La Strada
    4,1
    3811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Strada ?

Publiée le 21 juillet 2007
    Je m'attendait à un grand film ce ne fut pas le cas le trouve tout de même assez moyen l'histoire et fade on reste sur sa fin dommage car il y a une très bonne prestations des acteurs Anthony Quinn et Giulietta Masina, bonne réalisation de la part de Fellini et mention spéciale pour la superbe musique de Nino Rota.
    Publiée le 15 mars 2007
    Tout simplement admirable!!!!!!!!!!!! La strada, plus qu'un chef d'oeuvre.
    Publiée le 30 mai 2010
    J'aime ce film qui crée toujours en moi une vive émotion.
    Marty
    Marty

Publiée le 25 janvier 2023
    Une brute et un ange, dont on ne sait jamais ce qu'elle pense. Personnage mystérieux, poétique et lunaire., voire christique. Si je ne reste pas avec toi, qui le fera ? Les images superbes nous ont fait penser à notre photo de Giacomelli
    Gwendal T.
    Gwendal T.

Publiée le 21 juin 2021
    La relation entre Zampano et Gelsomina est splendidement interprétée : mêlant attachement et haine : Gelsomina hait Zampano, elle pleure, elle est jalouse de ses autres femmes, il est brutal avec elle. Elle envisage incessamment de partir. Or, comme par providence, il revient à elle (ou elle revient à lui).

Alors que le personnage de Zampano semblait brutal, infidèle, bestial, cœur de pierre, c'est dans le dernier tiers du film qu'on lit en lui son amour pour Gelsomina (comme l'avait d'ailleurs annoncé son rival, le violoniste, dont toutes les prévisions ont été vraies soit dit en passant).

Le charme du scénario réside précisément en ce qu'il est simple, réaliste, modeste. Sur ces très belles musiques, le film est à la fois mélancolique et poétique.
    Pandora
    Pandora

Publiée le 8 avril 2023
    Les personnages sont vraiment touchant et on est pris d'affection par ces acteurs. La réalisation est simple mais ce qui m'a le plus géné est le manque d'intrigue on aurait pu toucher des sommet....
    Publiée le 28 mai 2008
    Un chef d'oeuvre total, ce qu'a sans doute produit de mieux le cinéma italien, ou presque. Une histoire magnifique comme on aimerait en voir plus souvent. Un seul regret pour ma part : je n'ai pas réussi à le trouver en VO, et la version française est assez médiocre...
    Renaud B.
    Renaud B.

Publiée le 11 mars 2023
    c'est une merveille de film. ce film m'a marqué tellement que je l'ai définitivement dans mes tripes. sobriété et intensité.
    Thomas S.
    Thomas S.

Publiée le 29 mars 2022
    un des meilleurs films de toute l'histoire du cinéma. toujours émouvant après 70 ans. des paysages des abbruzes à couper le souffle même en noir et blanc.
    Jessicabalmain091052
    Jessicabalmain091052

Publiée le 25 mars 2022
    Magique, sublime comme toujours, a chaque fois que je le regarde ,je découvre quelque chose. Seulement pour les amants du cinéma.
    Ceux qui cherchent du bla bla ,passez vôtre chemin.
    Grazie FELLINI.
    seia
    seia

Publiée le 21 mai 2023
    Ce film est atroce. Tous les clichés que dénoncent les luttes féministes y passent : un mari violent, une femme qui accepte de souffrir car "c'est son rôle", aucune perspective d'émancipation, et... un apitoiement très malvenu sur le sort du "héros", si triste, après tout, dans ce carcan de solitude qu'il s'est lui-même construit à grands coups de poings. Mais la.e spectateur.ice est tout de même amené.e à compatir : "c'est une brute, il n'y peut rien."
    J'aurais préféré que sa femme s'enfuie, le trompe, le tue, ou parvienne à s'exprimer un peu plus dans ce monde machiste et oppresseur. J'aurais aimé que Fellini la montre heureuse, jouant de la trompette et faisant la clown comme elle sait si bien le faire. Je salue malgré tout sa mémoire, car c'est celle de toutes celles qui n'ont pas pu fuir une situation désastreuse en abandonnant le s*laud qui prétend les aimer.
    Tout ce qui m'a plu, ce film le doit à la présence de l'actrice principale, à ses mimiques, à son jeu très sensible. Le reste, c'est du vent.
    Pierre74hamy
    Pierre74hamy

Publiée le 19 août 2023
    Difficile de sortir intact de ce chef-d'oeuvre : un film traversé par la grâce du début à la fin, d'une simplicité absolue, sans aucun pathos, et en même temps terrible, bouleversant comme peu d'autres (pour ne pas dire aucun autre). Charlie Chaplin considérait Guiletta Massina comme la plus grande des actrices, on peut concevoir sans peine le choc qu'il a dû recevoir en découvrant ce miracle.
    Publiée le 3 novembre 2020
    Le premier film de Fellini. Sa femme dans le rôle principal, une Giulietta Massina émouvante, c'est triste, c'est beau, bref un chef d'oeuvre.