Deep Fear
    1,7
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deep Fear ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 avril 2022
    Un climat années 90, l'ambiance et le décor des catacombes de Paris pour une photographie acceptable, des jeunes acteurs sympathiques, une pression qui monte crescendo, cela commençait bien pour ce petit film de tension français.
    Mais pourquoi intégrer à l'histoire spoiler: un officier nazi survivant dans un bunker (déjà que les skinheads c'était très limite...
    )??? Le scénariste hésitait avec le requin mutant à deux tête et la colonie de rats-zombies et il a procédé à un tirage au sort?
    Cela gâche l’intérêt que l'on pouvait avoir jusque là et classe de suite Deep Fear dans la catégorie nanar absolument pas crédible.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 22 avril 2022
    C’est vraiment un bon film, bien sympathique ; on sent l’ambition sans trop la montrer. Je recommande ce film car des créations françaises dans ce style sont à soutenir.

Le scénario est assez classique mais il est efficace. Encore que le destin des protagonistes est vraiment inattendu pour le coup, les protagonistes qui ont un jeu moyen mais qui sont suffisamment bien caractérisés. Le récit est prenant, et il n’est vraiment pas long, donc il va droit au but ; chaque détail est super important et a son utilité dans l’histoire arrivée à un moment. D’ailleurs, le film reste plus ou moins ancré dans le réel et ne se dirige pas trop vers le surréaliste, excepté pour le dernier antagoniste.

La mise en scène mêle quelque chose de classique et des films en found footage. Le mélange est vraiment correct, correct comme le peu d’effets spéciaux. Par contre, les décors sont vraiment cool, le film a une vraie belle photographie que ce soit dans les catacombes ou dans les rues parisiennes. Le maquillage est tout aussi convaincant, et cela définit le travail qu’il y a derrière le film.

Publiée le 25 avril 2022
    Globalement très mauvais, la mise en scène ne propose rien d'un tant soit peut inventive et alors le scénario est d'un ridicule absolue. L'intrigue étant sensé se situer dans les catacombes de Paris ne sont absolument pas exploitées comme ils devraient l'être, donc même l'ambiance générale du film est ratée, d'autant plus que situé l'action en 89 n'apporte au final aucune plus-value même pour justifier le scénario. A oublier.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 23 avril 2022
    Un groupe d'amis décide de visiter les Catacombes de Paris, et la ils vont y découvrir des choses étranges. Film hors sujet, on ont y crois pas une seconde un Nazi des années 39 45 s'attaquant aux gens qui visite les Catacombes, et pourquoi pas des martiens tant qu'on y est vraiment nul
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 janvier 2024
    Baser l'action dans un univers souterrain, quasi inaccessible a pour but de déclencher des sensations d'enfermement. Une idée pas vraiment nouvelle, qui met beaucoup de temps à se lancer, à inquiéter quelque peu, d'autant que l'on comprend vite l'issue. Surtout, il y avait de quoi faire mieux et aller plus loin dans le suspense et la terreur! A noter, des inexactitudes de langage pour l'époque. Sera vite oublié, perdu au milieu de tant de productions du même genre.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 9 mai 2022
    Un gros navet à la française les français ne savent pas faire les films d'horreur les acteurs sont vraiment mauvais ce film n'a aucune qualité et ça se voit déjà dans la bande annonce
    siem1
    siem1

Publiée le 20 décembre 2022
    Comment est-il possible de sortir un film pareil. Ici, l'horreur est d'avoir osé cette chose : scénario ; musique ; plans ; acteurs ; éclairages... même la prise de son est nul. C'est fou, car tout est à jeter! Si AB productions avait fait un film du genre en 90, il aurait été bien meilleur.
    Qui est coupable d'avoir financé ça ? Combien cela à couté ? La post prod est faite sur un smartphone ? Le 2 sort quand? Pourquoi classifier ce même pas téléfilm dans épouvante-horreur? Harry Potter c'est du gore?
    Ce n'est pas avec ce genre de truc que la fréquentation des cinémas sera de retour.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 11 août 2022
    Film d'horreur belge qui se déroule à Paris. Pendant 1 heure il ne se passe rien, à part qu'on voit quelques jeunes qui se promènent dans les catacombes. Ensuite le film bascule dans la nullité avec un scénario archi connu du "zombie" nazi et de son chien qui y vit et tue des gens. C'est affligeant, pauvre ... un navet.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 22 avril 2022
    Petit film très sympathique qui fait parfaitement le job. Les acteurs sont bons, c'est bien filmé et l'ambiance années 90 bien rendue (même s'il y a de toutes petites entorses anachroniques : je ne suis pas certain qu'on disait "teubé" en 1991, un poster de Metallica (caché sous un poster du "Grand Bleu" (1988) logo Black Album "vos voisins vont encore déguster" alors que l'action se passe le 13 août 1991 - le jour de sa sortie !...). Du chipotage à deux balles car les autres affiches, posters, etc... sont d'époque (Toto, Mylène Farmer, Piège de Cristal, etc...) et c'est plutôt sympa de redécouvrir les fringues, coupes de cheveux, voitures typiques des 90's...
    L'histoire est conventionnelle (des jeunes vont visiter des catacombes et rien ne se passe comme prévu), c'est filmé correctement (entendez par là que l'action se situe dans l'obscurité mais qu'on voit relativement bien).
    Bref, 1h20 qui font le job, sans déplaisir et c'est bien réjouissant !
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 9 juin 2022
    C'est une véritable visite guidée des catacombes parisiennes. Le film réussit à nous tenir en haleine, car c'est vraiment flippant. Des jeunes intrépides aiment l'underground et visitent pour le "fun". Mais là ce ne sera pas vraiment "fun".
    Rien n'est crédible mais c'est pas grave : ancien officier SS survivant dans un bunker, des skin-heads violents, un chien sauvage, des rats, des éboulements, des pièges pour animaux,.... Le visionnage est gâché à cause de ces invraisemblances et on aimerait que ça finisse bien. Tant pis! Ce sera gore jusqu'au bout!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 juin 2022
    On a vu beaucoup mieux dans le genre des catacombes parisienne. Plus d'ennuis que de terreur dans cette série b assez mauvaise. Aux oubliettes. ----Mai 2022----
    Anna_
    Anna_

Publiée le 31 janvier 2023
    Film écrit par un français, réalisé par un belge avec un titre en anglais (déjà ça donne le ton).
    Clairement c'est un film à petit budget. Des jeunes vont visiter les catacombes de Paris pour le fun sauf que leur aventure va virer au cauchemar.
    Pourquoi pas sur le papier ça se tient. Évidemment on va droit dans l'horreur après, horreur surnaturelle même. Déjà le passage pour entrer dans ces catacombes laisse clairement penser qu'il n'y aura pas de retour possible. Les skinheads bon pourquoi pas, les rats, les pièges pour animaux, ... mais spoiler: un officier nazi survivant avec son chien dans un bunker là c'est tiré par les cheveux

L'avantage c'est un format court (1h20) et on est assez vite dans les catacombes.
    Bogdy
    Bogdy

Publiée le 14 juin 2022
    Si le film avait été américain, je n'aurais pas accordé les deux étoiles et demi. Mais c'est un film français, donc il faut quand même soutenir les créations françaises horrifiques, surtout qu'elle ne sont pas nombreuses.
    Concernant le film à présent, on est vraiment sur du "tout juste moyen". Le film ne prend aucun risque, le scénario est on ne peut plus classique, et il y a certaines incohérences aussi bien au niveau du scénario, qu'au niveau de certains agissements de nos protagonistes. Le film tourne autour du fait qu'une spoiler: jeune demoiselle décide de suivre une personne qu'elle ne connait que depuis 2 jours, dans les catacombes.
    . Qui de sensé ferait ça sérieusement ? J'aurais aimé que le film amène l'idée autrement. Ensuite, au sein de ces catacombes, nos protagonistes y découvrent des spoiler: skinheads nazis très méchants qui en veulent à leur vie sans raison. C'est non seulement cliché, mais en plus à un moment donné de l'histoire, ces skinheads se retrouvent devant un très très méchant (lui aussi) nazi. Et là on est à la limite du risible, j'ai rigolé quand ils ont fait un salut nazi et que le gros méchant les a quand même tués, what the fuck du début à la fin
    Sinon, concernant le côté horreur, autant l'ambiance est bien retranscrite avec des musiques qui collent bien aux scènes et les jeux de lumières sont maîtrisés également. Mais hormis cela, il n'y a rien qui fasse véritablement peur. C'est davantage un thriller qu'un film d'horreur pour moi. Le film est court et les personnages ne sont que brièvement introduits, à tel point qu'un écrivant cette critique, j'ai envie de vous citer un des personnages mais je ne me souviens même pas d'un seul nom. Et pourtant j'ai terminé le film il y a seulement 10 minutes. Donc ça ne marche pas, on n'arrive pas à s'y plonger. Le film gagne un peu d'intérêt vers le milieu quand spoiler: cette mystérieuse créature commence à se montrer, avec également le gros méchant nazi et le fait que les personnages soient dans un bunker
    mais là pareil, on n'en apprend pas davantage, c'est dommage...

En bref, c'est un film à regarder uniquement si vous n'avez rien à faire durant 1h20. Sinon, c'est une perte de temps.
    Ant H.
    Ant H.

Publiée le 25 avril 2022
    Vraiment pas terrible. Impossible de s'immerger un minimum, tout sonne faux. Déjà que l'idée de base est trop facile mais en plus on se farcit des clichés éculés au possible auxquels plus personne ne croit , spoiler: exemple les affreux skins qui écument les catacombes c'est vraiment ridicule.
    ,au mieux à regarder en faisant autre chose.
    Clap5
    Clap5

Publiée le 25 avril 2022
    Bonne série B, bien assumée. Tous les clichés du genre sont incorporés dans un scénario un peu faiblard mais bien joué. Les fans d’horreur gratuite y trouveront leur bonheur, ce qui est finalement assez rare dans le cinéma français.