S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
    1748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes : La Menace de glace ?

Darius91
    Darius91

Publiée le 16 avril 2024
    Le film de trop. Scénario peu creusé. Acteurs non investis. Effets spéciaux médiocres. À vouloir trop exploiter la franchise, l’on tombe dans la médiocrité.
    bdml
    bdml

Publiée le 21 avril 2024
    Le film est tout à fait dans l'esprit de le série. Il ne se prend pas au sérieux même si on nous annonce les pires menaces et il propose une série de situations décalées auxquels les héros doivent faire face. Ca ne vole pas haut, tout comme les premiers volets mais c'est de la pure distraction, plutôt bien fichue pour qu'on se laisse prendre le temps de la séance. Un plaisir un peu coupable en quelque sorte. Mais au moins un vrai plaisir, pas prétentieux, et qui atteint son objectif.
    Les effets spéciaux sont assez réussis et les acteurs, sans doute un peu trop nombreux, mais on prend plaisir à les retrouver tous.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 10 avril 2024
    "S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" est un film que je n'ai pas énormément apprécié. L'histoire reste assez sympa mais mal exploitée, la mise en scène pouvait être mieux tourné et certains dialogues sont catastrophiques. Les personnages ne sont pas très attachants à part certain qui sort du lots.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 18 avril 2024
    Si l'opus précédent 'heritage' avait été une surprise agréable, je reste sur ma faim avec celui-ci. C'est mou, il ne se passe pas grand chose, le mix nouveau/ancien casting ne matche plus, tout est prévisible... Dommage
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 9 mai 2024
    Le pire des pires. Avec Ghostbusters de 2016 !!! Des acteurs complètements nuls. Du bla bla sans fin. Un script sans aucun intérêt. Et le pire acteur, c'est Paul Rudd. Ce gars n'a vraiment aucun talent d'acteur. Ou aucun dans les films que j'ai vu avec lui. Toujours des répliques de bac à sable. Et en plus il est scénariste...
    L'histoire est nulle et il faut en plus attendre la fin du film pour avoir de l'action.
    Le retour des anciens fait plaisir, mais dommage qu'ils n'aient qu'un rôle minimaliste.

Bref, c'est un film pour adolescents décérébrés sans aucun intérêt. Laissez-le en bruit de fond et vous passerez un meilleur moment.
    Noël.pascal Vercruysse
    Noël.pascal Vercruysse

Publiée le 24 mars 2024
    J'ai failli tomber endormi lors de la séance tant le film est bavard pendent près 1h30, il y a bien une ou deux scènes qui font rire et il y a un bon lot de rappel du premier opus mais très très mal amenés.
    Reste de très bons effets spéciaux, malheureusement ils n'apportent aucune consistence au film.
    Les dernières 20 min rattrapent de justesse la qualité du film qui sans cela serait un navet.
    Steve Belboom
    Steve Belboom

Publiée le 24 mars 2024
    Un film qui prend tout à la rigolade ne sait pas être pris au sérieux ! Le reboot afterlife m'avait agréablement surpris, menace de glace a été une vraie déception. Les personnages ne sont pas légitimes, sont à la limite de la débilité. Dommage la trame avait du bon.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 11 avril 2024
    Une belle déception... Quelle dommage car le précédent film pouvait espérer un renouvellement correcte de la licence. Malheureusement, ce nouvel opus ne raconte pas grand chose. Sur les 2h de film, on a 1h30 de blabla et d'introduction de l'antagoniste pour un final décevant. Mais en soit, sa se regarde. On passe un bon moment tout de même.
    BENJAMIN
    BENJAMIN

Publiée le 31 mars 2024
    qu'est ce que c'est mauvais vu en avant première. Le film ne sort pas c'est la même chose.il est long à démarrer, l'antagoniste n'est pas du tout charismatique moche et inutile scenario bâclé. 2 heures de perdu. bien plus mauvais que le sos fantômes girl power.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 18 avril 2024
    Scénario fantomatique

Bon, d’emblée, le nom de Gil Kenan, malgré ses 19 ans de carrière, ne brille pas au firmament hollywoodien, c’est le moins qu’on puisse en dire. Mais, avec ces 116 minutes de comédie d’épouvante, j’avais envie d’une petite dose de régression, en souvenir du plaisir que j’avais pris il y a 40 ans, en 1984 puis en 1989 avec les deux premiers volets avant que ça ne tourne au grand n’importe quoi, sans compter les pâles remakes qui ont suivi dans les années 2010. La famille Spengler revient là où tout a commencé, l'emblématique caserne de pompiers de New York. Ils vont alors devoir faire équipe avec les membres originels de S.O.S. Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supérieure. Lorsque la découverte d'un ancien artefact libère une armée de fantômes qui répand une menace de glace sur la ville, les deux équipes S.O.S. Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d'une seconde ère glaciaire. On a donc tenté l’astuce suprême, faire coexister la nouvelle équipe avec les membres fondateurs de la plus célèbre chasse aux fantômes du cinéma. Pourquoi pas ? Mais ça fait flop par faute d’un scénario véritablement original. Bien fait, mais sans intérêt.
    Ce revival, - comme on dit quand on veut faire branché -, est incontestablement meilleur que les versions des années 2010, mais ne fait pas oublier les versions originales, même si techniquement, les effets spéciaux sont beaucoup plus impressionnants… et réussis. Et puis on retrouve, - pour les plus anciens comme moi – pas mal de clins d’œil aux films d’origine, en particulier dans les décors envahis d’objets, de machins, de gadgets divers et variés généralement tenus par des morceaux de scotch un des matériaux de choix de la saga… bref très loin de la technologie à la Star Wars. Bref, on a joué la carte du vintage, de la chasse à l’ancienne, mais hélas, le scénario lui aussi est vintage et à l’horizon des de nos héros, jeunes anciens, rien de nouveau.
    Paul Rudd et Carrie Coon, en parents parfois un peu dépassés, jouent leurs cartes avec aisance. Les jeunes Finn Wolfhard et McKenna Grace, sorte d’Harry Potter au féminin, s’en sortent très bien. Kumail Nanjiani, nouveau venu dans la saga apporte une touche un peu nouvelle. Et puis il y a le retour des grands anciens, Bill Murray, Dan Ackroyd, Annie Potts et Ernie Hudson, qui cabotinent avec gourmandise - Il ne manque qu’Harold Ramis, décédé en 2014 -. Bref, pas infâmant, mais pas révolutionnaire non plus, à faire du neuf avec du vieux, on ne risquait pas non plus de renverser la table, même si on a essayé de jouer la carte de l’écoanxiété propre à notre époque. Le plus fantomatique dans tout ce bazar, c’est bien le scénario.
    wiccan wi
    wiccan wi

Publiée le 20 avril 2024
    Le film avait tout sur le papier pour être génial un méchant très stylé une histoire intéressante... et le film a commencé une histoire longue et ennuyante c une première j'ai dû luter pour pas m'endormir, un méchant inutile spoiler:
    d'où un méchant si menaçant ne fait rien de menaçant aucune victime pas énormément de destruction à part faire des pique un peux de partout en évitant les gens rien de plus ils l'ont battus rapidement et facilement. spoiler:
    film décevant je déconseille d'aller le voir au cinéma
    francesco C.
    francesco C.

Publiée le 11 avril 2024
    Je donne mon avis à chaud sur "SOS Fantômes: La menace des galces" personnellement, je trouve que ce quatrième opus est plutôt bien réussi. Cependant, il manque un peu de scènes stressantes comparé aux films de l'époque. Les effets spéciaux sont bien réalisés et on retrouve la nostalgie des premiers films, ce qui m'a plu. Cependant, je trouve que c'est un peu trop doux à mon goût. Malgré tout, j'ai passé un super moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 avril 2024
    On aime l'ambiance Ghostbusters mais on aime moins la famille Spengler, maman est d'une banalité sans nom, Papa est AntMan qui se cacherait, le gosse de 18 ans est intuile (pour ne pas être plus méchant), reste donc Phoebe/Grace qui fait le job du "génie". On s'aperçoit ensuite que le grand retour des anciens est malheureusement en décalage entre Dan Aykroyd toujours partant et Bill Murray cachetonneur qui s'ennuie, là juste parce qu'on a su insister. Ca se ressent. La nostalgie aux forceps... Par contre, niveau bestiaire on est loin de s'être lâché, les bestioles sont peu nombreuses et la plupart sont des icônes de la franchise. Ca manque donc de créativité et d'innovation exception faite du grand méchant, démoniaque et stylé à souhait. Le scénario est balisé, suivant un cahier des charges classiques, au départ ça fonctionne plutôt bien dans le climax mais la mise en place est trop longue, le grand méchant arrive trop tard pour finalement être assez peu présent malgré un charisme certain. En conclusion un film familial divertissant car calibré, mais sans panache ni réelle ambition.
    Site : Selenie.fr
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 avril 2024
    Une bonne suite de SOS fantômes sans en faire trop. Une bonne mise en scène qui donne envie de continuer à les voir
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 13 avril 2024
    Film ultra woke. Où l'histoire principale d'une relation amoureuse entre deux jeunes femmes est vraiment mal traitée.
    Les personnages ont tous un Q.I proche d'un ado de 14 ans, adultes compris.
    Le début est totalement débile. Les hommes sont encore pris pour des idiots, et les relations de filiations sont lamentable.
    Mais la mère est totalement caricaturale aussi, alors que dire...
    A un moment mon cerveau c'est comme contracté tellement c'était mauvais, et j'ai eu du mal à suivre le reste.
    L'histoire s'endort par moment et le méchant a l'air d'avoir été griffonné sur un coin de table par le fils d'un producteur.
    A la fin tout le monde est content alors que personne n'a pu assister à ce qui vient de se passer.
    C'est débile au début, et à la fin, et par touches. Et l'on se sent idiot et embarrassé d'avoir vu ça.