Omerta 6/12
    2,4
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omerta 6/12 ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 juin 2022
    Un film généreux en scènes d'action qui ne s'embarrasse pas de crédibilité, et c'est très bien ainsi.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 juillet 2022
    Film action politique. Les méchants et les gentils. Une bonne première partie, la suite est moins crédible. Quelques effets et beaucoup d'improbabilités. 2/5 !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 13 septembre 2022
    en VOD sous le titre Operation Delta. Pour changer des têtes connues et de l'environnement habituel de culture américaine. ça commence en prise d'otage politique mais ensuite les enjeux deviennent confus...d'autant que les personnages ne sont pas charismatiques et le jeu de acteurs assez fade.... spoiler: Un président est pris en otage mais les terroristes arrivent à quitter une zone qui n'est pas bouclée ..... on met bien son clignotant pour signaler qu'on quitte la place..
    .. WTF
    Et on ne sait toujours pas ce doivent se dire les 2 principaux roles ....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 novembre 2022
    Aku Louhimies n'est pas le premier venu en Finlande, mais il ne se montre pas à la hauteur pour nous proposer un thriller d’action efficace et divertissant. Un film à l'américaine qui fait pâle figure si l'on compare avec ce qui se fait là-bas. La comparaison est obligatoire, car le film lorgne clairement sur ce qu'il se fait là-bas. On suit une prise d'otages impliquant le président lors des festivités du jour de l'indépendance. Les autorités et les services secrets se mettent vite au travail, mais se heurtent à des terroristes bien organisés. Ce qui marque assez rapidement est le manque de charisme des personnages que ce soit du côté des gentils ou des méchants. Cela représente bien ce film dans lequel il n'y a ni adrénaline, ni suspension, ni tension. Bref, ce n'est vraiment pas terrible.