L’histoire d'Annette Zelman
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’histoire d'Annette Zelman ?

Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 27 janvier 2023
    Une jolie interprétation d'Ilona Bachelier et Vassili Schneider dans ces temps troublés où la jeunesse devait se battre pour sa liberté précieuse, chacun sera touché par l'émotion qui parcourt ce magnifique téléfilm et paix sera rendu à l'âme de ces 2 jeunes gens qu'on pourra tenir pour exemple.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 1 février 2023
    Un telefilm très classique dans sa mise en scene, mais simple, efficace et bien joué pour raconter cette histoire tragique (comme tant d’autres) de la 2eme guerre mondiale.
    Ce n’est jamais ennuyeux et ca ne tombe pas dans le melo facile.
    A voir
    Jacky Fortin
    Jacky Fortin

Publiée le 26 janvier 2023
    D un cote l amour, de l autre la haine, des gens simples aimants et des bourgeois haineux.L histoire est tragique et montre la stupidite du racisme. Un fim captivant dont on espere tout du long une fin heureuse mais la tragedie est bien la dans toute son horreur resultat de la betise humaine. L homme pense evoluer mais l actualite nous montre que ses bas instincts sont toujors dans l ombre prets a surgir.
    Christine Brakhausen
    Christine Brakhausen

Publiée le 26 janvier 2023
    Très beau film , dénonçant les heures sombres des français sous l'occupation allemande et pour ne jamais oublier .
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 10 février 2023
    Film temoin : certes on retrace une époque sombre de la seconde guerre mondiale, de ce côté évidemment c est important de se souvenir et de témoigner au travers de film, néanmoins un jeu juste, un scénario très classique et une réalisation assez limite nuisent à cette œuvre ; Juste un téléfilm de production assez limitée sur tous les plans
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 18 octobre 2023
    Ce téléfilm nous transporte lors de la seconde guerre mondiale en plein Paris lorsque les Juifs commencent à être stigmatisés, dénoncés et déportés. Cette histoire, raconté par Le Guay, connu notamment pour les Femmes du 6e étage, est basé sur des faits réels. Un bourgeois, professeur de médecine, dénonce sa future belle-fille mixte à la préfecture pour empêcher cette union mixte avec son fils unique. Malgré ses remords et ses efforts ensuite pour la libérer, celle-ci ne le sera jamais. C'est une histoire triste, racontée simplement ici sans fioriture.
    Gregoire Pont
    Gregoire Pont

Publiée le 20 février 2023
    Y a-t-il un cahier des charges qui demande au réalisateurs français de demander aux acteurs de jouer faux ? Tout est si mal amené, mal scénarisé et surtout mal mis en scène. Pourtant techniquement c'est parfait, lumières, costumes, moyens mais ça sonne faux, récité, scolaire... Seuls Laurent Lucas et Vassili Scheinder s'en sortent très bien. ça serait un grand progrès si les réals arrpetaient de choisir leurs actrices sur leurs frais minois et se concentrent sur leur jeu.
    35clementina
    35clementina

Publiée le 31 janvier 2024
    Ce téléfilm est porté par les acteurs Vassili Schneider et Laurent Lucas. Le réalisateur a déclaré vouloir faire un film sur la délation. J'ai trouvé, et c'est heureux, que les acteurs ont insufflé plus de complexité que ne le décrivait le réalisateur. Non, il spoiler: ne s'agit pas que d'une simple histoire de délation mais aussi et surtout l'illustration de l'ignorance des gens du sort réservé aux Juifs. Enfin, c'est la culpabilité qui est ensuite vécue par les survivants qui est mal décrite.