Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Une œuvre sensible sur une héroïne de tragédie contemporaine.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Septième Obsession
par Maryline Alligier
La singularité de L’Échappée est d'être le portrait sensible d’une jeune femme qui a traversé l’innommable, alors même que son statut aurait dû la protéger d'une disgrâce et d'en montrer toute la violence par touches, par réminiscences qui affleurent dans le corps et le cœur.
Marianne
par Olivier De Bruyn
Le réalisateur singapourien Anthony Chen adapte avec subtilité un roman de l’écrivain américain Alexander Maksik : La mesure de la dérive
La critique complète est disponible sur le site Marianne
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Récit de reconstruction personnelle après un traumatisme, récit de renaissance amicale, L’échappée est juste un petit joyau de sincérité et d’émotion.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Guillaume Ange
À l’image de sa protagoniste, L’Échappée se distingue par sa simplicité formelle et sa grande pudeur.
Première
par Lucie Chiquer
En résulte un film contemplatif trop distant de son sujet, qui traîne un peu de la patte et manque de fluidité lorsqu’il décide d’enfin révéler le traumatisme. Frustrant.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
Une œuvre sensible sur une héroïne de tragédie contemporaine.
La Septième Obsession
La singularité de L’Échappée est d'être le portrait sensible d’une jeune femme qui a traversé l’innommable, alors même que son statut aurait dû la protéger d'une disgrâce et d'en montrer toute la violence par touches, par réminiscences qui affleurent dans le corps et le cœur.
Marianne
Le réalisateur singapourien Anthony Chen adapte avec subtilité un roman de l’écrivain américain Alexander Maksik : La mesure de la dérive
aVoir-aLire.com
Récit de reconstruction personnelle après un traumatisme, récit de renaissance amicale, L’échappée est juste un petit joyau de sincérité et d’émotion.
Les Fiches du Cinéma
À l’image de sa protagoniste, L’Échappée se distingue par sa simplicité formelle et sa grande pudeur.
Première
En résulte un film contemplatif trop distant de son sujet, qui traîne un peu de la patte et manque de fluidité lorsqu’il décide d’enfin révéler le traumatisme. Frustrant.