Mon compte
    Pas si méchant que ça
    Note moyenne
    2,6
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si méchant que ça ?

    10 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    4 critiques
    2
    3 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    pierrre s.
    pierrre s.

    370 abonnés 3 245 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 novembre 2015
    Un film frais et sympathique avec un prime un aspect "social" non négligeable, dans lequel Depardieu est une fois encore très à l'aise et donc, très bon.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 2 mai 2011
    Un artisan dans le besoin commet des hold-ups pour payer ses employés, et en profite pour tromper sa femme avec une employée des postes ... Bien que cette comédie campagnarde au triangle amoureux est plutôt bien réalisée, son absence totale de logique pourra faire sourire si toutefois on entre dans l'intrigue.
    traversay1
    traversay1

    3 179 abonnés 4 653 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 août 2016
    Canton de Vaud, la rencontre d'un ébéniste, braqueur de banques à l'occasion, et d'une postière. Toute la fantaisie, la poésie du quotidien et le réalisme social du grand cinéma suisse des années 60/70 (Goretta, Soutter, Tanner). Joli couple Jobert/Depardieu, ce dernier d'une incroyable douceur (eh, oui).
    pietro bucca
    pietro bucca

    54 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 novembre 2020
    Un film, à la fois tendre et dramatique. Une histoire contée, une tranche de vie, bien mis en valeur par de très bons acteurs, qui jouent leurs roles sans fioritures et de belles manières. Sympa.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    96 abonnés 2 038 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 janvier 2018
    septiemeartetdemi.com - Œuvre récupératrice de talents à la gloire déclinante, Pas si méchant que ça a des effluves précoces des films de braquage modernes. Depardieu, l'étoile montante du casting, a presque tout le film sur les épaules, effaçant ses deux excellentes collègues dans les rôles principaux. Son personnage va devoir voler (dérober) pour maintenir à flot la petite entreprise de son père. On reconnaît l'idée du titre, mais l'histoire ne va guère approfondir l'idée d'un gentil malfrat : il est indéniablement gentil, sans contrepoids. Les prises de position sont absentes, exception faite d'une vague remarque sur la popularisation du plastique, condamnant les maisons à ne plus joliment craquer. Et surtout, Claude Goretta tient les images en esclaves, laissant juste la place à ses personnages de se mouvoir, ramenant exceptionnellement un plan d'un paysage de toute manière répétitif et ne participant même pas à l'ambiance. Manque de quelque chose ; de personnalité peut-être ?
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 301 abonnés 12 186 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juin 2013
    Un bien joli film vif et lèger rèalisè par le suisse Claude Goretta où Gèrard Depardieu y incarne un petit chef d'entreprise, en province, qui s'improvise gangster - il commet des hold-up pour èviter la faillite et payer ses ouvriers! Et ce, avec la complicitè d'une jeune employèe des postes que joue Marlène Jobert, qui va lui apporter une fantaisie et une passion complètement diffèrentes de la petite routine de son couple officiel (il est mariè et a deux enfants). Depardieu est totalement sèduit par ce rôle, et on peut facilement le comprendre, car le personnage de petit patron qui lâche peu à peu sa vie pèpère caractèrisent bien l'approche de l'acteur: voilà un homme qui viole brusquement les normes sociales et le fait, de plus, dans un èlan amoureux! Simple et vrai avec en plus une touche de fantaisie! Que demander de plus...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    176 abonnés 1 859 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 septembre 2013
    Le thème de la double vie d'un homme acculé par la crise économique à commettre des braquages et à le dissimuler à ses proches en leur faisant croire qu'il continue à travailler normalement était intéressant. Il préfigure plusieurs autres films traitant ce sujet. Malheureusement, le scénario est linéaire, sans surprise et le rythme particulièrement mou. De plus, cette histoire n'est ni vraiment crédible ni complètement fantaisiste. Bref, on n'y croit pas trop et on ne s'amuse pas beaucoup non plus. Marlène Jobert, grande vedette des années soixante-dix, est égale à elle-même, c'est à dire un peu gnan gnan, et elle semble jouer ici dans un téléfilm de seconde zone. Depardieu et Léotard s'en tirent nettement mieux. Globalement, après avoir vu un petit bijoux de Goretta, comme L'invitation, on est franchement déçu par ce film très daté.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    167 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 juin 2012
    une histoire banale tout compte fait, le braqueur qui tombe amoureux de la braqueuse, un vieux classique du genre !!!
    Prad12
    Prad12

    78 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 février 2015
    Pas si méchant que ça... un peu quand même pour le spectateur qui doit se taper une intrigue aussi mince que la feuille qui a servi à écrire ce truc....... un Bonny and Clyde moderne avec un bonhomme qui trompe sa femme avec une coupe de cheveu qui ressemble à un caniche royal.......
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 24 janvier 2012
    Un ébéniste, dont la petite entreprise subit des difficultés financières, se lance dans des petits hold-ups avec une parfaite inconscience... Depardieu en paysan-braqueur, on a vu mieux. Marlène Jobert en naïve inconsistante, on est moins étonné. Le résultat est bien décevant: le récit hésite entre l'aventure improbable et l'histoire d'amour noyée dans le mélo inconsistant. Pas crédible une seule seconde.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top