The Family Plan
    3,2
    903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Family Plan ?

Publiée le 17 décembre 2023
    Commençant comme un road trip familiale à la "Vive les vacances ", le film prends des airs de "True lies ' dans sa deuxième partie. C'est pas déplaisant a regardé dans la mesure où Mark Wahlberg est a l'aise dans les comédies d'actions, mais le scénario en soi est tout de même très simpliste, convenue et ce contente de banalité que ce soit dans sa trame ou ses rares scènes d'actions, c'est plein d'énergie, de bons sentiments et il faut bien-sur faire l'impasse sur les improbables situations mais c'est surtout du déjà vue.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 décembre 2023
    Dan n'est pas du genre à appliquer les propres conseils qu'il donne à ses clients lorsqu'il les pousse à acheter des voitures hors de prix. Il mène une vie confortable, organisée et plan-plan, ce qui frustre un peu sa femme Jessica qui veut sortir de cette routine et avoir plus de spontanéité de sa part. Pour le coup, elle va être servie... "The Family Plan" raconte l'histoire typique du gars qui voit son passé refaire surface. Une comédie d'action familiale et générique qui fonctionne bien dans sa première partie avant de souffrir de quelques longueurs et d'un final qui met trop longtemps à venir. Ce que j'ai apprécié dans la première partie, spoiler: c'est le fait de garder la famille dans l'ignorance avec Dan qui tente de faire illusion alors qu'il est attaqué de toute part.
    S'il n'y a pas de grandes scènes d'action, il y a des moments sympathiques, de l'humour et surtout des personnages attachants. Cependant, et comme je l'ai dit avant, c'est un film qui aurait gagné à être plus court. Ça traine et la deuxième heure est moins divertissante. Au final, un film moyen avec quelques bons moments.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 17 décembre 2023
    Une sympathique comédie d'action familiale US. Le scénario n'est peut-être pas très original, mais l'ensemble est rythmé et se suit avec plaisir. De l'humour, de bonnes scènes d'action et un bon casting avec un Mark WALHBERG qui assure le show. Divertissant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 décembre 2023
    Mark Whalberg tient sur ses épaules cette comédie d'action dont il est devenu un spécialiste dans les dernières années. Certes c'est peu réaliste dans pas mal de scènes ou traiter au second degré, mais c'est assumé. ça ressemble à un True lies 2.0 avec Michele Monaghan à la place de Jamie Lee Curtis. Apple produit un film divertissant pour passer une bonne soirée en famille.
    mattewlogan
    mattewlogan

Super film !
    C drôle y'a de l'action, la structure est Classic et a l'ancienne mais on adore
    Mark wahlberge au top
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 16 décembre 2023
    On passe un bon moment devant cette comédie d'action. On se laisse porter par l'histoire et on ne vois pas le temps passer. Une production Apple TV vraiment réussie !
    Mla
    Mla

Publiée le 20 décembre 2023
    Apple TV nous offre une (comédie ) familiale, en tête d’affiche Mark Wahlberg qui participe également à la production via sa société Municipal. Ça donne quoi ? Un Mark Wahlberg en roue libre total, il fait ce qu’il veut, il se fou royalement de tout , le scénario et les scènes sont aussi absurdes les unes que les autres, on aurait pu s’en passer.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 16 décembre 2023
    Histoire déjà vue, Family Plan n'est clairement pas le film de l'année.
    Casting intéressant, réalisation bateau avec des cuts toutes les 2 secondes lors des des scènes d'action, le film se laisse regarder sans laisser un souvenir impérissable.
    Vite vu, vite oublié.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 décembre 2023
    Film franchement plein d'énergie qui ne se prend pas au sérieux, conçu uniquement pour distraire.
    Je le placerais dans la catégorie des road-movie et de façon plus surprenante : des comédies d'action familiales. Car oui, cela va bastonner et déménager avec Mark Wahlberg qui a le premier rôle constamment accompagné de son épouse et ses enfants qui ne sont au courant de rien. Le coté comédie vient des situations cocasses créées par le double rôle du personnage de Mark Wahlberg, censé être un père de famille ordinaire mais aussi endossant un passé de tueur à gage qui reprend du service.
    J'ai trouvé ce film bien sympathique avec le concept de la famille américaine très soudée et forte. C'est un film américain donc voilà… Même si cette situation familiale très unie dans le chaos est tellement improbable mais si satisfaisante.
    C'est vraiment un film très dynamique et les cascades comme les situations drôles sont de bonne facture. C'est très bien réalisé et aucune scène ne m'a semblé inutile ou pesante. Je me suis bien amusé et j'ai finalement passé un bon moment de divertissement. Mais il n'y a rien d'autre à attendre de ce film que je résumerais par "cool & fun" !
    David MA
    David MA

Publiée le 15 décembre 2023
    Pas mal, le duo du casting principal est au top avec la bonne surprise de voir Said Taghmaoui. De l'action,de l'humour, la comédie action américaine par excellence meme si parfois un peu gnangnan. Le film est sympa.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 7 janvier 2024
    Scénario vu et revu a mainte reprises depuis le génial True Lies, qui n'a jamais été égalé malgré toutes les pâles copies de ces dernières années. Toujours les mêmes gags pas drôles, les mêmes personnages écrits Toujours de la même façon, le fils geek, l'épouse naïve et amoureuse, la fille boudeuse au chagrin d'amour, le méchant trahi que son meilleur élément est choisi de changer de vie...
    Whalberg toujours le même jeu dans tout ses films, j'aimais bien avant mais a chaque film l'impression de déjà vu. J'ai regardé ce film avec aussi l'impression de l'avoir déjà vu plusieurs années auparavant. Ça se regarde, c'est pour ça que je donne tout de même 2 étoiles mais sinon aucune originalité, aucune prise de risques, il serait sortie début des années 2000 que le résultat aurait été le même.
    Content d'avoir pu apercevoir Lateef Crowder encore dans une scène de figuration.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 décembre 2023
    Un film d'action percutant avec une bonne dose d'humour et une ode aux liens familiaux. Malgré bon nombre d'invraisemblances, on ressent l'amusement des acteurs (dont un M. Wahlberg qui assure encore) et c'est plutôt contagieux. A noter une bande son variée et bien choisie (Enya, B. Ferry, Vanilla Ice, Lizzo...). A voir comme un divertissement.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 décembre 2023
    Peu de surprise, ce scenario a largement déjà été exploité au cinéma. Le père, au passé caché et ancien corps d’élite ou autres fantaisies est archi connu, sans surprise. Beaucoup de moyens ont été investis dans cette histoire familiale à coups de cascades, tueries, décors riches et une traversée des États Unis aux paysages somptueux. Les acteurs sont bons, à part le père de famille qui à mon sens manque de charisme pour incarner un tueur repenti. On reprochera peu de surprise, une histoire cousue de fil blanc où tout est mis en œuvre pour toucher un large public et rentabiliser le film, peu de surprise donc. La deuxième partie est plutôt ennuyeuse tant elle s’étire en longueur inutilement et par dessus le marché, est prévisible au possible.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 18 décembre 2023
    Du déjà vu, mais dans ce type de film, on vient chercher quoi, tant que l’on n’à pas payé une place trop cher. on passe un bon noment, on doit pas trop réfléchir,de l’humour des actions, un bon casting, un semblant d’histoire et hop le film est passé ’ donc c’est pas mal, le même avec des pops corns dans une salle, on risque de regretter
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 décembre 2023
    Un True Lies revisité pour un petit film d’action comique et familial de fin d’année, sans prétention, avec des grosses ficelles et de belles facilités scénaristiques mais un casting efficace. Le genre de film qui fait du bien mais qui ne laissera pas de traces indélébiles.