Rosalie
    Votre avis sur Rosalie ?

Andrea P
    Andrea P

Publiée le 28 avril 2024
    Tendre et émouvant, acteurs vibrants d'humanité. La mise en scène est touchante. Histoire méconnue du grand public qui vaut le coup d'y jeter un oeil.
    Maria Soto
    Maria Soto

Publiée le 30 avril 2024
    J’ai adoré ce film, j’ai adoré les protagonistes, le film est inspiré d’une histoire vraie, Rosalie est merveilleuse, forte et douce à la fois. Quant à Magimel , Il devient de plus en plus intéressant, ainsi que le reste du casting. Biolay est épouvantable dans son désir et en même temps son rejet. la fin qui reste ouverte, est d’une grande émotion en ce qui me concerne, J’ai été prise du début, à la fin.
    GüeraBelga
    GüeraBelga

Publiée le 22 avril 2024
    Ce deuxième long-métrage de Stéphanie di Giusto est une complète réussite et me donne envie de voir son premier tellement il est beau. Vraiment tout est beau: les acteurs en premier et l histoire la mise en scène les plans les décors les costumes sans oublier une belle place à la musique qui viennent souligner ou soutenir les émotions. À la base cette histoire ne me disait pas grand chose mais le casting d exception, sa participation à Un Certain Regard au Festival de Cannes m ont convaincue de donner toutes ses chances à ce film et je sors de la salle de cinéma heureuse et grandie, émerveillée et boostée avec une seule envie c est de retourner le voir. Il doit absolument être vu et vu sur grand écran de préférence. Un vrai trésor et chef d œuvre de réalisation et d interprétation. Mille bravos !
    Claire S.
    Claire S.

Publiée le 20 avril 2024
    Le scénario est assez attendu mais on se laisse prendre grâce au jeu des acteurs et certaines scènes sont émouvantes. Cependant la scène finale dessert le film.
    Guillaume Savin
    Guillaume Savin

Publiée le 1 mai 2024
    Un film magnifique sur la différence et les difficultés d'intégration.
    J'ai adoré.
    Les 2 interprètes principaux Nadia Tereszkiewicz et Benoît Magimel jouent remarquablement bien.
    Bravo.
    Benjamin Biolay également, et tous ces acteurs qui accompagnent les premiers rôles, les enfants, sont supers.
    Anneverhoeven
    Anneverhoeven

Publiée le 15 avril 2024
    Le film se déroule comme un conte .
    Accepter la différence de l’autre !
    Voilà une gageure dans le monde des Humains !
    Candy Serve
    Candy Serve

Publiée le 17 avril 2024
    Film à la fois émouvant, touchant et poignant. On ne peut pas rester indifférent à ce film. Il est d'une forte intensité du début jusqu'à la fin. Des acteurs formidables!!
    Kien Nguyen
    Kien Nguyen

Publiée le 14 avril 2024
    Tres bon film. Bon casting. Le bon jeu des acteurs fait oublier quelques petites lenteur dans la mise en scene. Mais on reste agreablement surpris. bonne bande son. je recommade 5 sur 5
    Anna Mdec
    Anna Mdec

Publiée le 5 mai 2024
    Allez vite le voir, c'est une vrai révélation ! une histoire de découverte de soi, au féminin comme au masculin, magnifiquement interprétée par toute équipe de comédiens. Et sur grand écran, les décors et costumes superbes ne gâchent rien !
    Olivier Guez
    Olivier Guez

Publiée le 11 avril 2024
    Merveilleux film de part le jeu plein de fraicheur et de finesse de Nadia Tereszkiewicz.Elle incarne uns femme doté d'une douloureuse différence (femme à barbe) avec une légèreté lumineuse malgré sa grand souffrance.Benoit Magimel ,homme rude et peu instruit,passe par une phase d'incompréhension puis tombe sous le charme de cette femme solaire.
    L'héroïne vers la fin du film trinque" à l'amour "malgré son entourage hostile et nous trinquons volontiers avec elle.
    BEATRICE PETITPAS

………………………….
    Nouch Ka
    Nouch Ka

Publiée le 22 avril 2024
    Un film bouleversant sur l'acceptation de soi, bien que la beaute de l'actrice Nadia T soit peu réaliste sachant que l'histoire est inspirée de celle de Clémentine Delait.
    Une ambiance onirique, une belle bande son avec les musiques d'Hania Rani.
    David Benon
    David Benon

Publiée le 16 avril 2024
    Un regard délicat sur sujet original et à la fois universel, le regard des autres... les acteurs sont justes. Très beau film !
    Mily Poppins
    Mily Poppins

Publiée le 24 avril 2024
    De la dentelle ! Un film délicat, des actrices et acteurs d'une justesse transcendant le jeu. Sublime
    Myriou
    Myriou

Publiée le 19 avril 2024
    Histoire touchante présente avec beaucoup d'humanité la vie d'un être différent, les réactions des personnes extérieures ( rejet ou acceptation) et comment cette personne y fait face.
    Le sujet est traité avec sensibilité et réalisme. Les personnages sont bien décrits et attachants.