Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    2136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 avril 2024
    Le 5ème volet du Monsterverse auquel on peut ajoter la série Monarch qui permet de fixer un peu plus clairement la chronologie. On est ici sur un pur produit de divertissement avec des combats de monstres sans arrêt avec peu de dialogue. Il faut aimer le genre certes, mais qu'on aime, on apprécié. L'histoire n'est pas la plus importante, ici ce sont des gros monstres qui se bastonnent qu'on veut voir et c'est ce qu'on voit. Le plus gros écueil reste cependant vraiment dommage car en étant très souvent dans la Terre creuse, l'échelle des titans n'est pas mise en avant. En effet, ils ont beau faire 100m de haut, rares sont les séquence où l'on s'en rend compte, et ça c'est vraiment regrettable.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 avril 2024
    Je n'avais pas vu le film "Godzilla Vs Kong" sorti en 2021 directement sur les plateformes en France suite au Covid-19.
    Si j'avais pu le voir, j'aurais sûrement été alerté sur le niveau globalement affligeant de ces productions tentant de combiner deux archimonstres : Godzilla et King Kong.
    Me voici donc devant ce nouvel opus (le 5ème de l'univers Monsterverse de Legendary Pictures) avec comme protagonistes principaux le singe le plus puissant et le plus grand que la Terre ait connu, et le titan le plus radioactif du monde !
    Je laisse une note "potable" pour la qualité des effets spéciaux qui envoient du TRES lourd pendant presque 2 heures, mais côté scénario et personnages, c'est consternant !!
    Mention "spéciale" au vétérinaire le plus badass de l'univers !!
    Une histoire ridicule prétexte à en mette plein la vue : c'est bien, mais c'est très loin de suffire !!
    Impressionnant visuellement, mais creux et invraisemblable : quelle bouillie !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 avril 2024
    Pas mal dans le style avec de beaux effets spéciaux et decors. Mise en scene et scenario classique , il est vrai quand meme que le coté fantastique est assez ridicule.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 mai 2024
    Godzilla x Kong. Un nouvel opus avec un combat final de qualité. Divertissant. Trois étoiles.

Publiée le 20 mai 2024
    Niveau scénario la saga est désormais irratrapable déjà que le précédent volet avait enfoncé les portes de l'absurde ici elle sont complètement explosé. Pourtant le Godzilla de Gareth Edwards avait posé les bases d'une histoire plutôt sombre et réaliste, et l'on se demande encore comment elle peut en être a ce point inconsistante aujourd'hui. Pourtant malgré tout je préfère ce nouvel empire au Godzilla vs kong qui n'assumait pas totalement sa bêtise, pour le coup ici Adam Wingard fait abstraction de toute vraisemblance, logique et fonce dans le divertissement decerebré. Le côté humain n'existe plus, les quelques personnages encore présents font actes de présence, histoire de montrer que l'unanimité existe encore mais il ne servent strictement a rien, hormis à soigné une dent infectés. Les effets spéciaux oscille entre l'acceptable et la cinématique de jeux vidéo, rendant peu crédible le monde dans lequel ils évoluent que ce soit la terre creuse où la surface. Et il y a toujours ce problème d'échelle on nous avait montré Godzilla marchant littéralement sur les fonds marins dans les précédents volets et un kong plus haut que les gratte-ciel, et ici il est plus petits que les pyramides et Godzilla les dépassent a peine, bref c'est un pur divertissement, mais même avec l'excuse d'il "faut laisser son cerveau de côté et prendre le film pour ce qu'il est " ca reste insuffisant parce-qu'au finale il est pas grand chose.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 avril 2024
    Pas forcément ma tasse de thé ce genre de film, j'ai accompagné mon petit fils. Il a beaucoup aimé.  C'est déjà un bon point puisque ce genre de film est destiné à son profil. Pour ma part, j'ai trouvé de fortes incohérences dans le scénario et trop de destructions lors des combats. Moyennant quoi, les images de la terre creuse sont assez sympa et j'avoue avoir un faible pour le personnage de Kong, sans doute la nostalgie de la saga "planète des singes" ...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 mai 2024
    5eme film du Monsterverse, le nouvelle empire nous emporte une nouvelle fois dans des affrontements titanesques, en compagnie du gros poilu et de son camarade radioactif. Après un Godzilla Minus One japonais revenant à l’origine du mythe, on retrouve la suite de la saga Américaine. Cette version est moins à l'échelle humaine, tout est géant, on se concentre plus sur le parcours, les émotions des créatures, contrairement à la version Japonaise nous montre un monstre sans émotion, juste une sorte de Chaos ambulant et destructeur, fameux symbole de la bombe atomique. C'est la vision des humains qui est illustré. Toujours est-il qu'au niveau empathie, on est forcément moins touché par cette version U.S. plus légère aussi dans le ton, les dégâts humains sont clairement ignorés. Le scénario, prétexte basique pour de nouveaux duels de kaijûs, tient la route de manière générale, même si certains passages se passent clairement d'explications. Ça manque de cohérence, mais bon, pas le temps de détailler, le film est déjà plutôt long. Visuellement, le spectacle est là, l'univers dans la terre Creuse est magnifique, on s'y plonge comme sur Pandora ou Jurassic Park. Les créatures sont bien imaginées, les combats sont grandioses, bref, on met le cerveau en off, et on profite de cet étourdissement visuel, à défaut d'avoir un tsunami émotionnel.
    tupper
    tupper

Publiée le 20 mai 2024
    Loin d’être parfait techniquement, assez vide de sens et scénario timbre poste. Ça reste malgré tout spectaculaire et divertissant et je ne suis pas certain que l’ambition soit autre.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 avril 2024
    Un film qui peut se juger sans être vu. Rien de bien intéressant avec un ensemble ultra simpliste fait pour mettre en avant une avalanche d'effets spéciaux et des gros monstres qui se frappent dessus. Les scènes de combats sont réussis et il y a de bons thèmes musicaux. Sans oublier une Kaylee Hottle qui s'en sort mieux que la moyenne.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 avril 2024
    Si vous voulez vous rendre compte à quel point ce film est ridicule, vous pouvez continuer, sinon passez votre chemin. spoiler: Le film commence avec un Godzilla qui détruit Rome dans l'indifférence générale avant de roupiller comme un mignon chaton au sein du Colisée. King Kong quand à lui n'est plus un géant mais un macaque docile qui a besoin de soigner sa carie. Dans le monde souterrain du souterrain (on ne finit plus de creuser), voici qu'un autre méchant singe tient en laisse un Godzilla de cristal. Il faut donc que Godzilla gentil se transforme en Godzilla rose pour avoir assez de force pour se téléporter de la banquise à Gibraltar avant de détruire les pyramides pour montrer à Kong qui est le patron malgré son nouveau bras bionique. S'en suit alors une bataille en apesanteur qui finit au pied du Christ Rédempteur pour détruire l'un des derniers bastions humain dans un combat digne des meilleurs épisodes de Power rangers
    . Vous voilà prévenu.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 18 avril 2024
    De Adam Wingard (2024).
    Comment être certain qu'un blockbuster est nul réside en un petit exercice de mémoire . Vous attendez quelques jours (parfois dès le lendemain) et vous essayez de vous en rappeler . Dans ce nouvel opus rien de nouveau . Visiblement un opus de trop ! Une histoire assez inconsistante avec moult rebondissements juste pour étire la pellicule . Mais surtout , les images comme les effets spéciaux sont vraiment souvent laids avec des couleurs souvent criardes . Bel et si bien qu'on se croirait dans un jeu vidéo des années 2000 ! Et plus un jeu d'acteurs plat sans consistance . Quand aux dialogues , passez votre chemin !
    Avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 mai 2024
    Long chemin de croix, cette branche de la franchise continue sa chute inéluctable vers les abysses de l'oubli.
    ianb
    ianb

Publiée le 16 mai 2024
    SSJ GOD"zilla" vs Iron Kong en terre du milieu, ultrashort résumé 100% SPOIL . La qualité graphique est correcte, niveau son, les précédents ont fait mieux et scénaristiquement, c'est façon Fast & Furious, toujours plus pauvre, toujours plus gros, j'avais, cependant, apprécié tous les autres , et je n'ai pas vu Minus One que j'attends pour la fin d'année.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 4 avril 2024
    Le côté négatif c'est que c'est stupide. Le côté positif c'est que ça assume sa stupidité.

Vu le chemin que prend la série, on aura d'ici quelques années un Godzilla x Kong x Avengers x Expendables avec une histoire à la Fast & Furious (Godzilla finira sûrement par lâcher entre deux grognements "je n'ai pas d'amis, j'ai une famille de Kaiju"). Bref, niveau blockbuster "je pose le cerveau et je balance des effets visuels à la tronche du spectateur sans discontinuer parce qu'il n'est pas capable de comprendre plus" c'est sûr que cet opus est maîtrisé et reprend tous les codes du genre. Mention spéciale aux humains complètement accessoires... mais là aussi c'est volontaire, revendiqué.
    Et pourtant ça paraît contradictoire mais c'est long. Malgré les artifices en permanence, on s'ennuie. Il n'y a pas de scénario, les enjeux sont ridicules, l'une des deux têtes d'affiche est absente les 3/4 du film...

Bref, je n'étais pas le public cible et je n'aurais jamais dû regarder Monarch qui m'a donné l'espoir que ça marquerait aussi un tournant plus sérieux dans les films. Un film à conseiller à tous les ados qui vont au cinéma entre potes, mangent du popcorn bruyamment et discutent pendant la séance, ils l'apprécieront sans aucun doute.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 21 avril 2024
    Un film de monstres réussi qui remplit parfaitement sa mission : nous offrir des combats de grosses bêtes bien réalisés. Les effets spéciaux sont bons et les affrontements entre titans sont nombreux et bien chorégraphiés. Le personnage de Kong se révèle attachant dans ce nouvel épisode. Bref pour les amateurs du genre c'est un bon film.