R.I.P.D. 2: Rise Of The Damned
    1,6
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.P.D. 2: Rise Of The Damned ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 20 mai 2023
    J’ai beau ne pas être un adepte des westerns et cette préquelle a beau ne pas avoir pas le côté novateur ni même spectaculaire du premier RIPD sorti, il n’en reste pas moins divertissant.
    ianb
    ianb

Publiée le 20 mai 2023
    Je n'attendais rien de cette suite, que personne n'attendait, du 1er qui était un gentil nanar qui ne valait surtout que pour son duo sympathique
    Prequel donc, façon téléfilm , qui se regarde mais s'oublie aussitôt
    2,5/5
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 juin 2023
    C est assez série Z cette version du shérif type MIB qui zigouille des morts vivants, l humour permet de supporter un temps cette œuvre, avec des acteurs qui ne se prennent pas trop au sérieux mais c est trop léger en moyens, scénario et intrigue voire réellement trop debile pour en faire une œuvre inoubliable... pour pas dire carrément évitable
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 12 mai 2024
    Situé dans l'Ouest américain de 1876, le shérif Roy Pulsipher n'est pas trop ravi de se retrouver mort après une fusillade avec un gang de hors-la-loi notoire, mais il a une seconde chance de revenir sur terre après avoir été recruté par le R.I.P.D
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 27 novembre 2022
    C'est un peu le genre de film dont l'existence même est un mystère tant le premier était un gros bide, déjà bien tombé dans l'oubli.
    Bon, c'est ici un préquel centré sur Roy, pas hyper pertinent même si on peut facilement le prendre à part du premier. En tant que préquel, le film n'apporte d'ailleurs pas grand-chose et le perso principal aurait pu être un tout autre personnage que ça n'aurait rien changé.
    Le film n'est d'ailleurs pas super intéressant ! Le scénario est assez mou, la mise en scène est très conventionnelle, les acteurs sont assez moyens (Richard Drake est par contre, en total surjeu, comme d'habitude), le manque de moyen se fait plutôt ressentir et les scènes d'actions sont plutôt pauvres !
    L'écriture a aussi de beaux moments de faiblesses, notamment en sortant un peu de nulle part, un truc magique qui permet de résoudre la situation à la fin.
    Par contre, on a quelques qualités, comme l'utilisation de l'apparence extérieur des agents du RIPD, qui est bien mieux utilisé dans la mise en scène, jouant sur un cassage de code du champs contre champs ! C'est d'ailleurs, les seuls moments où la mise en scène est un peu inspiré. Et c'est bien mieux fait que dans le premier film où les avatars des protagonistes n'étaient quasi là que pour du gag sans trop d'intérêt. Ici, on ressent bien plus le fait que nos 2 héros sont joués par 2 acteurs différents, selon la mise en scène.
    La dynamique entre les 2 héros est assez basique, mais fonctionne à peu près. J'aime d'ailleurs assez l'ajout du personnage de Slim qui rend l'ensemble un peu moins manichéen, même si j'aurais aimé le voir davantage !
    Aussi on a quelques blagues assez marrantes et des dialogues assez bien sentis, notamment lors des échanges entre Roy, Jeanne et Slim.
    De ce fait, même si le film m'a fait soupirer à plusieurs reprises et que les défauts étaient plutôt visibles, je n'ai pas passé un moment désagréable devant le film.
    Eric Neau
    Eric Neau

Publiée le 27 décembre 2023
    RIPD 1 était surprenant et assez comique. Ce RIP2 est mal écrit, mal tourné et plutôt pas bien joué. Ce volet est prédictible et lourdingue.
    Pithon31
    Pithon31

Publiée le 14 mai 2023
    J''ai aimé le premier opus de R.I.P.D.... Mais ce numéro 2... Rarement je me suis autant ennuyé. Donc si vous avez du temps à perdre, allez y. Autrement fuyez !