Caméra Café, 20 ans déjà
    2,7
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caméra Café, 20 ans déjà ?

Bambou45
    Bambou45

Publiée le 25 janvier 2023
    J'ai aaadorééé...! Quel bonheur de retrouver tous ces comédiens qui m'ont tellement fait rire durant des années ! Jean-Claude et Hervé fidèles à eux même. Les dialogues toujours bien dans l'esprit de la série et quelle bonne idée de revenir en arrière et de nous faire revivre les grandes événements qui ont jalonnés l'ihstoire depuis 20 ans .
    Tous ceux qui comme moi étaient des fidèles et des inconditionnels de Caméra Café vont adorer !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 janvier 2023
    Sympa de revoir les personnages de cette série en 2023. Jean Claude convenant toujours fidèle à lui-même. Trois étoiles.
    Dan Iel
    Dan Iel

Publiée le 6 janvier 2023
    heureusement qu'il ne sort qu'à la tv !
    on ne rit pas, c'est vaseux, certains acteurs surjouent , bref, c'est nul
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 janvier 2023
    "Caméra-Café", excellente mini-série diffusé il y a 20 ans et depuis multirediffusé se regarde toujours aujourd'hui avec autant de bonheur.
    La transition de la série en mode film n'aura hélas jamais connu autant de succès, après le moyen "espace détente" et le passable "séminaire", ils ont réussi l'exploit de faire encore moins bien avec ce "20 ans après".
    Jamais drôle et plombé par un excès de bons sentiments insupportables, l'essence même qui faisait le succès de la mini-série est totalement absent. Perte de temps total...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 janvier 2023
    Les attentes étaient élevées, les craintes aussi. Au final c'est un retour réussi. Malgré 20 ans d'absence la bande à conserver son humour et sa dérision, pour notre plus grand plaisir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 février 2023
    "Caméra Café, 20 ans déjà", un montage d'anciens épisodes de la célèbre série et de nouveaux épisodes spécialement créés par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h à l'occasion de l'émission anniversaire diffusée sur M6 pour les 20 ans de la série.
    Une succession d'anciens épisodes choisis en fonction de l'actualité de l'époque entrecoupés de nouveaux épisodes avec les même acteurs aujourd'hui. Les anciens épisodes ne provoquent plus rien, sortis de leur époque, de leur contexte, ils ne fonctionnent plus, les nouveaux ne fonctionnent pas plus. C'est presque triste, l'entreprise aujourd'hui ne fait plus rire.
    Exercice difficile de se remettre dans l'univers de Caméra Café 20 après pour les acteurs et réalisateurs, l'inspiration n'est plus là, la magie n'opère pas, c'est horriblement poussif, ils ne sont plus dedans, ça se sent, ça se voit et nous avons du mal nous aussi à rentrer dedans avec eux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 janvier 2023
    Porté par le duo d'inséparables Solo-Le Bolloch, on retrouve l'équipe du programme Caméra café : 20 ans de souvenirs au gré des événements sociaux, politiques et de l'évolution de l'entreprise. Le format court du départ apportait une dynamique et d'aller à l'essentiel. Le format long est plus laborieux, aux intrigues inégales même s'il y a quelques moments bien écrits. Le tout s'eternise, finalement, on se lasse assez vite!
    Juveee
    Juveee

Publiée le 7 janvier 2023
    Sa fait peine à voir comment c'est ultra mal joué. Rien à voir avec le camera café de 2001. À éviter à tout pris même pour les fans.
    Milena
    Milena

Lamentable,
    Triste,
    Comme si on faisait un épisode spécial « friends » à l’heure d’aujourd’hui avec les comédiens de 55 ans
    Non, vraiment autant, c’était vraiment bien très marrant avant, mais là …
    Il faut savoir garder la petite d’autrefois
    Et pas a tout prix faire des remakes …
    La sauce d’autrefois prenait, mais là elle a tournée !
    martinez jean claude
    martinez jean claude

Publiée le 25 janvier 2023
    Pathétique ? Non. Profondément et tristement réaliste ? Oui. Derrière la caméra, il y a beaucoup de messages que les protagonistes ont voulu faire passer… Seulement voilà, certains fans de la série ne comprennent pas que le temps passe et que celui-ci transporte avec lui des douleurs, des rires, mais aussi une vieillesse inéluctable. On sait d’où l’on vient, on sait ou l'on finira. Je n’ai pas ri beaucoup certes, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à me retrouver dans cette histoire. Pourquoi ? Il y’a 25 ans, je rentrais dans une entreprise, j’étais frais comme une rivière de montagne, des abdos saillants et une séduction très présente, une assurance arrogante et puis… Le temps, la famille, la vie te transforment et te noient dans une routine sans fin. Les jeunes nouveaux arrivent alors avec des dents qui raillent le plancher et ils prennent possession de lieux que tu avais conquis jadis. Merci pour cette fin. Riche d’apprentissage, l’homme n’est ni bon, ni mauvais, certains deviennent médiocres et d’autres évoluent. Prenez du recul et vous verrez que cet épisode a bien plus de sens qu’il n’y parait.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 janvier 2023
    Si ce film critique le monde actuel de l'entreprise, rempli de concepts "tendance" et se voulant inclusif, on appréciera également le côté rétrospectif des actualités et des événements marquants de celle-ci à travers justement les flashbacks sur Jean-Claude et Hervé, les tauliers de « Caméra café ». En revanche, on est tout de même loin du niveau d’humour de la série séminale. Ici, c’est même plutôt triste voire glauque par moments. J’aurais préféré un autre style d’adieux pour J.C. et Véver qui nous ont tant fait rire ! J'ai tout de même passé un assez bon moment devant ce long-métrage touchant, mais j’aurais souhaité me tordre de rire davantage, mais était-ce vraiment le but ? En tout cas, on peut dire que les scénaristes ont essayé d’être originaux et de se démarquer !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 janvier 2023
    Même note que pour la série initiale pour quelques raisons différentes et d'autres similaires. Le ton à mon sens reste le même un humour grinçant, cynique qui en est parfois pénible car sordide malgré une vue en bonne partie réaliste. Un manque de modération dans la caricature en même temps le principe et le défaut de tout cet humour cynique par ses côtés voyeurs et pervers. J'ai trouvé la mise en film avec un 20 ans passés depuis les débuts 2001/04 pas si mal faite avec les grandes lignes d'évènements chronologiques bien exposés et un fil conducteur du film conforme à ce qu'aura été cet univers : la mauvaise foi portée en valeur et la caricature des sujets du capitalisme représenté dans une entreprise bien de son temps. Entre mauvais pour ses aspects malsains et bien pour ses personnages humoristiques posés, son réalisme et quelques pointes d'humour qui sortent du lot.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 9 janvier 2023
    Un best of d'une série qui vieillit décidément très mal , contrairement à Kaamelot... Ce film fait pitié, et c'est deja l'inverse de l'effet escompté.
    Dylan Leone
    Dylan Leone

Publiée le 26 janvier 2023
    Une soirée extrêmement fidèle à la série originale. S'en est bluffant par moment. Être un homme blanc hétérosexuel étant un crime en 2023, ce programme subira les critiques des buveurs de lait de soja mais la nostalgie est bien présente.
    TPMG
    TPMG

Publiée le 24 janvier 2023
    Mon Dieu, que j'ai été déçu ☹️☹️☹️
    Fan de la première heure, j'attendais depuis plusieurs mois avec une importance grandissante et j'ai eu l'occasion de le voir il y a quelques jours.....
    Il n'y a plus rien de la série originale, les personnages ont changé, le rythme (on a vraiment l'impression que le film passe au ralenti tellement les dialogues sont mous et lents) et le politiquement incorrect n y sont plus, tout ce qui faisait le sel de la série a disparu, il n en reste rien.
    A croire que ce sont des auteurs totalement différents qui ont écrit le film alors que ce n'est pas le cas, je me bidonnais à chaque épisode, même les plus faibles, et là le film entier ne m'a pas arraché le moindre sourire.
    Je regrette vraiment de l'avoir regardé, j'aurais préféré rester avec de bons souvenirs...