Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    2136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ?

lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 4 avril 2024
    L’histoire ne m’a pas beaucoup intéressé. Est-ce faute d’avoir vu les précédents opus ? Probablement. Mais il faut aussi avouer qu’il n’y a rien de très captivant dans ce nouveau film. Certains plans sont inutiles. Il y a des placements de produits ridicules. Heureusement, certains gros clichés sont évités. Et on peut se consoler avec des bonnes scènes de combats entre titans - malgré certains effets spéciaux bâclées.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 1 avril 2024
    Film visionné au cinéma.

Si le précédent opus ne volait déjà pas bien haut. Ce deuxième film aura eu la mauvaise idée de supprimer la bonne dynamique du premier, puis, de remplacer le côté manichéen par superficiel. Bernie, seul personnage avec de l'intérêt, s'est retrouvé enterré sur ce film. Les graphismes sont bons mais qu'elle fainéantise sur le scénario, les personnages et l'histoire. Un très mauvais moment au cinéma sauf si vous cherchez un siège pour dormir.
    Salomé HOURADOU-EKAMBI
    Salomé HOURADOU-EKAMBI

Publiée le 12 avril 2024
    Un film qui tient en haleine le spectateurs, parfois un peu trop.
    Un enchainement de combats, de scène plus immenses les unes que les autres, on se sent par moment abruti par les images.
    Ce film aurait du s'appelle "Kong", Godzilla n'est vus que lorsqu'il frappe et détruit des villes, on ne voit aucune conscience en lui. Godzilla se retrouve caché par Kong.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 21 mai 2024
    Plaisir coupable par excellence, ce Godzilla x Kong n'apporte hélas pas grand chose à la franchise.
    Au-delà d'une abondance de CGI digne d'une PS5, les enjeux arrivent bien trop tard et le scénario semble vouloir meubler jusqu'au dénouement avec des sous-intrigues navrantes spoiler: (Kong a une rage de dent, la fillette retrouve sa tribu, Godzilla fait le "plein"...)
    Si le film déborde de moyens, il semble avoir peu d'envies et, pire, il ne raconte pas grand chose.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 28 mai 2024
    Des effets spéciaux juste incroyable font de ce film un très bon sf . De nouveau monstre, ( spoil) le retour de Kong et godzilla pour sauvé la terre du milieu. Action, humour pas trop abusé, j'ai plutôt bien apprécié ce nouvel opus....
    Ljey 1204
    Ljey 1204

Publiée le 12 avril 2024
    Vu dans les meilleurs conditions 3D ICE à voir au cinéma de préférence et ci vous aimez le monsterverse vous aller aime dommage les bandes annonces en dise trop et la pub ment il faut attendre le climax avant d'avoir un vrai combat collosal mais au moins on est servi seulement l'antagoniste est un peu sous developpe et c'est vraiment dommage de plus le scénario n'est pas catastrophique ( bien qu'il soit extrêmement débile et facile)et se tient les monstres sont plutôt au premier plan assez visible pendant 2h et les humains juste assez selon moi effets speciaux de dingue le monde souterrain bien present dans ce film en rajoute pas mal et developpement un peu l'univers et le bestiere plutôt coolamplifier par les conditions cinéma et j'en suis sorti plus satisfait que l opus precedents mais je ne l'avait pas vu au cinéma cela a du aidé bref aller y ci vous voulez en sachant que vous aller voir un film qui assume totalement d'être incroyablement débile à sa manière mais j'espère plus de qualité pour les suites car il faudra bien s'attendre à en avoir sans surprises
    Lyah
    Lyah

Publiée le 19 mai 2024
    Bien que ce film soit un sacré bordel pourvu d'un scénario faiblard et de personnages humains assez nuls, j'ai quand même passé un bon moment. En effet, ça fait plaisir de retrouver Kong et Godzilla dont je suis fan et les autres monstres sont bien fichus également. Rien à redire niveau effets spéciaux, ça fait le job. Du grand spectacle !
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 24 avril 2024
    Je ne m’attendais pas à grand chose et une très agréable surprise. Les effets spéciaux sont vraiment bons et toute la partie de l’histoire autour de King Kong vraiment sympathique. J’ai pas un bon moment au cinéma.
    Vazguen Karapetian
    Vazguen Karapetian

Publiée le 7 avril 2024
    C’était nul on comprend rien au film , c’est un bordel INCOMMENSURABLE. Tout est à jeter, le jeu d’acteur le scénario le peu de dialogue. Passez votre chemin
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 3 avril 2024
    Un énorme nanar titanesque avec Godzilla et King Kong qui unissent leurs forces pour affronter Shark King et Shimo.
    Axis.fr
    Axis.fr

Publiée le 10 avril 2024
    Critique pré-sortie : Euhhh..... ça fait peur comme BA.
    On se demande comment il est humainement possible de tirer un blockbuster impressionnant ET intelligent d'une telle prémisse. ?! Critique post-sortie (je précise, aucun centime n'aura été versé aux producteurs du film suite à mon visionnage because.... [chut] ..). Effets spéciaux impressionnants... mais le olus grande prouesses est de réussir à faire des millions d'entrées sur des scénarios aussis débiles, non credibles , ramassis d'incohérences et de rebondissements dont on n'a que faire. La terre est creuse mais à l'intérieur y'a du ciel bleu et de la gravité (je passe), Godzilla ou autre détruit 500 bâtiments, buildings, ponts, route à chaque passage/combat mais n'écrase aucune humain "devant la caméra" , (c'est familial.. les immeubles sont vides, évidemment, on est d'accord), (je passe).... tout le scénario est d'une indigence (on se contrefout du déroulement, des enjeux, zéro intrigue ou suspens ou qu'est-ce ?!?) et les personnes sont transparents et presque tous agaçant (de mièvrerie ou d'humour en carton). Il faut regarder ça comme une forme de lavage de cerveau... on va ingurgiter pendant 1h40 des images qui vont anesthésier toute réflexion et intelligence.... ET CA FONCTIONNE . (j'étais déprimé par un film précédent.. ça m'a lavé le cerveau... je commence un peu à comprendre pourquoi certains disent qu'ils vont au ciné pour se vider la tête.). C'est juste affligeant de voir que personne n'arrive à la cheville de James Cameron qd il s'agit de faire du grandiose, spectaculaire et intelligent. Dommage.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 26 mai 2024
    bon on s'ennuie pas une minute. Le scenario est un chouia plus développé que les précedents. Les SFX sont au top. Pleins de bestioles geante présentes, de la destruction de ville comme on les aime...
    Apres, scenario ultra vue, des facilités deconcertante ( le spoiler: bras bionique
    sorti de nulle part) et petite deception quand meme, au pays des geants, on perd enormement le coté "gigantisme" quand tous les geants sont cote a cote dans leur milieu naturel .
    Apres on se dirige grossierement quand meme vers Jurassik Parc !!! attention...
    renaud berberian
    renaud berberian

Publiée le 11 avril 2024
    Heureusement qu’en Imax 3D les images sont sympas, mais sinon , c’est un bon film américain tout pourrit.
    Il y a M.Yamazaki et les autres …
    kabah974
    kabah974

Publiée le 20 avril 2024
    Franchement divertissement plus que honnête ! Très spectaculaire nos deux titans de notre enfance dans un combat épique !Une histoire certes assez simple quoique quelques petites surprises et le rôle de.la petite "Jia" assez émouvant et les quelques personnages qui l'entourent plutôt attachants et drôles .Sinon on y va aussi et surtout pour l'action les combats de "titans" et les effets spéciaux qui sont vraiment réussis !Et dire qu'à notre époque on peut voir ce genre de film sans aucun problème c'était tout à fait impossible il y a encore quelques années de cela!Don xun rêve de gosse...ah les pyramides d'Égypte lol
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 23 avril 2024
    Bon.. certes nous n'attendons pas grand en allant voir ce genre de films, mais quand même. J'aimerai que ces films réinstaurent un minimum syndical car là, nous sommes à la limite du nanar.
    Côté scénario, vous avez tout vu dans les bandes annonces, il n'y a rien de plus à espérer.
    Côté action, pareil en fait...
    Côté effets spéciaux, oubliez les Pacific Rim ou autre bons films de monsters, aucun effort n'est fait sur le côté géant des monstres, on ne ressent jamais ce gigantisme, et c'est dommage ! Car les personnages et l'antagoniste sont intéressants.
    Mention spéciale aux humains... Qui sont tout content, tous inutiles, tout bébéte, mais c'est pas grave ! On embarque une fille de 12 ans dans un péril qui coûte la vie à des gens, c'est rigolo, au climax final, on a certainement des dizaines de milliers de morts, mais c'est bien, on est tout content.
    Bref, sans fond, moyen sur la forme, c'est a la limite désormais.