra original et innovant pour l´époque. pour les petits moyens financiers le film est impressionnant et james cameron montre son talent. dommage que le film est vieillit et qu´il soit moyennement bien rythmée mais il reste bon et culte. 3,5/5