Kung Fu Panda 4
    3,3
    1973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 4 ?

Chroniqueur déconfiné
    Chroniqueur déconfiné

Publiée le 22 mai 2024
    Un bijoux d'animation, surtout pour la partie impliquant la méchante principale. Après un 3 un peu décevant pour son histoire plate, le 4 remonte le niveau en traitant d'un sujet pertinent qui fera le parallèle entre les deux personnages principaux de cette histoires. Qui se font joliment miroir
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 22 mai 2024
    Aucune surprise quant à ce quatrième opus qui sent clairement le réchauffé et être très bien dispensable

Pas que le film soit mauvais en soit loin s'en faut mais clairement cet épisode n'apporte rien de neuf à la saga.

On prend les mêmes ingrédients ( mais pas tous les personnages au diable les 5 cyclones) des précédents films on mixe cela avec une passation de pouvoir type Cars 3 et on obtient donc un Kung Fu Panda 4.

L'animation est très bonne rien à redire l'histoire est très basique mais ne souffre pas de longueur ni de baisse de rythme dans son scénario

le nouveau personnage de la renarde Zhenest sympathique bien que très classique et on retrouve avec plaisir les autres personnages déjà connus autour de Pô comme ses deux papas et mettre Shifu que l'on aurait aimé cependant plus voir

Les scènes d'action sont très bien rendues l'humour est présent mais aurait aimé rigoler un peu plus et cela clos de manière convenable cette saga qui reste très sympathique dans son ensemble
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 mai 2024
    Je crains que son scénario fera qu'il ne restera pas longtemps dans ma mémoire, mais je l'ai quand même trouvé distrayant sur le moment.
    Serenity
    Serenity

Publiée le 19 mai 2024
    En un mot : décevant.

Les personnages n'ont aucune profondeur. Po est dépeint comme un piètre maître crédule, il a perdu ce qui le rendait si spécial après 3 films d'évolution. Quant à Zen, un personnage sorti de nulle part, son développement est bâclé et tellement rapide qu'on n'arrive pas à s'y attacher. spoiler: Je trouve ça d'ailleurs dommage d'avoir choisi un personnage tout fraîchement créé pour devenir apprenti guerrier dragon
    . Il aurait été plus intéressant si c'était Tigresse l'élue. Elle serait choisie non par Oogway mais par Po, car entre temps elle a eu un vrai développement où elle a appris à devenir encore plus forte qu'elle ne l'était, non pour le titre de guerrier dragon comme à l'époque d'Oogway, mais pour protéger ses amis incluant Po qu'elle a appris à respecter. Le kung fu n'était alors plus une arme permettant d'atteindre le prestige, mais un moyen de protéger ce qu'elle chérit, et cette évolution est beaucoup plus parlante que celle tout bonnement bâclée de Zen, personnage pas particulièrement bienveillant ou fort. Et c'était d'ailleurs extrêmement dommage d'avoir exclu les Cinq Cyclones de l'intrigue. Puisqu'ils étaient là depuis le début et ont aidé Po à grandir et s'élever, il aurait été plus logique qu'ils soient aussi présents pour l'aider à attendre le paroxysme de son évolution.

Quant au personnage de La Caméléonne c'est une piètre méchante comparée à ceux des précédents films qui avaient trois fois plus de charisme. Une lézarde qui prend la peine de voler le bâton de la sagesse pour ouvrir la porte des esprits pour ensuite voler les facultés de combats d'anciens maîtres Kung Fu, tout simplement car elle a été refusée dans les écoles kung fu ? Elle a pu apprendre la magie par on ne sait quels moyens (mais je doute fortement qu'il existe des écoles de magie), alors pourquoi pas le kung fu ? Comparé à Tai Lung qui a passé toute sa vie à se préparer pour une destinée qui n'était pas la sienne malgré tous les espoirs que lui avait inculpés maître Shifu lui-même, Shen qui a carrément organisé un génocide pour échapper à son destin de défaite, Kai un guerrier aveuglé par sa soif de pouvoir au point d'oublier sa camaraderie avec Oogway... Comparé à tout ça, l'histoire de la Caméléonne fait extrêmement fade et frise le ridicule.
    spoiler: Et le passage où les anciens méchants s'inclinent devant Po ne semblait pas du tout crédible. Comment des méchants aussi charismatiques et fidèles à leurs convictions, car oui ils sont restés en froid avec Po jusqu'à leurs morts, peuvent-ils tout simplement s'incliner devant celui qui les a tué et contrecarré leurs plans (surtout Kai qui est le plus vaniteux de tous) ?
    Peut-être aurait ce été intéressant de pencher vers un scénario où les anciens méchants se voient contraints d'apporter leur aide à Po, une alliance difficile mais qui peut s'avérer sincère.

Sur un plan plus global, je trouve que le film a perdu le focus culture chinoise. Le character design de certains personnages n'ont plus cette représentation chinoise des animaux. Comme Zen qui fait personnage de smash, les boucs du début qui font trop cartoon... Il y a aussi les passages où on voit Po et Shifu avoir une conscience et des voix intérieures, ça ne fait pas crédible non plus. Ça fait effet Kronk dans Kuzco l'empereur mégalo, c'est assez americanisé pour une série de films qui avaient réussi à créer un univers et un esthétisme chinois tellement authentique que le premier film a plus cartonné en Chine qu'ailleurs. Serait-ce à cause du fait que le studio Universal ait participé à la production du film ?

Et le choix de chanson pour le générique de fin. Où est passé le légendaire Kung Fu Fighting ? Ils aurait pu au moins choisir une chanson en lien avec la morale de l'histoire : celle où le changement peut être difficile mais positif, car il nous permet de devenir une meilleure version de nous-mêmes. Baby hit me one more time, quel est le rapport avec ne serait-ce que l'histoire?

En résumé, un film qui aurait dû permettre une retraite à Po mais mal écrit et qui gâche une si belle évolution depuis la phase d'éveil jusqu'à la quintessence.
    Selenn
    Selenn

Publiée le 18 mai 2024
    Beau film mais malheureusement tout les films Kung Fu se ressemblent beaucoup .......trop !!
    Cela gâche un peu ma note ...
    Leah T
    Leah T

Publiée le 17 mai 2024
    Ce énième volet n'aura pas réussi à me convaincre car je pense qu'il s'agissait plus d'une suite inutile. Cela m'a fait plaisir de revoir Po mais le reste n'était pas à la hauteur malgré quelques scènes sympathiques, je crois que j'ai un peu de mal avec Zen. Bref, une suite selon moi qui a été bâclée.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 mai 2024
    Je craignais l'opus de trop estimant que la trilogie se terminait bien. Mais on se rend compte que les personnages sont toujours aussi droles et attachants, et on ne s'ennuie pas. J'espère que c'est malgré tout bien le dernier opus de cette saga.
    Amphilantrope
    Amphilantrope

Publiée le 17 mai 2024
    Les 15 premières minutes sont sympas et fidèle à la série, puis arrive Zen et là c'est fini, tout devient prévisible et convenu, l'épisode de trop
    Enzobenyahia186
    Enzobenyahia186

Publiée le 15 mai 2024
    Tout simplement pas au niveau des 3 autres précédents film de la série. Peu être même un film en trop. On sent qu'il ont voulu nous faire plaisir en nous refaisant un film avec Po un personnage touchant et drole a la fois mais sur ce film la je n'ai pas été touché par son histoire malheuresement. Peut être que je deviens trop vieux pour la saga ;)
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 13 mai 2024
    Même si on retrouve avec bonheur l'humour des films précédents, il s'agit pour moi d'une nouvelle suite quine sert à rien, bien trop vite torché à mon goût. Il faut s'avoir s'arrêter, des suites pour des suites , y en a marre !
    Reivax R
    Reivax R

Publiée le 13 mai 2024
    Toujours sympathique de revoir ce bon vieux panda, mais le film n'est pas aussi bien que les autres. Tout va trop vite, surtout la fin, tout est cousu de fil blanc. J'ai passé un sympathique moment, c'est tout.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 mai 2024
    Seize ans après le premier opus, Po nous revient une quatrième fois pour nous montrer son Kung-Fu ! Ce n'est pas une saga que j'affectionne particulièrement, sans être mauvaise, elle ne m'a jamais vraiment touchée. Ce nouveau volet n'est malheureusement pas parvenu à faire pencher la balance. L'histoire est des plus classiques, et même si je comprends l'idée de base, de boucler la boucle, de finir le voyage de Po, le scénario manque vraiment de subtilité. Impossible d'être surpris par quoique ce soit, mais pour le reste ça donne quoi ? Une animation très bonne, comme d'habitude, sans être exceptionnel, un rythme assez régulier malgré des petites longueurs, et quelques nouveaux personnages un peu caricaturaux. C'est sans grande inspiration, ça fait tout juste le taf, sans chercher la prime à la fin du mois. Bref, un dernier rodéo pour les grands fans de la première heure, ou un moment sympathique pour les enfants, ça restera très dispensable pour la majorité du public.
    Grégory N
    Grégory N

Publiée le 12 mai 2024
    Une suite sympa pour les enfants, mais plus de surprises. On retrouve tous les personnages de la trilogie. Les enfants se régalent c’est l’essentiel.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 12 mai 2024
    Attendons nous vraiment beaucoup d’un Panda ?
    On attends du divertissement et un “peu” d’humour.
    C’est bien ce que nous offre ce 4eme opus.
    Manducare suilla
    Manducare suilla

Publiée le 11 mai 2024
    De nouveau, je ne comprends pas la note globale attribuée à ce film (3.4/10).
    Nous avons tous les 4 adoré cet opus! Beaucoup d'humour, des images époustouflantes, un doublage excellent. Pour moi, il fait partie des 2 meilleurs de la franchise.
    Ne vous fiez pas aux notes et foncez le voir!