Challengers
    3,4
    2740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Challengers ?

Jylg
    Jylg

Publiée le 1 mai 2024
    Trio amoureux intéressant et ode à la beauté deZendaya , ce film joue beaucoup sur ce triangle tennistique de haut niveau. Quelques longueurs inutiles, cependant et quelques plans façon ´ clip ´ qui n’apportent rien à l’intrigue. Les scènes de tennis sont très bien réalisées…
    Frederic Z.
    Frederic Z.

Publiée le 1 mai 2024
    L'histoire tient sur un fil, la relation fusionnelle de deux amis avec la même femme, le ciment du trio étant d'abord le tennis. Sur cette base minimaliste, le film nous embarque dans un suspense ponctué par des tournois de tennis haletants et une musique qui nous emporte. Génial et inattendu.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 6 mai 2024
    Art et Patrick sont deux jeunes tennismen en puissance, promis à un bel avenir professionnel sur les courts. Sortant de l’adolescence, ils font la rencontre de la belle Tashi, diablement talentueuse et passionnée par le tennis. Les deux jeunes hommes se lancent dans une compétition pour le coeur de Tashi, qui les amène 13 ans plus tard à jouer le match de leur vie l’un contre l’autre, l’un avec l’autre ? En salle le 24 avril.

spoiler: ”Challengers” est un objet cinématographique qui divise les critiques par les priorités choisies par son réalisateur. L’intrigue est mise au second plan, la mise en scène est brutale et parfois artisanale, les multiples timelines perdent le spectateur et sont le cache-misère d’une histoire linéaire : c’est le contraire d’un film intellectuel. Et pourtant, il y a quelque-chose. “Challengers” ne s’adresse pas au cerveau mais aux instincts du spectateur. Le réalisateur filme avec brio le désir latent entre les trois personnages, magistraux dans leur interprétation. Sans jamais ête vulgaires, l’image et le son nous transportent dans l’alchimie qui les lie entre-eux et au tennis, sport montré bestial ici.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 25 avril 2024
    J'attendais avec impatience ce film, et il s'est révélé vraiment surprenant. Au début, j'étais un peu réticent car il ne m'a pas immédiatement plongé dans l'ambiance. Le film devient incroyable avec des plans saisissants, un jeu d'acteur à la hauteur de mes attentes et un scénario remplie de rebondissements. Toutes les émotions sont au rendez-vous vraiment toutes. Cependant, quelques points ont attiré mon attention, notamment les nombreuses scènes de sexe et les entrées brusques des musique qui n'ont pas été pour la plupart à mon goût. Malgré cela, la prestation de Zendaya était incroyable.
    Janna Grave
    Janna Grave

Publiée le 6 mai 2024
    Un très bon film rythmé que j’ai adoré. Les acteurs sont géniaux et la BO est dingue ! J’ai passé un très bon moment
    Freudaine
    Freudaine

Publiée le 18 mai 2024
    Un film moderne avec un montage extraordinaire. De belles images de tennis certes, mais surtout une vision d'un coaching sportif très psychologique porté par Zendaya. En fait, l'objet central du film c'est le désir dans tous les sens du terme. Il est travaillé et ressort de manière exceptionnelle dans ce film. La dernière scène en est l'apogée. 4,5/5.
    Mike E
    Mike E

Publiée le 8 mai 2024
    Super moment passé avec ce Match à trois. La mise en scène est surprenant mais passe très bien. On est tenu en haleine jusqu'à la dernière seconde du film. Des moments d'humour se glisse même dans ce match.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 25 avril 2024
    Je m'attendais à une grosse bouse basée uniquement sur un triangle amoureux, mais on a heureusement eu mieux que ça ! Le film ne m'a certes pas réellement marqué, que ce soit par les différents personnages, leurs relations, ou encore le scénario. Le triangle amoureux, étant le sujet du film, n'est pas ce que j'ai trouvé de plus intéressant pour tout dire. Zendaya est beaucoup sexualisé, et j'ai trouvé certaines scènes érotiques un peu trop lourdes à regarder.

Toutefois, le film possède de très beaux plans, de super mises en scènes avec du jeu d'acteur bien solide, des effets lors des scènes de match, spoiler: ou encore les plans sous le terrain, et à l'intérieur de la balle de tennis à la fin du film.
    "Challengers" reste assez facile à visionner, le rythme est bon, il n'y a pas de temps mort.

Petite mention spéciale à mon passage préféré du film lorsque la petite Lily mentionne et regarde le film "Into the Spider-Verse", dont on entend l'audio en arrière plan.
    Barbie Rockstar
    Barbie Rockstar

Publiée le 1 mai 2024
    Je me suis surpris à aimer ce film qui sort pourtant complètement se mon champ habituel, Tout est réussi, les personnages, le texte, les allers retours temporels permanents dans lesquels on ne se perd pourtant jamais, les enjeux... Un film qui réussit a faire beaucoup avec peu, 3 acteurs brillants, un triangle amoureux toxique et beaucoup, beaucoup de tennis.
    LCM PRODUCTION
    LCM PRODUCTION

Publiée le 3 mai 2024
    Superbe film , un trio sur l'amour , la jalousie sur fond du sport du tennis de haut niveau, je t'aime moi non plus pour un final épique
    yamilsuez@free.fr
    yamilsuez@free.fr

Publiée le 28 avril 2024
    Film incroyable ,rythmé par une musique géniale , trio parfait , film a revoir , Zendaya irresistible
    Maxime Stonem
    Maxime Stonem

Publiée le 11 mai 2024
    Film incroyable, le casting est excellent et se mélange bien. Le plus gros point fort du film est la B.O. qui est juste excellente et à réécouter sans modération.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 7 mai 2024
    Challengers est un film dont la structure globale est à la fois sa force et sa faiblesse. Il se base sur des flash-backs qui expliquent et éclairent certains faits et passages des scènes qui se déroulent au présent. À chaque évocation de ceux-ci, le film plonge dans ces retours en arrière, de plusieurs heures, semaines et souvent années. Ils développent ainsi le scénario et l'histoire, et nourrissent le déroulement et le suspense. Cependant plus l'intrigue avance, plus ils sont nombreux et plus ils sont éparpillés sur la ligne temporelle. Il faut bien suivre pour ne pas s'y perdre, ce qui reste faisable mais par contre cela hache et casse considérablement le rythme. Et la phase au présent n'avance finalement que très peu à chaque fois, ce qui en devient parfois frustrant.
    A la vue de la bande annonce, on peut s'attendre à un scénario axé sur la relation des trois personnages principaux et d'une complexité folle. Mais la vérité est qu'il est beaucoup plus simple de ce qu'on pouvait imaginer. Beaucoup plus centré aussi sur le tennis et l'esprit de compétition qu'il ne le laissait paraître.
    Les acteurs principaux quant à eux ont tous deux jeux distincts, celui de leur jeunesse et celui du présent et passé proche. Et on sent bien une grande différence entre les deux. Car en effet, dans les flashs les plus lointains, ils ont un peu trop un jeu d'adolescents pré-pubères et forcé à la American Pie. Un peu trop surjoué donc quitte à perdre en crédibilité et à faire rire de leur comportement. En revanche, dans le présent ou le passé immédiat, leur jeu est beaucoup plus intéressant à suivre, plus torturé et on sent les personnages pétris d'interrogations. Un double jeu qui donne un visage assez étrange au film. D'un côté certains passages presque caricaturaux et qui se veulent comiques et d'autres plus sérieux et sombres. La présence de Zendaya au casting apporte la hype et la curiosité de la découvrir dans un rôle assez différent de d'habitude. D'ailleurs un petit clin d'œil truculent à l'un de ses rôles phares a été glissé dans le film.
    Les musiques sont principalement électroniques et peu variées, elles sont utilisées pour appuyer certains dialogues et les rendre plus percutants. Et les autres fois, elles sont là pour donner du peps aux scènes de jeu sur le court. Elles sont très peu diversifiées, trop souvent présentes et le mixage audio donne un volume sonore vraiment trop fort, elles arrivent ainsi à taper sur les nerfs à force. La seule musique qui change radicalement appuie sur un instant particulier et un moment très important, donnant un sacré impact à cette scène.
    Il aurait gagné à ne pas traîner en longueur à certains passages, car on sent passer les 2h11 de film. Un montage plus concis et un peu plus court lui aurait été plus profitable.
    En revanche, il regorge de plans, d'angles de caméra, de mises en scène et d'idées originales sur la photographie. Des caméras à la première personne à la place du joueur, de la raquette, de la balle par exemple. Des contre-plongées remplies de sueur, etc. Pas toujours tous très lisibles mais marquants.
    Autre chose que l'on remarque assez vite, ce sont les placements produits. Ils sont si nombreux, trop présents et parfois tellement grossiers. Ça en devient presque gênant à l'écran tant c'est intrusif.
    En définitive, c'est mitigé mais il se laisse regarder malgré des longueurs. Il possède deux facettes bien distinctes, et même dans ses sujets traités, du tennis à la vie privée.
    Pops
    Pops

Publiée le 8 mai 2024
    Un divertissement efficace, pop et moderne mais une intrigue qui laisse à désirer, mettant de côté la relation homoérotique entre les deux protagonistes au profit d'un triangle amoureux banal et stéréotypé que même la magnétique Zendaya ne parvient pas à rendre interessant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mai 2024
    « On parle toujours de tennis, là ? » Du titre qui évoque à la fois ces tournois pour les joueurs moins bien classés et ces deux amis et rivaux, à l'histoire qui lie sans cesse le privé et le professionnel, "Challengers" est un drame romantique et sportif qui se suit comme un véritable match durant lequel chaque personnage et donc joueur prend l'ascendant sur l'autre à un moment donné que ce soit sur le court ou dans la vie. Alors que la finale d'un challenger est sur le point de débuter, on découvre l'histoire des deux finalistes, Art Donaldson et Patrick Zweig, à travers de très nombreux flashbacks. La finale sert de fil rouge, une manière de matérialiser sur le court ce que l'on nous montre à chaque retour dans le passé, et il s'en passe des choses... Au niveau du scénario, c'est un véritable régal. Jamais brouillon, ultra fluide, une immersion totale dans le monde du tennis et dans ces relations. C'est drôle, intense, très bien filmé, crédible dans les échanges, et surtout très bien joué. Le trio est excellent, mais Josh O'Connor est fantastique avec son sourire narquois. Bref, un très bon film, et pas que de sport, avec une dernière partie absolument géniale.